1000 GT - Contôle technique moto non roulante
Modérateur : variel
1000 GT - Contôle technique moto non roulante
Bonjour tout le monde,
j'ai récupéré l'an dernier une 1000 GT non roulante.
Je souhaite faire le changement de CG, pour cela il me faut un CT de moins de 6 mois.
Je l'ai juste redémarrée, mais je ne peux pas rouler avec et j'ai un collègue intéressé par cette machine, donc case CG incontournable.
Il n'y a pas beaucoup de centres en Lozère et celui que j'ai contacté me dit qu'il faut qu' elle démarre, pas de problème, il faut qu'il passe les vitesses, etc ...
Il ne peut pas faire le CT sans ces conditions.
Avez-vous rencontré ce genre de problème, si oui, comment l'avez vous réglé ?
J'ai 2 autres bécanes : boycott, je ne lui ai pas dit.
j'ai récupéré l'an dernier une 1000 GT non roulante.
Je souhaite faire le changement de CG, pour cela il me faut un CT de moins de 6 mois.
Je l'ai juste redémarrée, mais je ne peux pas rouler avec et j'ai un collègue intéressé par cette machine, donc case CG incontournable.
Il n'y a pas beaucoup de centres en Lozère et celui que j'ai contacté me dit qu'il faut qu' elle démarre, pas de problème, il faut qu'il passe les vitesses, etc ...
Il ne peut pas faire le CT sans ces conditions.
Avez-vous rencontré ce genre de problème, si oui, comment l'avez vous réglé ?
J'ai 2 autres bécanes : boycott, je ne lui ai pas dit.
- Marcp
- Tour de France
Re: 1000 GT - Contôle technique moto non roulante
Je viens de passer le CT pour la Norge (oui, je sais, pas bien !) et je suis étonné des exigences de ton contrôleur :
j'ai posé la moto à l'endroit que le gars m'a indiqué.
Il n'a pas passé une vitesse, a à peine jeté un œil sur l'état général de la bécane et branché un suppositoire avec un fil dans le pot d'échappement pour me dire que tout était OK
et que c'était 50 € merci beaucoup monsieur.
Preuve s'il en est que ce CT est une daube sans nom.
j'ai posé la moto à l'endroit que le gars m'a indiqué.
Il n'a pas passé une vitesse, a à peine jeté un œil sur l'état général de la bécane et branché un suppositoire avec un fil dans le pot d'échappement pour me dire que tout était OK
et que c'était 50 € merci beaucoup monsieur.
Preuve s'il en est que ce CT est une daube sans nom.
Marc-Paul
Norge V2
Norge V2
tu as tous les éléments ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0048242538
et je rappelle que ce n'est pas un contrôle de conformité contrairement aux agissements de certains centres
et je rappelle que ce n'est pas un contrôle de conformité contrairement aux agissements de certains centres
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Merci à vous deux.
Le centre de contrôle que j'ai appelé ce matin, à 20 km de chez moi me demande 70€
Il n' y a que 2 centres de contrôle par chez moi.
J'ai donc contacté le deuxième centre, plus compréhensif que l'autre.
Il me demande d'apporter la moto, il faut que la batterie soit ok pour le fonctionnement des feux.
Le tout pour la modique somme de 60€ quand même et à 50 km de chez moi soit 100 AR
Le centre de contrôle que j'ai appelé ce matin, à 20 km de chez moi me demande 70€

Il n' y a que 2 centres de contrôle par chez moi.
J'ai donc contacté le deuxième centre, plus compréhensif que l'autre.
Il me demande d'apporter la moto, il faut que la batterie soit ok pour le fonctionnement des feux.
Le tout pour la modique somme de 60€ quand même et à 50 km de chez moi soit 100 AR

https://www.utac-otc.com/Categorie_L :
Seuls peuvent être présentés au contrôle technique les véhicules en état de marche.
Seuls peuvent être présentés au contrôle technique les véhicules en état de marche.
Elle est en état de marche, enfin presque : carburation il faut tenir le starter, pneus de 15 ans mais comme neufs,
les feux fonctionnent, mais je ne veux pas y faire plus de frais puisqu'on me la prend comme elle est
les feux fonctionnent, mais je ne veux pas y faire plus de frais puisqu'on me la prend comme elle est

Elle est d'avant 1999 donc pas de mesure de la pollu. Qu'elle tienne un minimum le ralenti suffira. Et qu'elle puisse rouler sur quelques mètres suffira aussi.
Les pneus ne doivent pas être craquelés, quelque soit leur âge.
Les pneus ne doivent pas être craquelés, quelque soit leur âge.
Je pense que ça va le faire
Il me faut juste changer l'ampoule code/phare.

Il me faut juste changer l'ampoule code/phare.
-
- Connait son département
Et pour le détail détailléjerry lee a écrit : 03 févr. 2025, 13:18 tu as tous les éléments ici:
https://www.utac-otc.com/Categorie_L
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto

-
- Connait son département
On peut vendre à un particulier une moto avec un CT mentionnant des défaillances majeures.
MAIS il faudra que l'acheteur fasse impérativement les réparations dans un délai de 2 mois pour pouvoir l'immatriculer à son nom avec un n° de CT validé.
C'est pas sans risques, pour les deux.
Attention, ça marche pas si défaillances critiques.
Bref, le principe c'est que l'acheteur sache si c'est une merguez - ou pas - vu ce qui se passe avec le CT moto ...
Et si on vend à un pro, pas besoin de CT puisque un pro est censé voir tous les défauts.
MAIS il faudra que l'acheteur fasse impérativement les réparations dans un délai de 2 mois pour pouvoir l'immatriculer à son nom avec un n° de CT validé.
C'est pas sans risques, pour les deux.
Attention, ça marche pas si défaillances critiques.
Bref, le principe c'est que l'acheteur sache si c'est une merguez - ou pas - vu ce qui se passe avec le CT moto ...
Et si on vend à un pro, pas besoin de CT puisque un pro est censé voir tous les défauts.
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.

L’acheteur peut très bien faire faire sa CG avec un PV de CT en contre-visite, sauf défaillances critiques, sous réserve qu’il soit valide,Jean-Pierre a écrit : 04 févr. 2025, 21:11 On peut vendre à un particulier une moto avec un CT mentionnant des défaillances majeures.
c'est à dire que la date limite de la contre-visite ne soit pas passée à la date du dépôt du dossier de demande de CG.
Et après, il fait les travaux quand il veut ...