1000 III - Mécanique : Démontage fourche

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Cric
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1000 III - Mécanique : Démontage fourche

Message par Cric »

Bonsoir,

J'essaie, en vain sur ma Calif III ie, de démonter ma fourche afin de remplacer les joints spi.
Y aurait-il un truc ou une astuce pour y arriver parce que là ils refusent de descendre du moindre millimètre ...
J'en suis comme sur la photo ci-dessous : roue, garde-boue et étrier de frein démontés.
J'ai également complètement dévissés les vis des tés supérieur et inférieur ainsi que de la fixation du phare.
J'ai même tenté d'écarter avec un tournevis et placé du WD40 aux tés supérieur et inférieur mais ... rien :evil:

Pouvez-vous m'aider pour arriver à sortir ses tubes de leurs logements ?

En vous remerciant.

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Yannguz
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Re: 1000 III - Mécanique : Démontage fourche

Message par Yannguz »

Si tu laisses le rigidificateur entre les fourreaux, ces derniers restent solidaires.
Peut-être qu'en les séparant tu pourras agir sur un tube sans que l'autre ne le retienne ?
l faut évidemment faire tourner le tube tout en forçant vers le bas, et un peu de dégrippant doit aider certainement ?

Oups, WD 40 tu l'as déjà fait ... Sinon retirer les vis de serrage, pas juste les desserrer ?

Ah oui aussi : ils ne descendent pas, mais est-ce qu'ils pivotent tout de même ?

Tu peux virer le phare, serrer les pattes du phare pour en faire des poignées et ainsi pivoter le tube tout en le poussant vers le bas ?
Ben quoi ?
Cric
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Re: 1000 III - Mécanique : Démontage fourche

Message par Cric »

Merci pour ta réponse.
Pour le rigidificateur, j'ai oublié de précisé qu'il ne tient plus que par une vis (foirée ... :roll: ). Donc il est tout à fait libre.
Je n'arrive ni à descendre ni à pivoter les tubes.
Bonne idée pour le démontage du phare.
C'est la 1ère moto sur laquelle un souci de ce type m'arrive, je me disais que j'avais dû louper quelque chose.
Cric
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Re: 1000 III - Mécanique : Démontage fourche

Message par Cric »

Bon, après une bagarre féroce (à coups de tuyau et de marteau 8) ) j'ai sorti les 2 tubes des tés.
Je ne sais pas trop comment je vais arriver à les remonter mais ça c'est une autre histoire.
Et je continue avec mes interrogations :
- Connaissez-vous la quantité d'huile par tube de fourche ? Perso j'ai péniblement sorti 50 ml d'une huile à la couleur et à l'odeur assez piquante.
- Ensuite comment remettre de l'huile dans ces tubes ? :?:
J'ai essayé de dévisser l'écrou tout en haut (en jaune sur la photo ci-dessous) mais ça tourne sot (même en maintenant l'écrou qui se visse sur le tube (en rouge) :

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- Enfin, comment enlever ce @!!@#@ de circlip qui bloque le joint spi à remplacer ?

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Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Yannguz
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Re: 1000 III - Mécanique : Démontage fourche

Message par Yannguz »

https://www.guzzitek.org/atelier/gb/Cal ... r(F)V2.pdf

Guzztiek est ton ami !
P 24, 70ml, et comme sur ma EV, remplissage entre le bouchon relevé et le tube de fourche, dans l'interstice !
Ben quoi ?
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Guzzouille
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Re: 1000 III - Mécanique : Démontage fourche

Message par Guzzouille »

Pour le circlip, un petit tournevis 00 dans la gorge tu devrai pouvoir accrocher le bout pour le sortir
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Cric
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Re: 1000 III - Mécanique : Démontage fourche

Message par Cric »

Merci pour votre aide, j'y suis enfin parvenu !
Bon week-end.
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