Comme je compte les changer ce mois ci, j'aimerais savoir où je peux me procurer des "bonnes courroies", et si on a absolument besoin de l'outil spécial pour faire la tension.
Si quelqu'un a de l'expérience sur le sujet, je prends
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Modérateur : Centaurdedé
Bref, j'vais faire ma petite commande d'urgence, histoire de profiter des vacances du Papa pour qu'il puisse tout me faire sur la breleLes essais:
- montage de courroies Dayco 080 SHP 180 pour la distribution. Ruinées à 5 000 kms
guzzifloc a écrit : Par contre ce que je vais faire à mon prochain changement de courroies (50 000 kms), je vais remplacer les roulements des galets tendeur. Je ne sais pas si il faut les changer, mais ça me fait peur ces petites choses au bout de pas mal de kms...![]()
A++
C'est vrai que 6H ça fait pas mal. Je disait dans mon post plus haut, que ça ne m'étonnais pas, car je prends mon temps. Mais il est vrai que je n'ai jamais regarder combien de temps je mettais pour les changer...zebulon a écrit :Il faudrat m expliquer comment un pro qui fait des motos à longueur de journée met 6H pour changer les courroies![]()
Enfin faut pas déconner quand tu sais comment c est foutu ca vite d aller atteindre celle-ci.
tu retires :
- la selle
- le réservoir
- les 2 coudes d échappement (et pas toute la ligne)
- tu bascules la boucle avant de maintient du cadre
- le cache de distrib
et tu y ai.