V7 III ou V7 850
Re: V7 III ou V7 850
J’ai eu 850 V7 pendant 2 ans, et maintenant une V85 TT.
Si je devais avoir une deuxième moto pour le « fun » j’irai me chercher une V7 Racer.
Je ne vois pas l’intérêt du 850 V7 à côté d’une V85 TT.
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V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
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- Philippe F
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Re: V7 III ou V7 850
J'ai une V7 III Milano de 2020 et une Breva 750 de 2007 (avec des amortisseurs Shock Factory) et bien je ne sais toujours pas celle que je préfère.
Bien sûr la V7 semble plus sure, plus fiable, mieux équipée bien que moins confortable que la Breva, plus aseptisée aussi. Mais laquelle des deux a plus de charme ?
Je ne sais pas, mais une petite voix me susurre à l'oreille que ma vieille Breva avec tous ses petits défauts et ses pots GPR est quand même bien sympa ...
Ce que je veux dire par là c'est qu'au fil des ans les motos s'améliorent indiscutablement mais ce qu'elles gagnent en sécurité et en agrément,
elles le perdent en personnalité et s'affadissent inexorablement.
Bien sûr la V7 semble plus sure, plus fiable, mieux équipée bien que moins confortable que la Breva, plus aseptisée aussi. Mais laquelle des deux a plus de charme ?
Je ne sais pas, mais une petite voix me susurre à l'oreille que ma vieille Breva avec tous ses petits défauts et ses pots GPR est quand même bien sympa ...
Ce que je veux dire par là c'est qu'au fil des ans les motos s'améliorent indiscutablement mais ce qu'elles gagnent en sécurité et en agrément,
elles le perdent en personnalité et s'affadissent inexorablement.
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
Re: V7 III ou V7 850
c"était juste une plaisanterie par rapport à ton pseudo , tu as bien compris
moi j'ai acheté une v7 III spécial très bon état peu de kms chez le concessionnaire d'Alès , j'en suis ravi après je n'ai jamais essayé la 850 .
j'avais essayé une v7 II il y a quelques années j'ai apprécié mais je voulais une plus récente et pas assez d'images pour acheter la 850.
sur ma v7 III j'ai monté des Shock Factory , un amorto d'origine fuyait , je viens de poser des silencieux Mistral inox longs et avec le filtre à air kn et le Mistral Velocity Stack (sic) ,
elle marche du tonnerre pas de pétarades et elle monte beaucoup plus vite dans les tours et bruit plus sympa , un régal !
- L'ours des P.o.
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Re: V7 III ou V7 850
+1 à 100%!jean jean a écrit : 19 févr. 2025, 22:14... au fil des ans les motos s'améliorent indiscutablement mais ce qu'elles gagnent en sécurité et en agrément,
elles le perdent en personnalité et s'affadissent inexorablement.
Dernière modification par L'ours des P.o. le 20 févr. 2025, 11:50, modifié 1 fois.
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Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
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Re: V7 III ou V7 850
La V7 III me parait un bon choix, celle que j'avais était sympa mais je la trouvais un peu "frêle" d'apparence.
je trouve les version III plus abouties. Donc un III avec des échappements qui vont bien et 2 ou 3 bricoles en plus, filtre à air, velociti listral, pourquoi pas mais carto à faire non ?
je trouve les version III plus abouties. Donc un III avec des échappements qui vont bien et 2 ou 3 bricoles en plus, filtre à air, velociti listral, pourquoi pas mais carto à faire non ?
Re: V7 III ou V7 850
Ma V7 III n'a qu'un filtre à air K&N. Aucun soucis au niveau de la cartographie.
J'avais un peu moins aimé la 850 V7 que j'avais essayé.
J'avais un peu moins aimé la 850 V7 que j'avais essayé.
Re: V7 III ou V7 850
Pas du tout , elle n'a jamais aussi bien fonctionné , comme je l'ai dit plus haut pas de pétarades , nada !skipy a écrit : 20 févr. 2025, 10:01 La V7 III me parait un bon choix, celle que j'avais était sympa mais je la trouvais un peu "frêle" d'apparence.
je trouve les version III plus abouties. Donc un III avec des échappements qui vont bien et 2 ou 3 bricoles en plus, filtre à air, velociti listral, pourquoi pas mais carto à faire non ?
Re: V7 III ou V7 850
Avant j'avais une Nevada Classic IE très bonne moto sauf le confort et position sur longues distances et je retape actuellement une 750 Breva . 

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Re: V7 III ou V7 850
Pour avoir eu les deux, la V7 III a plus de charme que la 850 ...
La 3 a moins d’allonge, mais elle est plus ronde, plus dans « l’esprit Guzzi », la 850 est plus aseptisée pour moi, bien que plus puissante !
Si c’était à refaire , je me dégote du V7 III mais pour le moment je m’occupe d’une Breva 750 en mal d’amour
La 3 a moins d’allonge, mais elle est plus ronde, plus dans « l’esprit Guzzi », la 850 est plus aseptisée pour moi, bien que plus puissante !
Si c’était à refaire , je me dégote du V7 III mais pour le moment je m’occupe d’une Breva 750 en mal d’amour
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon->Breva 750
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Re: V7 III ou V7 850
En effet, et cette puissance, placée plus haut dans les tours incite à une conduite plus rapide ...
Bon, celle que j'ai conduite sur 50 km n'était pas libérée !
J'aime beaucoup la V7 (III?) Milano et la 850 V7 Spécial bleue que j'ai essayé mais, il y a rien à faire, elle n'ont pas l'ergonomie et la facilité de ma Breva !
Bon, celle que j'ai conduite sur 50 km n'était pas libérée !
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Re: V7 III ou V7 850
hé bien pour moi c'est l'inverse 
Je suis plus à l'aise sur une V7 (3 ou 850) que sur ma Breva ... le guidon est trop cintré et étroit, et les pieds ne tombent pas super bien je trouve ...
Le must était l'Audace avec les pieds en avant

Je suis plus à l'aise sur une V7 (3 ou 850) que sur ma Breva ... le guidon est trop cintré et étroit, et les pieds ne tombent pas super bien je trouve ...
Le must était l'Audace avec les pieds en avant

V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon->Breva 750
Re: V7 III ou V7 850
bonjourskipy a écrit : 18 févr. 2025, 20:01 Hello,
déjà très heureux propriétaire d'un V85 TT, je regardais pour prendre une V7 en quotidien et petite balade. J'ai déjà eu un modèle 2013, très sympa.
Là je me questionne : un collègue à la nouvelle 850 Spéciale il me dit (et c'est ce qui ressort des essais) que certes elle a plus d'allonge,
mais que le comportement est passablement "mou" en dessous de 4000 tr/mn.
Du coup 2 questions : V7 III (les prix sont plus intéressants, souvent équipées avec des options sympa) ou 850 (plus de chevaux mais comportement plus lisse) ?
2e question : vu que pour le moment pas de V7 prévu avec le moteur de la V85 TT directement ce qui serait le top, est ce que certains parmi vous ont déjà tenté des "prépas" ? genre stage 1 ?
Merci à vous.
j'ai eu les 2 pendant 10.000 km chaque. la III et la 850 E5 de 2023
sur ces 2 machines j'ai changé les amortisseurs, EMC pour la III et shock Factory pour la 850
comparaison v7 II V7 III en chiffre:
la III a plus de couple a tous les régimes, et plus de puissance a tous les régimes.
le moteur est dynamique et gai, il aime monter dans les tours, mais sait être calme en bas.
il a tendance a cogner et a raler a bas régime, et il ne faut pas hésiter a jouer de la boite.
les rapports de boites 1.2.3 sont courts, donc en ville on tricote pas mal du sélecteur.
comparaison de la v7III avec la 850.
la 850 dispose du même bloc propulseur, boite et rapport final de pont que la TT. La différence est uniquement les soupapes non refroidit, et une injection de diamètre plus petit sur une boite à air plus étroite.
le moteur de la 850 a plus de couple partout, sauf vers les 3500 tr/min ou il a troue. c'est juste en 6 au alentour de 80km : c'est génant
la 850 a d'origine beaucoup de vibrations parasite au dessus de 5000
Un cornet mistral aide a réduire le trou, et apaisent les vibrations, il semblerait que le filtre à air soit trop limitatifs, et que mettre un filtre a air OEM améliore grandement.
le moteur de la 850 est beaucoup plus rond et souple, il permet de rouler a 70 en 6 iem et reprendre sur un filet de gaz ( avec cornet Mistral)
il est plus puissant et souffle fort.
les rapports de boites sont plus long, et le moteur plus rond permet de beaucoup moins tricoter du sélecteur que sur la v7 III.
la 850 a plus de débattement à l'arrière et un train arrière qui colle mieux à la route, le châssis a été renforcé au niveau de la colonne de direction; la moto n'est pas volage comme la 750.
les repose pieds passager ont été déplacée, la moto est confortable pour un passager
donc le v7 850 est plus stable que le III en courbe, un peu moins brouillon ( cadre et amortissement plus performant), plus round.
gaz en grand il pousse de manière plus énergique.
mais le moteur est moins dynamique, il incite plus a rouler cool, on retrouve plus le comportement d'un 850 T3 que le v7 III qui est plus rageur.
sur route il est plus paisible, en ville plus doux, sur autoroutes plus véloce.
sur du roulant le 850 me parait mieux, sur de l’agglomération la III me paraissait plus dynamique.
j'ai eu les 2, pour la partie cycle la 850 est franchement mieux.
pour le moteur, il est plus rond, mais moins fun.
le v7 III me faisait penser a un moteur ducati, le 850 a la T3..
après les goûts et les couleurs: il faut essayer. ( et ma 850 est a vendre si tu veux)
je crois que comme tu as la TT, le moteur de la III bien différent serait un bon choix pour toi, même si moi pour mon usage je ne remplacerais pas la 850 par la 750
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- L'ours des P.o.
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Re: V7 III ou V7 850
Bravo pour cette analyse!
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