Pascal à dit:
Il y a des act ou l'on peut appuyer sur le poussoir pour sortir la pastille (et la remettre), d'autres où il faut démonter toute la distribution (cas de la V100).
C’est ce que je disais plus haut:
c’est possible si et seulement si, une encoche ou un débordement suffisant est prévu pour abaisser le godet.
Quand au rattrapage hydraulique, effectivement, là aussi il faut de la qualité mais le surcoût de départ est bien rattrapé par la suite.
Concernant la V100, heureusement que les culasses sont accessibles pour la maintenance.
Guzzi à refroidissement liquide
Re: Guzzi à refroidissement liquide
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Re: Guzzi à refroidissement liquide
Re,
D'après le manuel d'atelier de la V100, il faut démonter le radiateur, le carter de distribution et TOUTE la distribution !
Vive le progrès....
Moi, ça me gave.
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850 Le Mans 1977
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Re: Guzzi à refroidissement liquide
Je ne suis pas spécialiste des Guzzi, c’est ma première.
Pourquoi démonter tout ceci, pour avoir accès au repères moteurs afin de contrôler les jeux ?
Pourquoi démonter tout ceci, pour avoir accès au repères moteurs afin de contrôler les jeux ?
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Re: Guzzi à refroidissement liquide
Ce que je fais sur ma Norge dont je n'ai jamais trouvé le repère :
Après avoir ouvert les 2 couvres-culasses, tu insères une longue tige propre dans le cylindre que tu règles (j'utilise une tige en carbone, pas de bois ni d'acier).
Tu fais monter et descendre ton piston et donc ta tige en tournant le roue arrière
(reste pas au point mort quand même, sinon tu vas attendre très longtemps avant que tes pistons ne bougent, mets la en 3ème).
Un coup elle est en haut et c'est pas le PMH (les soupapes sont serrées), un coup elle est en haut et c'est le PMH (les soupapes ont du jeu).
Attention, le point d'équilibre au PMH est très fin et souvent nécessite une impulsion musclée sur la roue qu'il faut en même temps savoir retenir,
sinon tu dépasses le PMH et tu as perdu le jeu, donc tu vas tout dérégler.
Après avoir ouvert les 2 couvres-culasses, tu insères une longue tige propre dans le cylindre que tu règles (j'utilise une tige en carbone, pas de bois ni d'acier).
Tu fais monter et descendre ton piston et donc ta tige en tournant le roue arrière
(reste pas au point mort quand même, sinon tu vas attendre très longtemps avant que tes pistons ne bougent, mets la en 3ème).
Un coup elle est en haut et c'est pas le PMH (les soupapes sont serrées), un coup elle est en haut et c'est le PMH (les soupapes ont du jeu).
Attention, le point d'équilibre au PMH est très fin et souvent nécessite une impulsion musclée sur la roue qu'il faut en même temps savoir retenir,
sinon tu dépasses le PMH et tu as perdu le jeu, donc tu vas tout dérégler.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
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Re: Guzzi à refroidissement liquide
Bonsoir,Marc959 a écrit : 08 mars 2025, 17:47 Tu fais monter et descendre ton piston et donc ta tige en tournant le roue arrière
Mieux, avec une douille de 24 en enlevant le bouchon sur le carter plastique de la courroie.
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- Marc959
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Re: Guzzi à refroidissement liquide
Certes, mais avec ma solution je n'ai pas à démonter ce carter, au moins sur ma Norge.
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Re: Guzzi à refroidissement liquide
Bonjour,
Pas le carter, juste le bouchon en caoutchouc !
10 secondes maxi.
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Re: Guzzi à refroidissement liquide
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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