1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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jeanroche
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par jeanroche »

Ylsen a écrit : 18 juil. 2025, 14:37 surtout quand la surconsommation est dûe à l'usage de la climatisation !!! :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:
Tout à fait, climatisation des vêtements :D
https://www.chillride.fr/
Dernière modification par jeanroche le 18 juil. 2025, 16:14, modifié 1 fois.
Moto guzzi c'est chouette !.
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Ylsen
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

8) on n'arrête pas le progrès...
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jeanroche
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par jeanroche »

Ouais !, je ne sais pas combien ça peut pomper ce truc, mais il fallait oser quand même.
C'est qu'il ya des clients sans doute.
1449 euros livré :|
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jeanroche
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par jeanroche »

Pour revenir sur le sujet initial, car j'ai un peu dérivé :oops: .
Au niveau du bruit à l'échappement, tu penses être dans les normes :?: :|
80 décibels maxi je crois ? ...
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misteraud
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par misteraud »

Tiens comme par hasard qqn a et une idée similaire:
J'ai trouvé une annonce qui devrait vou ... 2881056357

Image

la finition, la réflexion et les photos ne sont pas au même niveau :D
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Ylsen
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

misteraud a écrit : 18 juil. 2025, 17:01 Tiens comme par hasard qqn a et une idée similaire:
J'ai trouvé une annonce qui devrait vou ... 2881056357

Image

la finition, la réflexion et les photos ne sont pas au même niveau :D
Oui c'est cette annonce qui m'a fait découvrir cette marque d'échappement et j'avais contacté le vendeur de cette moto pour savoir d'où ça venait.
Finalement j'ai pris contact et acheté directement chez MASS à Palerme ! :lol:
Et moi j'ai préféré opter pour une sortie à gauche, pour "habiller" là où le bras oscillant est plus dénudé et maigrelet.

Image

Comme ça ça a été aussi plus facile pour greffer mon maître-cylindre arrière en bout des commandes reculées avec une cinématique de commande plus "directe" ...

Image
Dernière modification par Ylsen le 18 juil. 2025, 18:44, modifié 2 fois.
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

jeanroche a écrit : 18 juil. 2025, 16:33 Pour revenir sur le sujet initial, car j'ai un peu dérivé :oops: .
Au niveau du bruit à l'échappement, tu penses être dans les normes :?: :|
80 décibels maxi je crois ? ...
Cet échappement est fourni avec un certificat européen de conformité ...
Au contrôle technique j'ai questionné le contrôleur et sur ce sujet du bruit, c'est encore plutôt flou quant aux conditions de mesure, des appareils eux-mêmes et des valeurs à appliquer.
En l’occurrence ici dans le coin ce n'est pas encore en place et à priori, de toute façon les machines assez "anciennes" ne devraient pas y être astreintes,
surtout s'il n'y a pas de seuil indiqué sur la carte grise ce qui est le souvent cas.
Franchement, le niveau de bruit est nettement supérieur à celui d'une voiture par exemple mais assez "raisonnable" en regard du gabarit et de l'aspect du bestiau
et à mon humble avis, ce critère très subjectif, doit également peser dans l'appréciation d'un contrôleur pas trop obtus ...
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par jeanroche »

C'est très positif dans l'ensemble, donc pas d'inquiétude sur ce point :D .
Tu peux rouler l'esprit tranquille.
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

Bonsoir à tous,
je me demandais combien pouvait peser cette Le Manx ,
alors j'ai pris un pèse-personne (plutôt un pèse-quelqu'un d'ailleurs non ? :roll: ) et un coup devant, un coup derrière, le tout avec le réservoir quasiment plein.
Et bien, d'après vous ?
  • 104,6 kg à l'avant
  • 96,0 kg à l'arrière
Soit à peine plus de 200 kg dont allez, disons 20 kg de carburant ... Ce qui donne peu ou prou 180 kg à vide !
Sincèrement je suis scotché ...
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Vizir »

Une Le Mans2 avec son équipement, ça faisait 196kg à sec.
Ce serait peut être plus précis de la peser sur une balance communale en une fois .
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

Vizir a écrit : 19 juil. 2025, 22:23 Une Le Mans2 avec son équipement, ça faisait 196kg à sec.
Bonsoir Vizir !

Tu as raison j'aurais dû commencer par-là, aller voir la fiche technique d'origine...

C'est une 1000 Le Mans à la base (pas une 850 Le Mans 2) et elle est donnée pour 215 kg à sec
(bizarre d'ailleurs car pour le même poids de 215 kg à sec indiqué, la fiche Moto Planète donne un poids "tous pleins faits" de 228 kg pour une contenance de carburant de 24 litres ...).

Bon admettons 215 kg à sec à l'origine, ça ferait donc un gain de 35 kg ! Cela ne me semble pas possible d'avoir "gagné" autant ...

Pour moi, le poids de 215 kg "à sec" est en fait probablement celui d'une machine avec 50% de carburant, je crois que c'est une norme d'ailleurs.
Du coup tout cela deviendrait un peu plus réaliste.
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Vizir »

Oui, c'est ça, c'est jamais avec le plein complet .
Je comparais avec une LM2, car celle ci avait quand même un accastillage et malgré tout un poids assez léger.
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