V100 Mandello S - Accident

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Ludo51
World Trip Runner

Re: V100 Mandello S - Accident

Message par Ludo51 »

Marco68 a écrit : 04 juil. 2025, 09:33 ...quand tu roules sur un billard depuis des kms et que aucun panneau ne signale un danger potentiel, c'est compliqué. Je ne cherche aucune excuse, c'est totalement de ma faute mais répendre des plaques de graviers sur la route, c'est pas très malin non plus, surtout si ce n'est pas signalé.
Mais tu as raison, c'est l'expérience :D
L'expérience n'a hélas que peu de rôle à jouer dans ce cas ....
D'autre part , normalement ce type de travaux doit OBLIGATOIREMENT être signalé par l'équipement (ex DDE) par un panneau ....
Si ce n'est pas le cas , on peut se retourner contre eux , mais bon , qui le fait ?
Enfin , c'est effectivement signalé quasiment à chaque fois par un panneau adéquat au sol , sauf que ledit panneau reste très rarement en place pour diverses raisons : renversé , buté dans le bas-côté , volé , déplacé...etc ...
La routine en France , mais en Suisse ?
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Cobalt blue a écrit : 04 juil. 2025, 11:50 Tu fais bien d'insister sur l'importance d'un bon équipement en cas de gamelle.

J'ai encore vu en cette semaine de chaleur, des gugus qui roulent en bécanes en short et tee shirt :roll:

Ce sont ces guignols qui gonflent les statistiques de la dangerosité des deux roues et donnent des arguments aux pouvoirs publics pour imposer des contrôles techniques et autres limitations des libertés des motards. :twisted:
Encore un aigri qui vient donner des leçons de morale à la communauté .......
Comme si le CT influait sur l'équipement modèle du motard !
Comme si les échappement NH ou simplement trop bruyants , les vitesses excessives , les attitudes suicidaires de certains ne suffisaient pas...
Lundi et mardi j'ai roulé en T-shirt et en baskets mais j'avais mon casque et mes gants homologués ... Et je suis encore vivant , étonnant non ?
Mon beau-frère qui roulait full équipé (cuir, airbag ...etc) est mort en loupant une sortie de grand virage en plaine à 80 kmh , pas de bol ...
C'est avec des raisonnements comme cela qu'on finit par être saturé de règlements et obligations de toutes sortes ....
Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

Ludo51 a écrit : 04 juil. 2025, 14:17
Cobalt blue a écrit : 04 juil. 2025, 11:50 Tu fais bien d'insister sur l'importance d'un bon équipement en cas de gamelle.

J'ai encore vu en cette semaine de chaleur, des gugus qui roulent en bécanes en short et tee shirt :roll:

Ce sont ces guignols qui gonflent les statistiques de la dangerosité des deux roues et donnent des arguments aux pouvoirs publics pour imposer des contrôles techniques et autres limitations des libertés des motards. :twisted:
Encore un aigri qui vient donner des leçons de morale à la communauté .......
Comme si le CT influait sur l'équipement modèle du motard !
Comme si les échappement NH ou simplement trop bruyants , les vitesses excessives , les attitudes suicidaires de certains ne suffisaient pas...
Lundi et mardi j'ai roulé en T-shirt et en baskets mais j'avais mon casque et mes gants homologués ... Et je suis encore vivant , étonnant non ?
Mon beau-frère qui roulait full équipé (cuir, airbag ...etc) est mort en loupant une sortie de grand virage en plaine à 80 kmh , pas de bol ...
C'est avec des raisonnements comme cela qu'on finit par être saturé de règlements et obligations de toutes sortes ....
Je ne connais pas Cobalt Blue mais je trouve ses propos très raisonnables en ce qui concerne l’équipement du motard !!!
C’est vrai qu’il n’y a pas si longtemps que ça, les gendarmes roulaient en chemisette mais aujourd’hui, rouler en tee-shirt en moto je trouve ça limite inconscient surtout que les chutes bêtes arrivent souvent à basse vitesse et sont sans conséquence avec un équipement adéquate.
Si tu as des potes pompiers, demande leur à quoi ressemble les gamins qui roulent en tee-shirt après un accident de scooter, ces gamins, si ils refont du 2 roues un jour, ne rouleront plus jamais sans protection !!!
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Le propos de départ n'est pas la protection mais l'accident à cause de gravillons.
Et ça aurait très bien pu être une tâche de gazoil, la chute aurait été la même.
La dite inconscience de ceux qui roulent en T-shirt est un choix et une liberté individuelle et doit le rester.
Le casque et les gants sont obligatoires, inutile de demander plus d'obligations, toujours synonymes de répression.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Merci Vizir , rien à rajouter .................. :wink:

Ah si , 2 choses :

- se faire traiter de guignol ou de gugusse , c'est quand même limite , même si de nos jours on a vu et entendu bien pire ... :mrgreen:

- Ayant bossé 36 ans en milieu hospitalier et en particulier aux urgences , au SAMU et en traumatologie (entre autres) je m'estime suffisamment bien placé pour savoir quels sont les risques et les conséquences. Ce qui ne m'empêche pas de rouler bras nus et en casque jet quand la canicule sévit , surtout en ville ....

Fin de la "parenthèse sécuritaire" .... :wink:
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

Bon rétablissement. Content pour toi que tu t’en sortes plutôt pas mal.
J’avais eu une petite expérience de glissade de la roue avant avec ma V100S, et j’avais été surpris par l’efficacité des aides électroniques. Mais c’était sur une très belle route (suisse).
Les gravillons, je crois qu’avec toute l’expérience qu’on peut avoir, on se fait tous piéger un jour. Et si on a de la chance, on reste sur ses 2 roues.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »