jluc a écrit : 03 janv. 2025, 22:10
Bonsoir,
merci pour ta réponse détaillée.
Entre temps j'avais creusé la question: batterie trop "faible" (j'ai essayé avec celle de ma Multistrada qui a une plus grosse capacité).
j'ai eu deux GP et je sais que le démarrage réclame une batterie en forme sur les MM.
Et ça démarre mieux avec un batterie plus grosse ? Paske le truc, c'est que, sur la Milano, la place dédiée à la batterie est minuscule
J'avais essayé de monter une autre batterie Lithium à peine plus grosse en dimensions (et plus costaude en Ah) ...
eh bin, impossible de remonter la selle, avec ou sans la barre de maintien
jluc a écrit : 03 janv. 2025, 22:10
Par contre la machine affiche 2500km et j'ai des rejets de liquides de refroidissement par le reniflard et par les pots au ralenti.
elle sortait de révision juste avant l'achat ,mais j'ai des doutes sur le respect de la procédure de remplissage un peu particulière.
A suivre si problème plus grave...
Si tu connais le Bialbero Corsacorta, tu sais qu'il est très sensible au niveau de LDR dans le vase d'expansion et qu’idéalement, ça ne doit dépasser la cuillère à café
sinon, le surplus est recraché par le reniflard.
Accessoirement, as-tu vérifié le fonctionnement du bouchon du radiateur pour voir s'il ne laissait pas le liquide remonter trop facilement dans le vase au lieu de mettre le circuit sous pression
Note aussi que ma Milano était équipée d'origine d'un bouchon taré à 1,0 bar qui a été remplacé par l'usine par un modèle taré à 1,2 bar (certain vantant les bouchons KTM tarés à 1,4 bar

)
Par contre, ce qui me parait plus inquiétant, c'est qu'elle recrache du LDR par les pots au ralenti
Tu es sûr que c'est du LDR ?
Paske la Milano, avec ses pots assez longs, créé pas pal de condensation au niveau des silencieux dont les sorties montrent souvent des "éclaboussures" noirâtres
quand je la démarre les petits mains frisquets
Ça fume blanc pas mal et assez longtemps mais, de mon côté, depuis
le remplacement des joints de culasse (et du bouchon foireux aussi) ,
le niveau de Liquide de refroidissement ne varie plus dans le radiateur.
Ce ne peut donc être que de la condensation (d'ailleurs ces fumées blanches sentent le mélange trop riche et pas le LDR

).
jluc a écrit : 03 janv. 2025, 22:10En tout les cas super moteur (la Multi V4S à coté donne aucunement ces sensations, mais destinée au grandes virées).
Ah ça, le Bialbero Corsacorta n'a rien perdu de sa superbe sur la Milano

Un moteur vraiment à part dans la production moto.
Son concepteur, Franco Lambertini, a expliqué que ce moteur avait été conçu pour susciter de "l'émotion" avant tout
