V75 Targa - Remise en route
- Bruno44
- Tour de France
Re: V75 Targa - Remise en route
Il y a aussi ça : pour 20 balles, ça te sortira de toutes les misères ...

- mauriceetjeannine
- Tour de France
Salut,
J'ai un système du genre et ça purge pas ...
A+, Fabien
J'ai un système du genre et ça purge pas ...
A+, Fabien
- mauriceetjeannine
- Tour de France
Salut,
Alors cet aprem j'ai tenté un truc.
J'ai connecté le frein arrière directement sur la maitre cylindre.
Et je n'arrive pas à purger j'ai constamment des bulles d'air et les plaquette ne bougent pas.
Je vais donc me procurer un kit de réparation.
A+, Fabien
Alors cet aprem j'ai tenté un truc.
J'ai connecté le frein arrière directement sur la maitre cylindre.
Et je n'arrive pas à purger j'ai constamment des bulles d'air et les plaquette ne bougent pas.
Je vais donc me procurer un kit de réparation.
A+, Fabien
-
- Tour de France
Bravo, ça avance bien.
Je vais sans doute être obligé de me lancer dans un démontage remontage de ma Strada 750 de 1994, qui a (re)cassé son ressort de rappel de sélecteur
(elle roule sans, mais ce n'est pas très raisonnable), si personne ne me la prend pour le faire dans un délai raisonnable ...
Je vais sans doute être obligé de me lancer dans un démontage remontage de ma Strada 750 de 1994, qui a (re)cassé son ressort de rappel de sélecteur
(elle roule sans, mais ce n'est pas très raisonnable), si personne ne me la prend pour le faire dans un délai raisonnable ...
- Nono
- Tour de France
Fais gaffe quand même, un morceau de ressort peut aller se coincer entre deux pignons de boîte.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
-
- Tour de France
Justement, je me posais la question, est-ce déjà arrivé à quelqu'un qu'un morceau de ressort de rappel de sélecteur se promène et fasse des dégâts dans la boite de vitesse, sur un petit ou un gros bloc ? (évidemment, ma Strada est actuellement à l'arrêt, je ne la déplacerai par la route que pour l'amener chez un réparateur qui voudrait bien me la prendre ...)
- mauriceetjeannine
- Tour de France
Bonjour,
Bonne nouvelle, mes freins sont enfin purgés. Il semble que de l'air entrait pas le maitre cylindre av/ar. J'ai changé le pistons et c'était purgé en 5".
Reste un problème avant d'aller faire un tour et changer les pneus. Mes stop sont constamment allumés.
J'ai testé le contacteur sur le répartiteur il n'est passant que lorsque je freine. Même avec ce contacteur hors circuit les stop sont allumés. Des idées ?
A+, Fabien
Bonne nouvelle, mes freins sont enfin purgés. Il semble que de l'air entrait pas le maitre cylindre av/ar. J'ai changé le pistons et c'était purgé en 5".
Reste un problème avant d'aller faire un tour et changer les pneus. Mes stop sont constamment allumés.
J'ai testé le contacteur sur le répartiteur il n'est passant que lorsque je freine. Même avec ce contacteur hors circuit les stop sont allumés. Des idées ?
A+, Fabien
- Nono
- Tour de France
ça ne m'est pas arrivé mais je me suis fait bien engueuler par mon concessionnaire la fois où j'avais osé rouler comme ça. Et je crois qu'il s'y connaissait vraiment.LL29 a écrit : 13 févr. 2025, 15:27 Justement, je me posais la question, est-ce déjà arrivé à quelqu'un qu'un morceau de ressort de rappel de sélecteur se promène et fasse des dégâts dans la boite de vitesse, sur un petit ou un gros bloc ? (évidemment, ma Strada est actuellement à l'arrêt, je ne la déplacerai par la route que pour l'amener chez un réparateur qui voudrait bien me la prendre ...)
Bruno
- mauriceetjeannine
- Tour de France
Salut,
Le problème de stop est résolu. C'est le switch du frein avant qui a une patte cassée.
Je vais essayer de la ressouder sinon il faudra que je commande un switch neuf.
A+, Fabien
Le problème de stop est résolu. C'est le switch du frein avant qui a une patte cassée.
Je vais essayer de la ressouder sinon il faudra que je commande un switch neuf.
A+, Fabien
- mauriceetjeannine
- Tour de France
Salut,
Je suis pour remonter la bulle d'origine. J'ai avec des rondelles et des rondelles caoutchouc, je les met dans quelle ordre ?
Merci, Fabien
Je suis pour remonter la bulle d'origine. J'ai avec des rondelles et des rondelles caoutchouc, je les met dans quelle ordre ?
Merci, Fabien
-
- Tour de France
Bonjour Fabien,
Sur ma Lario, si je me souviens bien, il y avait une rondelle caoutchouc plate entre la bulle et le carénage,
et à l'extérieur il y avait comme un petit joint torique qui était dans une espèce de rondelle métallique en forme de cuvette.
Les vis étaient à tête fraisée pour rentre dans la rondelle en forme de cuvette. C'était très bien fait, mais pas sûr que c'était le montage d'origine.
Maintenant, par sécurité, je monte toujours les bulles avec des vis en plastique, de façon à ce qu'en cas de choc, ça soit les vis qui cassent plutôt que la bulle.
Bon courage
@+
Sur ma Lario, si je me souviens bien, il y avait une rondelle caoutchouc plate entre la bulle et le carénage,
et à l'extérieur il y avait comme un petit joint torique qui était dans une espèce de rondelle métallique en forme de cuvette.
Les vis étaient à tête fraisée pour rentre dans la rondelle en forme de cuvette. C'était très bien fait, mais pas sûr que c'était le montage d'origine.
Maintenant, par sécurité, je monte toujours les bulles avec des vis en plastique, de façon à ce qu'en cas de choc, ça soit les vis qui cassent plutôt que la bulle.
Bon courage
@+
- mauriceetjeannine
- Tour de France
OK, merci. Je vais penser aux vis en plastique.
A+, Fabien
A+, Fabien
- mauriceetjeannine
- Tour de France
Salut,
Après des soucis de démarreur et la casse de mon feu arrière, j'ai enfin fini le remontage.
Demain je vais commander une paire de pneus et roule ...
A+, Fabien
Après des soucis de démarreur et la casse de mon feu arrière, j'ai enfin fini le remontage.
Demain je vais commander une paire de pneus et roule ...
A+, Fabien
- mauriceetjeannine
- Tour de France
Salut,
Ca y est j'ai commandé les pneus. Mercredi je l'ai démarrée, elle tourne mais comme une patate ...
Je pense que je vais passer les carbus aux ultrasons et reprendre les réglages de base. Avec le starter je suis à 3000 tr et sans elle cale ...
A+, Fabien
Ca y est j'ai commandé les pneus. Mercredi je l'ai démarrée, elle tourne mais comme une patate ...
Je pense que je vais passer les carbus aux ultrasons et reprendre les réglages de base. Avec le starter je suis à 3000 tr et sans elle cale ...
A+, Fabien