V7 III ou V7 850

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 253
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: V7 III ou V7 850

Message par Karabass »

J’ai eu 850 V7 pendant 2 ans, et maintenant une V85 TT.

Si je devais avoir une deuxième moto pour le « fun » j’irai me chercher une V7 Racer.
Je ne vois pas l’intérêt du 850 V7 à côté d’une V85 TT.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1982
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III ou V7 850

Message par Philippe F »

Avatar de l’utilisateur
jean jean
Tour de France
Messages : 411
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: V7 III ou V7 850

Message par jean jean »

J'ai une V7 III Milano de 2020 et une Breva 750 de 2007 (avec des amortisseurs Shock Factory) et bien je ne sais toujours pas celle que je préfère.
Bien sûr la V7 semble plus sure, plus fiable, mieux équipée bien que moins confortable que la Breva, plus aseptisée aussi. Mais laquelle des deux a plus de charme ?
Je ne sais pas, mais une petite voix me susurre à l'oreille que ma vieille Breva avec tous ses petits défauts et ses pots GPR est quand même bien sympa ...
Ce que je veux dire par là c'est qu'au fil des ans les motos s'améliorent indiscutablement mais ce qu'elles gagnent en sécurité et en agrément,
elles le perdent en personnalité et s'affadissent inexorablement.
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
Avatar de l’utilisateur
pescalune
Tour de France
Messages : 579
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Re: V7 III ou V7 850

Message par pescalune »

skipy a écrit : 19 févr. 2025, 15:32
pescalune a écrit : 19 févr. 2025, 15:23

oui mais au moindre ralentisseur il ne faut sauter comme un kangourou :lol:
15 ans de Ducati SS, j'ai les genoux flexibles :D
c"était juste une plaisanterie par rapport à ton pseudo , tu as bien compris
moi j'ai acheté une v7 III spécial très bon état peu de kms chez le concessionnaire d'Alès , j'en suis ravi après je n'ai jamais essayé la 850 .
j'avais essayé une v7 II il y a quelques années j'ai apprécié mais je voulais une plus récente et pas assez d'images pour acheter la 850.
sur ma v7 III j'ai monté des Shock Factory , un amorto d'origine fuyait , je viens de poser des silencieux Mistral inox longs et avec le filtre à air kn et le Mistral Velocity Stack (sic) ,
elle marche du tonnerre pas de pétarades et elle monte beaucoup plus vite dans les tours et bruit plus sympa , un régal !
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
European Tour
Messages : 1073
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: V7 III ou V7 850

Message par L'ours des P.o. »

jean jean a écrit : 19 févr. 2025, 22:14... au fil des ans les motos s'améliorent indiscutablement mais ce qu'elles gagnent en sécurité et en agrément,
elles le perdent en personnalité et s'affadissent inexorablement.
+1 à 100%!
Dernière modification par L'ours des P.o. le 20 févr. 2025, 11:50, modifié 1 fois.
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1982
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III ou V7 850

Message par Philippe F »

viewtopic.php?t=31450

La nouvelle 850 semble avoir gommée les défauts de la première série.
skipy
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 20 août 2015, 21:22
Localisation : la roche sur yon

Re: V7 III ou V7 850

Message par skipy »

La V7 III me parait un bon choix, celle que j'avais était sympa mais je la trouvais un peu "frêle" d'apparence.
je trouve les version III plus abouties. Donc un III avec des échappements qui vont bien et 2 ou 3 bricoles en plus, filtre à air, velociti listral, pourquoi pas mais carto à faire non ?
Artemis
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 19 févr. 2025, 12:22

Re: V7 III ou V7 850

Message par Artemis »

Ma V7 III n'a qu'un filtre à air K&N. Aucun soucis au niveau de la cartographie.
J'avais un peu moins aimé la 850 V7 que j'avais essayé.
Avatar de l’utilisateur
pescalune
Tour de France
Messages : 579
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Re: V7 III ou V7 850

Message par pescalune »

skipy a écrit : 20 févr. 2025, 10:01 La V7 III me parait un bon choix, celle que j'avais était sympa mais je la trouvais un peu "frêle" d'apparence.
je trouve les version III plus abouties. Donc un III avec des échappements qui vont bien et 2 ou 3 bricoles en plus, filtre à air, velociti listral, pourquoi pas mais carto à faire non ?
Pas du tout , elle n'a jamais aussi bien fonctionné , comme je l'ai dit plus haut pas de pétarades , nada !
Avatar de l’utilisateur
pescalune
Tour de France
Messages : 579
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Re: V7 III ou V7 850

Message par pescalune »

Avant j'avais une Nevada Classic IE très bonne moto sauf le confort et position sur longues distances et je retape actuellement une 750 Breva . :roll:
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
Localisation : Andernos-les-bains (33)

Re: V7 III ou V7 850

Message par Al3x »

Pour avoir eu les deux, la V7 III a plus de charme que la 850 ...

La 3 a moins d’allonge, mais elle est plus ronde, plus dans « l’esprit Guzzi », la 850 est plus aseptisée pour moi, bien que plus puissante !

Si c’était à refaire , je me dégote du V7 III mais pour le moment je m’occupe d’une Breva 750 en mal d’amour 😅
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon->Breva 750
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
European Tour
Messages : 1073
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: V7 III ou V7 850

Message par L'ours des P.o. »

En effet, et cette puissance, placée plus haut dans les tours incite à une conduite plus rapide ...
Bon, celle que j'ai conduite sur 50 km n'était pas libérée !
J'aime beaucoup la V7 (III?) Milano et la 850 V7 Spécial bleue que j'ai essayé mais, il y a rien à faire, elle n'ont pas l'ergonomie et la facilité de ma Breva !
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
Localisation : Andernos-les-bains (33)

Re: V7 III ou V7 850

Message par Al3x »

hé bien pour moi c'est l'inverse ;)

Je suis plus à l'aise sur une V7 (3 ou 850) que sur ma Breva ... le guidon est trop cintré et étroit, et les pieds ne tombent pas super bien je trouve ...
Le must était l'Audace avec les pieds en avant :)
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon->Breva 750
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »