Questions qui me taraudent ...
Réservoir et selles de Le Mans I sont-ils compatibles pour la Le Mans III ? (pour les selles, le sujet a été traité).
Les Le Mans I et II sont en cylindres ronds ... la Le Mans III les a carrés.
La transformation de l'un vers l'autre consiste seulement à changer cylindres/culasses/ voire pistons ?
Ce qui sous-entend que les blocs sont les mêmes ... ou le travail est plus important ?
- 850 III vers 850 I ?
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- Tour du paté de maison
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- Julien
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Re: - 850 III vers 850 I ?
Alors pour la selle, j'ai une de Le Mans "1" sur mon Le Mans III. le réservoir de Le Mans "1" se monte sans problème.
Pour ce qui est des cylindres, l'entre-axe des goujons de fixation est différent. Il faut donc aussi un carter moteur de Le Mans "1" ou 850 T3.
Pour retrouver l'esthétique cylindres ronds à moindre coût, arrondir les ailettes et monter des cache-culbuteurs ronds avec l'entretoise qui va bien.
Pour ce qui est des cylindres, l'entre-axe des goujons de fixation est différent. Il faut donc aussi un carter moteur de Le Mans "1" ou 850 T3.
Pour retrouver l'esthétique cylindres ronds à moindre coût, arrondir les ailettes et monter des cache-culbuteurs ronds avec l'entretoise qui va bien.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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- Tour du paté de maison
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Re: - 850 III vers 850 I ?
Me concernant, pas question de transformer une III en I, mais le réservoir de la III esthétiquement me déçoit alors que celui des I et II s'intégrait parfaitement dans la silhouette de la Le Mans ...
Tout comme les selles des trois modèles qui sont très discutables pour l'ensemble, et horribles pour le confort.
Or, avoir une selle inconfortable te rend une virée, un voyage en moto insupportable.
Et quand tu as mal à ton séant, tu ne penses plus à grand chose d'autre que cette foutue selle mal foutue !
Améliorer une Le Mans mais surtout pas la tronçonner.
Il y a d'autres marques qui te demandent d'y aller avec plaisir (je ne sais pas si ce n'est pas un devoir pour tout motard normalement constitué et qui n'a pas un regard sartrien ou picassoien sur la moto) surtout dans les modernités golderakisées comme les BMW d'aujourd'hui.
Quand tu mettais une série 2 (austère comme un moine en pénitence) aux côtés d'une V7, véritable tracteur ou percheron pour respirer le bon air de la campagne,
ou d'une Norton Commando ou autre Triumph Bonneville, véritables danseuses qui te remémoraient tes vieux souvenirs de French Cancan, tout ce petit monde te berçait de rêves, d'envies ...
Les productions robotisées ne suscitent que des cauchemars.
Nous sommes bien d'accord : on ne touche pas à une Le Mans, si ce n'est pour la rendre encore plus belle et surtout beaucoup mieux finie.
Tout comme les selles des trois modèles qui sont très discutables pour l'ensemble, et horribles pour le confort.
Or, avoir une selle inconfortable te rend une virée, un voyage en moto insupportable.
Et quand tu as mal à ton séant, tu ne penses plus à grand chose d'autre que cette foutue selle mal foutue !

Améliorer une Le Mans mais surtout pas la tronçonner.
Il y a d'autres marques qui te demandent d'y aller avec plaisir (je ne sais pas si ce n'est pas un devoir pour tout motard normalement constitué et qui n'a pas un regard sartrien ou picassoien sur la moto) surtout dans les modernités golderakisées comme les BMW d'aujourd'hui.
Quand tu mettais une série 2 (austère comme un moine en pénitence) aux côtés d'une V7, véritable tracteur ou percheron pour respirer le bon air de la campagne,
ou d'une Norton Commando ou autre Triumph Bonneville, véritables danseuses qui te remémoraient tes vieux souvenirs de French Cancan, tout ce petit monde te berçait de rêves, d'envies ...
Les productions robotisées ne suscitent que des cauchemars.
Nous sommes bien d'accord : on ne touche pas à une Le Mans, si ce n'est pour la rendre encore plus belle et surtout beaucoup mieux finie.