hello NonoNono a écrit : ↑29 oct. 2024, 11:36 C'est vrai, et certains comme Luc ont eu des expériences malheureuses ... mais je crois qu'il ne faut pas généraliser un cas ni s'inquiéter outre mesure.
J'ai fait plus de 200 000 km en bécane, presque toujours avec des chambres.
J'ai crevé quelques fois, toujours de l'arrière et toujours avec une fuite lente qui donnait le temps de s'arrêter.
J'ai eu du bol peut-être, mais je pense qu'on doit être nombreux avec des histoires similaires ; celle de Luc serait plutôt l'exception. Et il y a tellement d'autres causes d'accident ...
Alors c'est vrai que les Tubeless c'est mieux mais ce n'est pas pour moi un critère primordial.
Je roule en V7 III Special avec des pneus à chambre, et je n'aurais voulu pour rien au monde les couleurs mates d'une Stone.
Pour quand même réduire un peu les risques j'ai fait injecter du liquide anti-crevaison et je n'ai eu aucune crevaison depuis 20 000 km.
Je sais que d'autres ont utilisé cette solution pendant beaucoup plus longtemps et en ont été parfaitement satisfaits.
Pour aller plus loin, on peut envisager de faire étanchéifier les fonds de jante pour les rendre compatibles Tubeless.
D'après mon conces, ce serait possible sur les V7.
Bon, c'est un avis purement personnel de vieux motard et je n'oblige personne à être d'accord avec moi ... J'aurais peut-être une autre opinion si je m'étais planté comme Luc
tant que tu crève de l'arrière, c'est a peu prés gérable.
je te souhaite surtout de ne pas crever de l'avant, Tubeless ou pas..
j'ai utilisé dans les années 90 un produit nommé "flatproof".
il était super efficace, je me souviens avoir enlever une énorme vis marquée EDF de mon pneu arrière, je n'avais perdu que 600 grs ...
par contre ce produit restait liquide dans la jantes, et cela avait 2 inconvénient :
1- du balourd, il n'était pas possible d’équilibrer la jantes , il faillait tout le temps quelque km pour que le balourd s'atténue.
C'était un 500 mono, donc vu les vitesses atteinte et le chassis mou ce n'était pas trop grave.
2- difficulté a dégonfler le pneu pour changer la pression avec tendance a bloquer la valve ... rendant même très difficile le changement de pneu
(obliger de couper le pneu et la chambre au cutter pour arriver a démonter ... et ensuite merdier pour nettoyer la jantes et les outils ...).
c'est une vieux produit d'il y a longtemps , pourrais tu partager ton retour sur les produits actuels pour ces points ?
et aussi si tu le sais la durée de protection du produit , c'est a dire pendant combien de temps reste t-il efficace ?
Merci