Achat - 1100 vs 1200 Griso

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1130
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Achat - 1100 vs 1200 Griso

Message par fragdegre »

Salut,
je suis (comme Folgoche) à la recherche d'une Griso, idéalement une 1200 SE (avec la bonne distri) et aujourd'hui on m'a proposé une 1100 ...
Elle a un peu moins de 50 000km mais le prix (sachant que ce sera ma quatrième moto) est vraiment correct.
Je n'ai jamais conduit ce 1100 (le même que les premiers Breva peut-être). Si jamais l'un de vous a eu les 2 modèles, quelles sont les différences ?
Le vendeur (qui a aussi eu une 1200) me dit que c'est surtout l'allonge ...
Et si jamais, 50'000 pour ce moteur c'est beaucoup ?
Qu'est-ce que je dois vérifier ?
J'avoue que sur photo je n'aimais pas trop mais en vrai, dans un rouge bien éclatant, elle est vraiment belle ...
Merci par avance,
s.
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7242
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Achat - 1100 vs 1200 Griso

Message par Centaurdedé »

fragdegre a écrit : 12 oct. 2024, 19:54 je suis (comme Folgoche) à la recherche d'une Griso, idéalement une 1200 SE (avec la bonne distri) et aujourd'hui on m'a proposé une 1100 ...
8) Salut fragdegre ,

Le 1100 Griso en Orange est fantastisque !
Ce modèle est à mon avis le top chez les Griso ...
(Mise à part le 1200 SE Tenni , introuvable ...)

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1130
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: Achat - 1100 vs 1200 Griso

Message par fragdegre »

J'en avais vu une à vendre il y a quelques temps sur Paris. C'est vrai qu'en orange, elle doit rendre pas mal (comme je disais en photo, je n'aimais pas donc je n'avais pas accroché).
Mais celle que j'ai vue est rouge. Ce qui d'ailleurs me va bien car j'ai déjà la Voxan qui est orange.
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 981
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Achat - 1100 vs 1200 Griso

Message par Rock80 »

Sans avoir possédé les deux modèles, je pense que le 1100 est assez proche du moteur des V11 que j'ai pu essayer par le passé. Et, à mon sens, il est assez différent du 1200 8V dans son rendu de puissance : Sur le 1100, le maître mot, c'est le couple, disponible dès les bas régimes. Et cette sensation de couple va perdurer sur les hauts régimes alors que le 1200 8V, pas forcément moins bien loti en couple à bas régimes sur les dernières mises à jour de carto - les chiffres sur la fiche technique sont d'ailleurs plus à l'avantage du 1200 :wink: , va transformer cette sensation de couple en sensation de puissance dès les mi-régimes avec, à la clé, des envolées plus lyriques à partir de 5000 tr/min.
Deux comportements moteurs assez différents donc.
Et, pour moi qui préfère la sensation brute, il est clair que je choisis définitivement le 1200. Mais, pour qui préfère rouler sur le couple, le 1100 est sûrement un bon choix 8)
Après, côté partie-cycle, pas de grosses différences si ce n'est que les 1200 ont des étriers de freins radiaux Brembo M4.32 offrant, potentiellement, plus de puissance que les étriers série Oro à fixation axiale des 1100 (un peu gâchée par les maîtres-cylindres axiaux d'origine vu qu'il faut quand même tirer fort sur le levier pour voir arriver la puissance de freinage).
L'autre truc qui peut changer un peu à la conduite, c'est le guidon moins large monté sur les 1200 (830mm au lieu de 880mm).
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1130
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: Achat - 1100 vs 1200 Griso

Message par fragdegre »

Merci Rock80!
La Griso 1100 qu'on m'a proposée est une première main (très bon point) avec 50 000 km ...
Pour le guidon, je m'en fiche car je vais lui mettre des bracelets comme j'avais sur mon SE.
Au niveau tarif, le prix de la 1100 serait 2x plus bas que ce qu'on voit pour les 1200 actuelles. J'hésite ... J'avoue ne jamais avoir acheté une moto d'occasion avec autant de kilomètres.
Certains vont dire que le rodage est tout juste terminé :)
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »