Présentation - paul69 des Mts du Lyonnais
- paul69
- Connait son département
Re: Présentation - paul69 des Mts du Lyonnais
Bonjour tout le monde, demain après plusieurs essais je vais conclure pour une Himalayan 450 '.
Beaucoup plus confortable pour tailler la route, ma dernière aventure la semaine dernière avec la V7 dans l'Aubrac , 531km avec 9h15 de conduite m'a laissé une certaine fatigue
La cause sans doute les suspensions aux débattements trop faibles et la positions de conduite, (jambes trop pliées) et pour moi le gros défaut, ce cadre pas rigide quelque soit
le réglage des suspates, en gros elle me rappelle ma 535 Virago
Je vous tiens au courant
Beaucoup plus confortable pour tailler la route, ma dernière aventure la semaine dernière avec la V7 dans l'Aubrac , 531km avec 9h15 de conduite m'a laissé une certaine fatigue

La cause sans doute les suspensions aux débattements trop faibles et la positions de conduite, (jambes trop pliées) et pour moi le gros défaut, ce cadre pas rigide quelque soit
le réglage des suspates, en gros elle me rappelle ma 535 Virago

Je vous tiens au courant

- L'ours des P.o.
- European Tour
wow, un cadre de Guzzi "pas rigide"?!
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
- paul69
Tout à fait, c'est ma 26ème moto en 57 ans à part la Honda 450 en 1971 et la Virago en 1992 je n'avais jamais connu ce phénomène .
J'ai essayé plusieurs réglage de suspensions, même au plus dur et la c'est tout à fait inconfortable, et toujours ce louvoiement dans des courbes prises assez vite.
Mais ce qui me gène le plus est un freinage nettement insuffisant, un disque avant bruyant "jeux dans le disque", une absence de warning, une boite rugueuse, pas de jauge essence,
mais un moteur fabuleux, dommage.
Pour la garder il n'aurait jamais fallu essayer d'autres motos, la différence est trop flagrante
J'ai essayé plusieurs réglage de suspensions, même au plus dur et la c'est tout à fait inconfortable, et toujours ce louvoiement dans des courbes prises assez vite.
Mais ce qui me gène le plus est un freinage nettement insuffisant, un disque avant bruyant "jeux dans le disque", une absence de warning, une boite rugueuse, pas de jauge essence,
mais un moteur fabuleux, dommage.
Pour la garder il n'aurait jamais fallu essayer d'autres motos, la différence est trop flagrante

- Vince Klorto
- World Trip Runner
Mes deux dernières balades, c'était :paul69 a écrit : 07 juil. 2025, 18:30 ... 531km avec 9h15 de conduite m'a laissé une certaine fatigue![]()
La cause sans doute les suspensions aux débattements trop faibles et la positions de conduite, (jambes trop pliées) et pour moi le gros défaut, ce cadre pas rigide ...
620 km en onze heures, en Ardèche, Lozère, Gard et Haute-Loire - il y faisait bien frais (27 °C en altitude à 35 °C vers Alès), le 21 juin.
455 km en à peine plus de sept heures, en Haute-Loire et Cantal et Puy-de-Dôme.
Bilan : en rentrant à vingt heures, je me suis dit "Déjà fini ?!"...

Ce que je fais avec la Breva 1100, je ne me vois pas le faire avec une V7. J'ai besoin de couple, d'autonomie et d’une jolie moto à regarder lorsque je m'arrête, parfois.

Ce n'est qu'un point de vue.

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Et tu as oublié le confort de ta 1100 breva 

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- paul69
Et peut-être la différence d'âge, j'ai passé les 75 ans 

- Vince Klorto
- World Trip Runner
Salut,
Effectivement, je ne pourrais t'en parler qu'en 2042 ...
Si, je suis encore là ! Sans parler du forum
..

Effectivement, je ne pourrais t'en parler qu'en 2042 ...

Si, je suis encore là ! Sans parler du forum

- L'ours des P.o.
- European Tour
Ah oui ! Casque bas !
J'espère pouvoir encore rouler dans 10 ans, mais vu qu'une moto de plus de 210 km max me pose problème aujourd'hui, faudra que je trouve moins lourd ... Et self réparable !...
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"