850 V7 Stone Edition Ten - Vos avis ...

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
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luc_v50II
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Re: 850 V7 Stone Edition Ten - Vos avis ...

Message par luc_v50II »

Nono a écrit : 29 oct. 2024, 11:36 C'est vrai, et certains comme Luc ont eu des expériences malheureuses ... mais je crois qu'il ne faut pas généraliser un cas ni s'inquiéter outre mesure.
J'ai fait plus de 200 000 km en bécane, presque toujours avec des chambres.
J'ai crevé quelques fois, toujours de l'arrière et toujours avec une fuite lente qui donnait le temps de s'arrêter.
J'ai eu du bol peut-être, mais je pense qu'on doit être nombreux avec des histoires similaires ; celle de Luc serait plutôt l'exception. Et il y a tellement d'autres causes d'accident ...
Alors c'est vrai que les Tubeless c'est mieux mais ce n'est pas pour moi un critère primordial.
Je roule en V7 III Special avec des pneus à chambre, et je n'aurais voulu pour rien au monde les couleurs mates d'une Stone.

Pour quand même réduire un peu les risques j'ai fait injecter du liquide anti-crevaison et je n'ai eu aucune crevaison depuis 20 000 km.
Je sais que d'autres ont utilisé cette solution pendant beaucoup plus longtemps et en ont été parfaitement satisfaits.
Pour aller plus loin, on peut envisager de faire étanchéifier les fonds de jante pour les rendre compatibles Tubeless.
D'après mon conces, ce serait possible sur les V7.

Bon, c'est un avis purement personnel de vieux motard et je n'oblige personne à être d'accord avec moi ... J'aurais peut-être une autre opinion si je m'étais planté comme Luc :? :?:
hello Nono
tant que tu crève de l'arrière, c'est a peu prés gérable.
je te souhaite surtout de ne pas crever de l'avant, Tubeless ou pas..
j'ai utilisé dans les années 90 un produit nommé "flatproof".
il était super efficace, je me souviens avoir enlever une énorme vis marquée EDF de mon pneu arrière, je n'avais perdu que 600 grs ...
par contre ce produit restait liquide dans la jantes, et cela avait 2 inconvénient :
1- du balourd, il n'était pas possible d’équilibrer la jantes , il faillait tout le temps quelque km pour que le balourd s'atténue.
C'était un 500 mono, donc vu les vitesses atteinte et le chassis mou ce n'était pas trop grave.
2- difficulté a dégonfler le pneu pour changer la pression avec tendance a bloquer la valve ... rendant même très difficile le changement de pneu
(obliger de couper le pneu et la chambre au cutter pour arriver a démonter ... et ensuite merdier pour nettoyer la jantes et les outils ...).
c'est une vieux produit d'il y a longtemps , pourrais tu partager ton retour sur les produits actuels pour ces points ?
et aussi si tu le sais la durée de protection du produit , c'est a dire pendant combien de temps reste t-il efficace ?

Merci
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CARLOTORAS
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Re: 850 V7 Stone Edition Ten - Vos avis ...

Message par CARLOTORAS »

A la lecture de vos retours d'expérience , je me suis vite rendu compte de mon ignorance dû à ma courte expérience de motard (environ une dizaine d'années).
Toutefois ne souhaitant pas expérimenter le sujet ... les conseilles des ''anciens" me conviennent très bien ainsi que d'autres.

http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... ?3,3284350

Alors un nouvel élément des critères pour le choix d'une nouvelle moto ... :wink:

Au plaisir de vous lire.
A+
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Nono
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Re: 850 V7 Stone Edition Ten - Vos avis ...

Message par Nono »

luc_v50II a écrit : 29 oct. 2024, 13:30 pourrais tu partager ton retour sur les produits actuels pour ces points ? et aussi si tu le sais la durée de protection du produit , c'est a dire pendant combien de temps reste t-il efficace?
Bonsoir Luc,

Je crois que ces produits ont évolué avec le temps, mais ils ne sont pas parfaits. Je n'ai aucune idée de la marque de celui que mon conces a injecté dans mes pneus.
Sa durée de vie est de plusieurs années ; cela dure normalement aussi longtemps que la chambre elle-même.
Je pourrais demander des infos la prochaine fois que je passe chez mon conces. Le produit reste bien liquide, même après deux ou trois ans, et ne bloque pas la valve.
Cela fait deux changements de pneus depuis que le produit est injecté, et il n'y a aucun problème pour dégonfler la chambre.
Par contre, c'est vrai qu'il y a un balourd au démarrage. Cela passe rapidement en roulant, mais cela peut rendre difficile l'équilibrage après montage d'un nouveau pneu.
La dernière fois, mon conces a "dû" y mettre des plombs assez lourds pour équilibrer en statique, mais en roulant ça n'était plus top.
Sans doute que le liquide avait coulé entre le moment du démontage de la roue et celui du remplacement du pneu.
C'est vrai qu'en général je démonte la roue la veille pour l'amener en voiture chez le conces le lendemain.
Depuis cette aventure, je stocke la roue démontée à l'horizontale ...
Mais honnêtement, je ne sentais pas le balourd en roulant ; il faut dire qu'avec ma V7 sur des petites routes je dépasse rarement le 120.

C'est à peu près tout ce que je peux en dire. J'avoue que le risque de gamelle me dérange un peu bien que j'aie une expérience longue et variée de la chose :twisted: ...
Je pense éventuellement à faire étanchéifier les fonds de jante. Mais à 460€ chez Bartubeless, ça pique un peu.
@Carlotoras : ces gens sont sérieux, d'après ce que j'ai lu tu peux leur faire confiance.
Bruno

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luc_v50II
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Re: 850 V7 Stone Edition Ten - Vos avis ...

Message par luc_v50II »

Nono a écrit : 29 oct. 2024, 19:50 ...
C'est à peu près tout ce que je peux en dire. J'avoue que le risque de gamelle me dérange un peu bien que j'aie une expérience longue et variée de la chose :twisted: ...
Je pense éventuellement à faire étanchéifier les fonds de jante. Mais à 460€ chez Bartubeless, ça pique un peu.
@Carlotoras : ces gens sont sérieux, d'après ce que j'ai lu tu peux leur faire confiance.
Franchement Nono, mon expérience du Flat proof me fait penser que tu as peu de chance d'avoir un dégonflage rapide avec ces produits
surtout que la technologie à due évoluer vers du mieux.

donc je ne penses pas que psychoter soit justifié vu les précautions que tu as pris !

reste le soucis du balourd, et moi qui rouie parfois un peu plus vite que le raisonnable, et qui ait mit du temps a rendre à cette machine un comportement acceptable a mes goûts je ne prendrais pas.

la spéciale m'a fait rêver, je l'aurais prise si elle avait été en Tubuless

j'ai eu des retours de personne qui avait tenté l'étanchéité de fond des jantes..
il y a parfois des ratés, peut-être quand les rayons bougent sous les contraintes ou de jantes un peu souple....mais avec parfois des dégonflage assez rapide quand même.
du coup, je ne crois pas que c'est quelque chose vers laquelle je me risquerais..
et en cas d'accident grave, quand les assurances cherchent tous les biais pour ne pas payer ...

sinon, il y eu beaucoup de V7 850 de vendues, et donc malheureusement un certain nombre accidentés et passés en épave.
on trouve donc des pièces détachés d'occase en bon état.
si @Carlotoras veut vraiment la belle spéciale, il peut aussi choisir d'essayer de trouver des jantes a bâtons, plus légères, plus rigide d'occase.
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Quadro39
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Re: 850 V7 Stone Edition Ten - Vos avis ...

Message par Quadro39 »

Je vais être simple logique ma dernière moto avant la Guzzi était monté avec des rayons
et j'avais complètement oublié à quelle vitesse une chambre à air se dégonfle en plus en mauvaise posture.
J'ai eu la chance de pouvoir l'emmener directement chez un garagiste qui m'a bien entendu pris un peu plus de 50 € pour une nouvelle chambre à air,
j'avais l'habitude de rouler depuis des années pour le travail en scoot donc pneumatique Tubeless = une cheville à 3 francs 6 sous réparer en quelques minutes ...
Bon par contre mes jantes à rayon sur mon scrambler ça avait de la gueule mais ma Guzzi V7 à rayon c'était non!
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Nono
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Re: 850 V7 Stone Edition Ten - Vos avis ...

Message par Nono »

Je comprends, mais les expériences peuvent être très différentes.
Deux exemples :
D'abord en Écosse, je découvre mon pneu arrière à plat le matin en quittant le B&B.
Je n'ai pas le temps de me demander comment faire que le voisin sort de chez lui et m'offre d'amener ma roue chez un motociste.
Pendant que le gars répare le pneu, retour chez le voisin et tasse de thé avec les cookies préparés par Madame !

L'autre, en France, crevaison dans un coin paumé, et en plus un dimanche. Pendant que je me gratte la tête, un gars s'amène en bagnole.
Il m'explique que son fils n'arrête pas de lui parler de la solidarité motarde, en étant un lui-même. Il me charge avec la roue, m'amène chez un garagiste et le convainc de bosser le dimanche.
En attendant, il me ramène chez lui pour l'apéro et le barbecue.

Finalement, crever, ça a parfois du bon :P Bon, je suis conscient que j'ai eu du bol, mais quand même : a côté de ça, installer une mèche, ben c'est, comment dire, ... bof.
luc_v50II a écrit : 29 oct. 2024, 21:58 Franchement Nono, mon expérience du Flat proof me fait penser que tu as peu de chance d'avoir un dégonflage rapide avec ces produits
surtout que la technologie à due évoluer vers du mieux.

donc je ne penses pas que psychoter soit justifié vu les précautions que tu as pris !

reste le soucis du balourd, et moi qui rouie parfois un peu plus vite que le raisonnable, et qui ait mit du temps a rendre à cette machine un comportement acceptable a mes goûts je ne prendrais pas.

la spéciale m'a fait rêver, je l'aurais prise si elle avait été en Tubuless

j'ai eu des retours de personne qui avait tenté l'étanchéité de fond des jantes..
il y a parfois des ratés, peut-être quand les rayons bougent sous les contraintes ou de jantes un peu souple....mais avec parfois des dégonflage assez rapide quand même.
du coup, je ne crois pas que c'est quelque chose vers laquelle je me risquerais..
et en cas d'accident grave, quand les assurances cherchent tous les biais pour ne pas payer ...

sinon, il y eu beaucoup de V7 850 de vendues, et donc malheureusement un certain nombre accidentés et passés en épave.
on trouve donc des pièces détachés d'occase en bon état.
si @Carlotoras veut vraiment la belle spéciale, il peut aussi choisir d'essayer de trouver des jantes a bâtons, plus légères, plus rigide d'occase.
Tu achèves de me convaincre de continuer comme ça. Après tout, si j'ai de l'argent à investir, il serait mieux placé dans de bons amortisseurs 8)

Carlotoras, tu as un choix d'options possibles ; à toi de choisir ce qui te convient le mieux :wink:
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Re: 850 V7 Stone Edition Ten - Vos avis ...

Message par Mifeel »

Avec plus d’un demi millions de km parcourus à moto depuis 1971, j’ai rarement crevé un pneu parfois un Tubetype parfois un Tubeless.
J’ai toujours su gérer pourtant une fois en Tubeless je me suis fais peur car c’était plus proche d’une déchirure du flan que d’une crevaison.
C’est toujours une situation délicate quand cela arrive quelque soit le type de pneu.
En tout cas ces possibles incidents ne suffisent pas à me convaincre de me passer du délicieux style retro proche des anciennes V7, de la spéciale avec ses roues à rayons.
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CARLOTORAS
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Re: 850 V7 Stone Edition Ten - Vos avis ...

Message par CARLOTORAS »

Mifeel a écrit : 01 nov. 2024, 12:17 Avec plus d’un demi millions de km parcourus à moto depuis 1971, j’ai rarement crevé un pneu parfois un Tubetype parfois un Tubeless.
J’ai toujours su gérer pourtant une fois en Tubeless je me suis fais peur car c’était plus proche d’une déchirure du flan que d’une crevaison.
C’est toujours une situation délicate quand cela arrive quelque soit le type de pneu.
En tout cas ces possibles incidents ne suffisent pas à me convaincre de me passer du délicieux style retro proche des anciennes V7, de la spéciale avec ses roues à rayons.
Bonne nouvelle ... :lol:
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Re: 850 V7 Stone Edition Ten - Vos avis ...

Message par Mifeel »

François a écrit : 29 oct. 2024, 11:17 Bonjour,


Lors de la révision des 12000 km , le concessionnaire Guzzi m'a prété une V7 Stone édition Ten .

Une jolie machine qui m'a rappelé ma 850 Spéciale avec cette fois un joli pot avec une belle sonorité :D

Vive dans la circulation comme la Spéciale , comparée à la V100 .....
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Re: 850 V7 Stone Edition Ten - Vos avis ...

Message par luc_v50II »

Nono a écrit : 30 oct. 2024, 10:59 Je comprends, mais les expériences peuvent être très différentes.
Deux exemples :
D'abord en Écosse, je découvre mon pneu arrière à plat le matin en quittant le B&B.
Je n'ai pas le temps de me demander comment faire que le voisin sort de chez lui et m'offre d'amener ma roue chez un motociste.
Pendant que le gars répare le pneu, retour chez le voisin et tasse de thé avec les cookies préparés par Madame !

L'autre, en France, crevaison dans un coin paumé, et en plus un dimanche. Pendant que je me gratte la tête, un gars s'amène en bagnole.
Il m'explique que son fils n'arrête pas de lui parler de la solidarité motarde, en étant un lui-même. Il me charge avec la roue, m'amène chez un garagiste et le convainc de bosser le dimanche.
En attendant, il me ramène chez lui pour l'apéro et le barbecue.



Tu achèves de me convaincre de continuer comme ça. Après tout, si j'ai de l'argent à investir, il serait mieux placé dans de bons amortisseurs 8)

Carlotoras, tu as un choix d'options possibles ; à toi de choisir ce qui te convient le mieux :wink:
Hello Nono
tu m'a convaincu
je vais acheter un petit gonfleur portable sur batterie, et mettre mon pneu à plat la prochaine fois que j'ai envie d'un barbecue :o

sur que tu as tes jantes, tu vis bien avec le balourd sans inquiétude, et tu as mis un produit pour éviter les mise à plats rapides et dangereuses
et donc que greffer des jantes à bâtons ne parait pas nécessaire dans ton cas.
pour les amortisseurs plus performants, c'est le coûts de 8 chambres à air soit 4 trains de pneus... :D
mais si on enlève le frais de thé à la menthe, cookies, apéro et barbecue...
c'est plus compliqué a deviser...
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Re: 850 V7 Stone Edition Ten - Vos avis ...

Message par Philippe F »

J'ai vu garé récemment dans la rue la Ten. Suis resté un petit moment à la regarder, elle est très jolie.
J'ai croisé récemment aussi une stone au réservoir vert kaki (comme à l'armée) , ben je l'ai trouvé très jolie aussi. C'est discret, je trouve que ça lui allait très bien. Elle était en train de faire le tour d'un rond point donc en mouvement. À l'arrêt l'une à côté de l'autre laquelle j'aurais choisi...??
Si j'avais à choisir dans la série spéciale, c'est la blanche qui je préfère. J'aime bien les compteurs ronds et les jantes à rayons, et je me demande si en cas de revente c'est pas celle qui partirait le mieux.
Bon voilà, perso si je fais abstraction de tout , en achat coup de coeur là aujourd'hui je prendrais la stone vert kaki... La plus belle pour moi, mais sûr qu'en cas de revente ça ne se fera pas rapidement...

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CARLOTORAS
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Re: 850 V7 Stone Edition Ten - Vos avis ...

Message par CARLOTORAS »

Nono a écrit : 30 oct. 2024, 10:59 ....................

Carlotoras, tu as un choix d'options possibles ; à toi de choisir ce qui te convient le mieux :wink:
Si l'on souhaite avoir des tubeless sur le modèle Spécial suffit-il simplement de prendre des roues d'un modèle Stone :?: en principe les dimensions sont identiques ....
Le bilan financier que j'ai estimé serait d'environ 2000 € en neuf.... :evil: mieux vendre la Spécial et acheter une Stone. :roll:
Toute réflexion faite j'adore ma Spécial que je préfère à la Stone...alors je vais rester en jante à rayons et chambre a air..... :D
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Quadro39
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Re: 850 V7 Stone Edition Ten - Vos avis ...

Message par Quadro39 »

Si tu veux un conseil prends-toi une Stone et dépêche-toi d'aller rouler...♠️
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GSemaille32
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Re: 850 V7 Stone Edition Ten - Vos avis ...

Message par GSemaille32 »

CARLOTORAS a écrit : 02 nov. 2024, 09:37 ...Toute réflexion faite j'adore ma Spécial que je préfère à la Stone...alors je vais rester en jante à rayons et chambre a air..... :D
:D +1
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Quadro39
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Re: 850 V7 Stone Edition Ten - Vos avis ...

Message par Quadro39 »

Quadro39 a écrit : 02 nov. 2024, 10:28 Si tu veux un conseil prends-toi une Stone et dépêche-toi d'aller rouler...♠️
Moi je dis ça parce que c'est la moins chère❤️
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