Airbag en été, sueur assurée ?

Ici, l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

jean jean
Tour de France

Airbag en été, sueur assurée ?

Message par jean jean »

j'ai acheté à un ami un airbag furygan system avec l'abonnement in&motion, poids 2kg. Mais ce gilet ne résiste pas à l'abrasion donc il a acheté une veste en plus ,
avec protections d'épaules et de coudes et on ne peut pas le porter à même la peau donc il faut ajouter une sous couche (maillot de corps, polo etc ...).
si en plus vous portez une ceinture de maintien des lombaires vous en avez au moins pour 5 Kg sur le dos. Imaginez ça lors d'une sortie par 35° en été !
Et il faut payer l'abonnement, paramétrer votre téléphone avec l'appli in&motion active en premier plan, activer le blue tooth et surtout la localisation ...

Finalement je n'ai pas l'impression que mon cuir soit si lourd que ça et il est classé AAA

Il existe peut être une solution alternative mais elle est chère, le système filaire est très ingénieux et bien plus efficace que ses prédécesseurs.
Pour 2,1kg vous avez le gilet airbag et la veste. On trouve l'ensemble à 619€ sur Motoblouz. A voir
https://www.motoairbag.com/fr/shop/airb ... 815c0-1938
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
Magic Trix
World Trip Runner

Re: Airbag en été, sueur assurée ?

Message par Magic Trix »

Il y a déjà un sujet ouvert sur les Airbag.
Perso j'ai le Furygan dont tu parles. Le bluetooth n'a rien d'obligatoire, je ne l'active quasiment jamais.
J'ai roulé avec par très forte chaleur, avec un blouson été très ventilé, et avec coques. Franchement, tant que tu roules, ça ne pose pas de problème.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

J’ai un gilet rafraîchissant Alpinestar , à porter sous le blouson d’été ventilé, qui permet de rouler confortablement par plus de 40 degrés .
Si la combinaison est possible avec ton Airbag c’est peut être une solution. Ça n’enlèvera pas le poids de l’ensemble, mais fera descendre la température.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
jean jean
Tour de France

Message par jean jean »

Tilt-s a écrit : 15 juil. 2025, 21:53 J’ai un gilet rafraîchissant Alpinestar , à porter sous le blouson d’été ventilé, qui permet de rouler confortablement par plus de 40 degrés .
Si la combinaison est possible avec ton Airbag c’est peut être une solution. Ça n’enlèvera pas le poids de l’ensemble, mais fera descendre la température.
Merci Tilt, très intéressant en effet par ces jours de forte chaleur 👍
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
jean jean
Tour de France

Message par jean jean »

Magic Trix a écrit : 15 juil. 2025, 21:28 Il y a déjà un sujet ouvert sur les Airbag.
Perso j'ai le Furygan dont tu parles. Le bluetooth n'a rien d'obligatoire, je ne l'active quasiment jamais.
J'ai roulé avec par très forte chaleur, avec un blouson été très ventilé, et avec coques. Franchement, tant que tu roules, ça ne pose pas de problème.
OK MT, merci pour le retour, bonne fin de semaine 😊
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

C'est exactement pour ce problème de chaleur que j'avais choisi un airbag externe, sur le blouson, extrêmement aéré : c'était mon critère numéro 1.
Les airbag-gilet ne permettent pas une ventilation suffisante en été.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Eh bien moi, je pars l'été avec un blouson aéré, et sans airbag. Je viens de faire la Sardaigne sans airbag et avec des gilets rafraichissants BMW.
ça permet de descendre à mon avis de 4 à 5 degrés la température du corps, avec une sensation de légère fraicheur, testé à 34 maxi, 40, je préfère décliner .
https://bmw.europe-moto.com/fr/vetement ... gGEALw_wcB
Le principe, est que ça ne fonctionne qu'avec un blouson aéré, et en roulant, il faut de l'air, donc, à mon avis, avec un gilet airbag en plus, l'efficacité est aléatoire.
Sur une goldwing en blouson hiver, ça ne sert à rien du tout .
Il n'y a pas de solution sinon pour la canicule .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jerry lee
European Tour

Message par jerry lee »

sinon il y a la bagnole : air bag dans le tableau de bord et clim intégrée :mrgreen:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

Vizir a écrit : 16 juil. 2025, 12:48 Eh bien moi, je pars l'été avec un blouson aéré, et sans airbag. Je viens de faire la Sardaigne sans airbag et avec des gilets rafraichissants BMW.
ça permet de descendre à mon avis de 4 à 5 degrés la température du corps, avec une sensation de légère fraicheur, testé à 34 maxi, 40, je préfère décliner .
https://bmw.europe-moto.com/fr/vetement ... gGEALw_wcB
Le principe, est que ça ne fonctionne qu'avec un blouson aéré, et en roulant, il faut de l'air, donc, à mon avis, avec un gilet airbag en plus, l'efficacité est aléatoire.
Sur une goldwing en blouson hiver, ça ne sert à rien du tout .
Il n'y a pas de solution sinon pour la canicule .
Interessant ce gilet. Avec mon airbag aéré, plus blouson aéré, ça devrait fonctionner.
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Vizir

Message par Vizir »

Oui, ça va fonctionner .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

J'ai acheté les miens dans un magasin de vêtements BTP il y a quelques années moins de 20 euros pièces. Suis mort de rire
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Vizir

Message par Vizir »

C'est le même principe ?
Je viens de voir ça aussi :
https://www.motoblouz.com/vente-gilet-r ... 62797.html
Ça a l'air de fonctionner de la même façon
1400 Calif touring
FFMC PPC
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

Je crois que je vais m'offrir ça pour mon voyage au Sénégal
L'ours des P.o.
European Tour

Message par L'ours des P.o. »

Magic Trix a écrit : 16 juil. 2025, 22:32 Je crois que je vais m'offrir ça pour mon voyage au Sénégal
Où, au Sénégal?
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
L'ours des P.o.
European Tour

Message par L'ours des P.o. »

jerry lee a écrit : 16 juil. 2025, 12:58 sinon il y a la bagnole : air bag dans le tableau de bord et clim intégrée :mrgreen:
y en a qu'il vaut mieux éviter!...
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »