8V - Pratique : Démontage du réservoir

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

dranero
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8V - Pratique : Démontage du réservoir

Message par dranero »

hello everybody!

Je vais devoir changer le filtre à air ; pour cela le démontage du réservoir est nécessaire.
ça doit beaucoup ressembler à la 1200 Sport :
enlever la fixation au niveau de la selle , déconnecter ce qui doit l'être sous le réservoir.
mais à l'avant du réservoir : y a t il quelque chose à désolidariser/démonter avant d'ôter le réservoir ?

merci.
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caillou38
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Re: 8V - Pratique : Démontage du réservoir

Message par caillou38 »

Si c'est comme la 12S,
il faut désolidariser la grille avant dans les puits de braquage de la fourche et démonter les caches latéraux, ça évite d'abîmer les tétons ...
Et bien sûr, réviser le démontage du connecteur d'essence :wink:
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Marc959
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Re: 8V - Pratique : Démontage du réservoir

Message par Marc959 »

Pas de grille à démonter, justes les caches en plastique noir et quelques vis de carénage pour l'avant et les flancs. Puis la vis sous la selle.
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caillou38
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Re: 8V - Pratique : Démontage du réservoir

Message par caillou38 »

C'est bien la première fois qu'il est plus simple de démonter une Norge qu'une 12S :lol:
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Marc959
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Re: 8V - Pratique : Démontage du réservoir

Message par Marc959 »

Voici les 3 vis (entourées en rouge) et le truc à l'intérieur du cache noir (flèche rouge), de chaque côté, plus celle sous la selle.

Image
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Re: 8V - Pratique : Démontage du réservoir

Message par dranero »

Merci pour vos contributions!
y'a plus qu'à.
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caillou38
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Re: 8V - Pratique : Démontage du réservoir

Message par caillou38 »

Pense à siliconer le raccord, il viendra tout seul lors du prochain démontage. :wink:
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Re: 8V - Pratique : Démontage du réservoir

Message par dranero »

tu veux dire:
mettre un petit coup de lubrifiant silicone sur le connecteur essence au moment de le reconnecter?
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caillou38
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Re: 8V - Pratique : Démontage du réservoir

Message par caillou38 »

Yes!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
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