Electrique - Tuto Guzzidiag
Modérateur : Centaurdedé
- Vizir
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Très content que tu sois enfin satisfait, ne touche plus à rien, surtout pas au Co2.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Y'avait quand même des boulettes à la base sur cette moto !Vizir a écrit : 07 févr. 2022, 14:02 Très content que tu sois enfin satisfait, ne touche plus à rien, surtout pas au Co2.
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Un tiens vaut mieux que ....etc etc ...
Vu que j'avais tendu le câble accélérateur sans jeu à la poignée, dans l'idée de limiter les a-coups décélération -accélération ...
Vu que grâce à la carto Skender je n'avais plus ces a-coups, j'ai remis un poil de jeu à la poignée ... c'est plus "normal" ...
Or, j'avais fait le TPS câble tendu et le fait de détendre ça a changé les reprises .
Je voulais donc refaire un TPS bien net et du coup revoir le CO que j'ai abaissé peut-être un peu trop d'un coup ( passer de +35 à -20 )
Bon, ayant compris comment marche le système j'ai voulu essayer avec mon IMAC car j'ai retrouvé une rallonge USB qui me permet de faire ça devant ma porte !
Je vous avais dit que le câble Lonelec n'affichait pas le symbôle ECU sur le Tableau de Bord lorsque branché... bizarre !
Là, je branche la prise ECU au câble et je relie la batterie en respectant bien la polarité ...
En branchant le pôle + (rouge sur rouge) ça fait de petites étincelles sur la cosse, et je me dis que du coup ça marche car avant je n'avais rien ...
Sauf que ça fait un PSCHITTT et le câble Lonelec montre une détérioration là où je sens le câble comme coupé à l'intérieur ...
Le câble avait donc un défaut depuis le début et m'a valu toutes ces recherches qui n'ont pas abouties du premier coup ...
Je vais donc tester leur SAV !
Vu que j'avais tendu le câble accélérateur sans jeu à la poignée, dans l'idée de limiter les a-coups décélération -accélération ...
Vu que grâce à la carto Skender je n'avais plus ces a-coups, j'ai remis un poil de jeu à la poignée ... c'est plus "normal" ...
Or, j'avais fait le TPS câble tendu et le fait de détendre ça a changé les reprises .
Je voulais donc refaire un TPS bien net et du coup revoir le CO que j'ai abaissé peut-être un peu trop d'un coup ( passer de +35 à -20 )
Bon, ayant compris comment marche le système j'ai voulu essayer avec mon IMAC car j'ai retrouvé une rallonge USB qui me permet de faire ça devant ma porte !
Je vous avais dit que le câble Lonelec n'affichait pas le symbôle ECU sur le Tableau de Bord lorsque branché... bizarre !
Là, je branche la prise ECU au câble et je relie la batterie en respectant bien la polarité ...
En branchant le pôle + (rouge sur rouge) ça fait de petites étincelles sur la cosse, et je me dis que du coup ça marche car avant je n'avais rien ...
Sauf que ça fait un PSCHITTT et le câble Lonelec montre une détérioration là où je sens le câble comme coupé à l'intérieur ...
Le câble avait donc un défaut depuis le début et m'a valu toutes ces recherches qui n'ont pas abouties du premier coup ...
Je vais donc tester leur SAV !
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
`J'ai mesuré une dizaine de volts entre les 2 fils de la prise ECU (sous la selle)
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Très bon SAV chez Lonelec
Malgré le fait que pour eux j'ai inversé le + et le - (ça serait bien étonnant car j'ai fait 3 essais) ils me renvoient un câble et en plus la nouvelle interface pour que je la teste !
C'est en route !
Malgré le fait que pour eux j'ai inversé le + et le - (ça serait bien étonnant car j'ai fait 3 essais) ils me renvoient un câble et en plus la nouvelle interface pour que je la teste !
C'est en route !
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Bonjour,
je découvre ce post "Guzzidiag"
Avant de faire l'acquisition du cable Lonelec, y a t il des utilisateurs pour Stelvio 1042 cm3 de ce logiciel ?
Merci d'avance
je découvre ce post "Guzzidiag"
Avant de faire l'acquisition du cable Lonelec, y a t il des utilisateurs pour Stelvio 1042 cm3 de ce logiciel ?
Merci d'avance
- capdefra26
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Guzzidiag ne fonctionne pas sur les modèles Guzzi Euro 5 et plus.sirius69 a écrit : 30 sept. 2024, 11:32 Bonjour,
je découvre ce post "Guzzidiag"
Avant de faire l'acquisition du cable Lonelec, y a t il des utilisateurs pour Stelvio 1042 cm3 de ce logiciel ?
Merci d'avance
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Oui et c’est vraiment désolant ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
AH mince ...du coup aucune autre solution possible pour les euros 5?
- capdefra26
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Pour les Guzzi Euro 5 il y a une valise de diagnostic qui fonctionne bien, le modèle Iscan de chez OBDSTAR, mais elle ne permet pas d'extraire une cartographie et d'en réinjecter une modifiée comme le fait Guzzidiag. Par contre elle est très complète pour les diagnostics et bien sûr, elle permet de réinitialiser la clé de service.sirius69 a écrit : 01 oct. 2024, 10:41 AH mince ...du coup aucune autre solution possible pour les euros 5?
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Ok merci à toi, bon je vais attendre un guzzidiag E5 ou autres solutions s en rapprochant
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Bonsoir
je prends un peu d'avance (ça sera pas de trop vu mes compétences sur ordinateur) avant l'arrivée de ma future 1200 sport (2V), je viens (de tenter) d'installer Guzzidiag V0.60 sur Ubuntu, en vue d'installation de la carto Skender (merci à lui pour le boulot).
J'arrive à lancer le reader et le writer (par défaut j'ai chargé IAW5xReader V0.28 et IAW5xWriter V0.24, je pense que c'est les bons pour le 1200 Sport, mais bien entendu je vérifierais l'ECU en place), mais je n'arrive pas à ouvrir Guzzidiag
- est-ce important si le reader et le wrtiter se lancent?
- si oui, comment résoudre le problème?
A noter que je suis totalement nul en informatique, et que je n'ai aucune envie de progresser, tant que j'arrive à faire fonctionner le truc avec un minimum de neurones, ça me convient parfaitement (tellement d'autres centres d’intérêt, aucune patience et envie d'y consacrer du temps).
Enfin, est-ce que quelqu'un pourra me fournir la carto Skender en question?
Pour l'achat ds câbles, j'ai vu la solution Lonelec ici viewtopic.php?p=416121&hilit=guzzidiag+kkl#p416121, je vais commander ça rapidos
Merci pour votre aide
je prends un peu d'avance (ça sera pas de trop vu mes compétences sur ordinateur) avant l'arrivée de ma future 1200 sport (2V), je viens (de tenter) d'installer Guzzidiag V0.60 sur Ubuntu, en vue d'installation de la carto Skender (merci à lui pour le boulot).
J'arrive à lancer le reader et le writer (par défaut j'ai chargé IAW5xReader V0.28 et IAW5xWriter V0.24, je pense que c'est les bons pour le 1200 Sport, mais bien entendu je vérifierais l'ECU en place), mais je n'arrive pas à ouvrir Guzzidiag
- est-ce important si le reader et le wrtiter se lancent?
- si oui, comment résoudre le problème?
A noter que je suis totalement nul en informatique, et que je n'ai aucune envie de progresser, tant que j'arrive à faire fonctionner le truc avec un minimum de neurones, ça me convient parfaitement (tellement d'autres centres d’intérêt, aucune patience et envie d'y consacrer du temps).
Enfin, est-ce que quelqu'un pourra me fournir la carto Skender en question?
Pour l'achat ds câbles, j'ai vu la solution Lonelec ici viewtopic.php?p=416121&hilit=guzzidiag+kkl#p416121, je vais commander ça rapidos
Merci pour votre aide
- Vizir
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Pour la carto skender, je peux te l'envoyer par mail.
Par contre, c'est quoi ton truc Ubuntu ?
Il vaut mieux télécharger une ancienne version de guzzidiag et effectivement le reader et le writer.
Vizir
Par contre, c'est quoi ton truc Ubuntu ?
Il vaut mieux télécharger une ancienne version de guzzidiag et effectivement le reader et le writer.
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Ubuntu c'est un système d'exploitation pour PC autre que Microsoft Window qui est gratuit et qui fonctionne sous Linux
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
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- Vizir
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
OK merci, je suppose que guzzidiag n'est pas prévu pour ça
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