V100 Mandello - Pratique : pose et dépose valises latérales

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

OlivV100
Connait son département

Re: V100 Mandello - Pratique : pose et dépose valises latérales

Message par OlivV100 »

:D :D la V100 qui mousse!

Je me pensais un bourricot à lutter comme ça pour mettre les valises, me voilà rassuré je ne suis pas le seul !

J'avais pensé au lubrifiant silicone pour les joints de portes de voiture, on va regarder ça.
Pour le quotidien la sacoche de réservoir suffit, pour entrer/sortir de Lyon ne pas avoir les valises est quand même plus pratique dans ce merdier de ville, mais pour les weekend , les valises sont top.
Après généralement on y bourre des sacs de sport dedans avec nos affaires pour ne pas avoir à les décrocher à chaque arrêt.

Par contre, la livraison avec 6 barillets ?
Je ne pige pas trop je n'ai jamais vu ça pourtant on en a trimballé de la valoche ... le fabricant des valises douterait de leur fiabilité ?
V100 Aviazione Navale
OlivV100
Connait son département

Message par OlivV100 »

https://www.amazon.fr/Facom-006100-Lubr ... B00B7INIMQ

Je confirme que ça c’est vraiment pas mal tout glisse sans forcer pour installer désinstaller ça facilite beaucoup.

Là c’est sur bezos.com mais je l’avais trouvé au rayon auto en grande surface pour les oinj de portières.

En installant la valise gauche à sec (si je puis me permettre :D ) concentré que j’étais à pousser la valise délicatement 🙄
j’ai quand même réussi à faire avancer la moto et donc replier la béquille ... il était moins une 😂
V100 Aviazione Navale
rv11
Connait son département

Re: perte de la valise gauche

Message par rv11 »

Vizir a écrit : 10 juil. 2023, 11:01 Je remonte juste une info que je viens de voir sur un forum américain :
Un possesseur de V100 a perdu sa valise gauche en roulant , sans la retrouver .
A priori , il faut vraiment faire très attention quand on fixe les valises , qu'elle soient super bien enclenchées ce qui visuellement est difficile à voir , et elles peuvent bouger , surtout chargées .
Certains suggèrent de lubrifier les parties en contact pour que ça s'enclenche bien et ça va mieux .
Un autre a eu l'idée de mettre une sécurité type goupille pour empêcher tout déplacement de la valoche , surtout quand elle est chargée , un peu comme la sécurité des valises de Norge .
Le système de ces valises semble très bien de prime abord , mais mal conçu , pas assez sécurisé d'après plusieurs utilisateurs ...
Si ça peut aider .
Par ailleurs , Givi sort tout le système de valises V... qui sont très bien et de plus grande contenance que les valises Guzzi et je dirais esthétiquement très jolies .
Merci Vizir pour l'info, je me sens moins seul, j'ai aussi perdu une valise sur ma Stelvio, celle de droite et impossible de la retrouver,
elle est tombée dans un ravin dans les Pyrénées alors que je roulais, d'ailleurs si quelqu'un en a une à vendre je suis preneur Merci
Je vais sécuriser le système en mettant une goupille pour éviter une nouvelle mésaventure voire un danger lorsqu'on roule en groupe
mic203
Connait son département

Message par mic203 »

donc il n'y aurait aucun cas de pertes de valises signalé sur le forum pour une Mandello ?
alors qu'il y a eu 3 pour la Stelvio ! alors que la Mandello est là depuis un peu plus longtemps.
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »