- Les V9, c'est fini...

Avec le style Bobber ou Custom Classic, le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 894
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: - Les V9, c'est fini...

Message par L'ours des P.o. »

Willow a écrit : 26 janv. 2025, 19:51 J'aurais bien lorgné sur une V9 Bobber...Si Guzzi avait mis le moteur de la V85, à savoir un truc avec quelques chevaux en plus.

55cv sur une bécane de 210kg, même si le programme est la balade pépère, c'est un peu léger pour les standards actuels.
la Bréva750ie fait 48 ch (avec un couple important dès 2 000 tr/min, la valeur maximum se situe au régime de 3 600 tr/min, un des plus bas du marché!)
Il a fallu attendre 2017 pour que ce moteur passe, dans la V7 III, à 52 ch à 6200 tr/mn (et 6 daN m à 4 900 tr/min, soit 2 100 tr/min plus haut que sur l’ancienne version...)
Willow a écrit : 26 janv. 2025, 19:51 Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ils ne l'avaient pas fait (impact sur le prix de vente/géométrie de cadre ne permettant pas une telle puissance avec un niveau de sécurité suffisant - j'en doute) ?
et moi, je n'ai pas compris pourquoi les V7 IV, Spéciale et Stone, ont un moteur de V85 dégonflé !
Pour le modèle routier, j'aurais vu un moteur plus puissant que sur le trail. À minima, le même que celui de la V85.
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »