Mécanique - Trou à l'accélération.

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Hervé 72
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Mécanique - Trou à l'accélération.

Message par Hervé 72 »

Salut à tous,
D'abord un grand merci pour les précieux renseignements et le partage de connaissances.

Trou à l'accélération donc, je m'explique : quand la moto est au ralenti et à l'arrêt (genre feu rouge) et que je dois mettre un filet de gaz pour redémarrer,
le moteur "s’étouffe" et cogne un peu, je suis obligé de mettre un peu plus de gaz en jouant de l'embrayage.
Quand j'ai fait la synchro des papillons, les vis de by-pass étaient serrées à fond (et le sont toujours).
La carto Skender est dans l'ECU (merci à Vizir :D ).

Question : est-ce normal avec ce type de moteur ou y a-t-il un problème?

Merci d'avance pour vos réponses avisées.

Motardement.

Hervé.
La possibilité d'une chance sur deux nous donnes un espoir tout entier.
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pascal
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Re: Mécanique - Trou à l'accélération.

Message par pascal »

Bonsoir,
Avant la synchro c'était comme ça ou pas ?
Le reset du tps a été fait après la synchro ?
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Hervé 72
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Re: Mécanique - Trou à l'accélération.

Message par Hervé 72 »

Salut pascal,
Oui, c'était déjà comme ça avant la synchro.
Le reset TPS à été fait avant et après la synchro.
La possibilité d'une chance sur deux nous donnes un espoir tout entier.
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pascal
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Re: Mécanique - Trou à l'accélération.

Message par pascal »

Bonjour,
Bon ben il faut voir ailleurs !
Les classiques :
Filtre à air
Filtre à essence (combien de km ?)
Bougies

Norge 2V ou 8V ?
850 Le Mans 1977
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pascal
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Re: Mécanique - Trou à l'accélération.

Message par pascal »

Hervé 72 a écrit : 15 juil. 2025, 18:31 quand la moto est au ralenti et à l'arrêt (genre feu rouge) et que je dois mettre un filet de gaz pour redémarrer,
le moteur "s’étouffe" et cogne un peu, je suis obligé de mettre un peu plus de gaz en jouant de l'embrayage.
Quand j'ai fait la synchro des papillons, les vis de by-pass étaient serrées à fond (et le sont toujours).
La carto Skender est dans l'ECU (merci à Vizir :D ).
Re,
Peux-tu être plus précis ?
Quand on embraye, il faut mettre du gaz sinon ça cogne ou cale !
Le pb c'est quand tu démarres tranquille ?
Même pb en cas de démarrage énergique ?
Je pense à ça parce que venant d'un V4 Honda.....
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Hervé 72
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Re: Mécanique - Trou à l'accélération.

Message par Hervé 72 »

Bonjour,

Ma moto est un 2 V.
Le filtre à air est neuf, les bougies aussi (inter et exter).

Le problème est effectivement quand je démarre tranquille, il ne se manifeste pas durant les démarrages énergiques.
Il y a longtemps ma copine avait une 1000 G5 et je ne me souvient pas d’un tel problème, j'avais à ce moment là une R100 RS

Comme toi, ma précédente machine est un V4 Honda.
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pascal
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Re: Mécanique - Trou à l'accélération.

Message par pascal »

Hervé 72 a écrit : 16 juil. 2025, 09:02 Comme toi, ma précédente machine est un V4 Honda.
Re,
Non pas moi, mais toi.
Il faut peut-être que tu t'habitues à mettre un peu plus de gaz et faire cirer un peu l'embrayage pour démarrer !
Le V2 Guzzi est un peu rugueux, même avec l'injection.
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Marc959
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Re: Mécanique - Trou à l'accélération.

Message par Marc959 »

Salut,
Vérifie que
- tes antiparasites ne sont pas fendus (fait tourner le moteur dans la pénombre / le noir)
- que le filtre à essence n'est pas bouché (à remplacer tous les 10000)
- que la sonde lambda fonctionne (sinon il faut la désactiver à défaut de la remplacer)
...
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout. (Albert A.)
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