Présentation - Alpinestar
-
- Connait son département
- Messages : 21
- Inscription : 01 oct. 2024, 18:27
Présentation - Alpinestar
Bonjour à tous,
Quand on est nouveau sur un forum, il est de coutume de se présenter ...
J'ai 64 ans, je suis installé en Savoie à 1300 m d' altitude au-dessus d' Albertville depuis un an suite à mon départ à la retraite.
J'ai quitté sans aucun regret Lyon et sa pollution pour venir vivre à la montagne.
Ma moto actuelle, depuis huit ans, est une Triumph Thruxton Jet Black de 2016 (que je pense revendre ...).
Après huit années de bonheur, je voudrais changer complètement de style de moto pour une monture qui sera plus adaptée à mon nouveau terrain de jeu et à mes projets.
Je pense acquérir une V85 TT 2024 Grigio Tambora neuve de 2024: c' est celle qui me plaît le plus esthétiquement et qui possède le niveau d' équipement qui me convient.
Ce qui me séduit sur cette moto, c'est sa polyvalence, la beauté de sa ligne assez "Old School", son moteur coupleux qui a du caractère (couple de renversement au démarrage!!!), ses bonnes vibrations etc...
Depuis une semaine, je visionne des vidéos d' essais divers et je suis tombé par hasard sur ce forum et j' en suis très heureux!
Au stade de mes recherches, je me pose un certain nombre de questions dans plein de directions dont voici la liste non exhaustive d' ailleurs:
- quel est l' intérêt d' une béquille centrale ?
J' ai lu notamment dans des commentaires de vidéos qu' elle est censée "soulager" le cardan lors des remisages au garage et à fortiori pour l' hivernage: cela vous semble-t-il pertinent ?
- je me trouve trop court au niveau des jambes (1.70 m) et je voudrais savoir si le modèle chauffant surbaissé reste confortable (sachant que je suis un poids plume à 55 kg) ?
- avez-vous de bons retours sur Sud Est motos à Chambéry? (question un peu confidentielle: à voir si les modérateurs l' acceptent ou pas).
- le mode custom qui est exclusivement sur la Travel en 2024 apporte-t-il vraiment quelque chose
(si j' ai bien compris, c' est la seule option que je ne pourrai jamais rajouter par la suite, alors que toutes les autres sont possibles ?).
Rectificatif: je pense qu' il y a une autre option qui est réservée à la finition Travel: le système MIA de connexion bluetooth. Est-ce exact ?
Je pense prendre dans un premier temps les options suivantes:
-poignées chauffantes Moto Guzzi (j' habite à 1300 m!)
-protection moteur (vu l' exposition des cylindres sur cette moto)
-selle chauffante surbaissée comme évoqué ci-dessus
Vu ma taille (1.70 m) je pense que le pare brise de la TT devrait être suffisant ?
Pour les autres équipements comme la bagagerie, je préfère me donner le temps de la réflexion (OEM ou en adaptable) ?
Merci aux forumeurs qui voudront bien prendre le temps et la peine de me répondre, en m' excusant pour ce message un peu long qui pose de très nombreuses questions.
Roulez bien et soyez prudents surtout !
Daniel
Quand on est nouveau sur un forum, il est de coutume de se présenter ...
J'ai 64 ans, je suis installé en Savoie à 1300 m d' altitude au-dessus d' Albertville depuis un an suite à mon départ à la retraite.
J'ai quitté sans aucun regret Lyon et sa pollution pour venir vivre à la montagne.
Ma moto actuelle, depuis huit ans, est une Triumph Thruxton Jet Black de 2016 (que je pense revendre ...).
Après huit années de bonheur, je voudrais changer complètement de style de moto pour une monture qui sera plus adaptée à mon nouveau terrain de jeu et à mes projets.
Je pense acquérir une V85 TT 2024 Grigio Tambora neuve de 2024: c' est celle qui me plaît le plus esthétiquement et qui possède le niveau d' équipement qui me convient.
Ce qui me séduit sur cette moto, c'est sa polyvalence, la beauté de sa ligne assez "Old School", son moteur coupleux qui a du caractère (couple de renversement au démarrage!!!), ses bonnes vibrations etc...
Depuis une semaine, je visionne des vidéos d' essais divers et je suis tombé par hasard sur ce forum et j' en suis très heureux!
Au stade de mes recherches, je me pose un certain nombre de questions dans plein de directions dont voici la liste non exhaustive d' ailleurs:
- quel est l' intérêt d' une béquille centrale ?
J' ai lu notamment dans des commentaires de vidéos qu' elle est censée "soulager" le cardan lors des remisages au garage et à fortiori pour l' hivernage: cela vous semble-t-il pertinent ?
- je me trouve trop court au niveau des jambes (1.70 m) et je voudrais savoir si le modèle chauffant surbaissé reste confortable (sachant que je suis un poids plume à 55 kg) ?
- avez-vous de bons retours sur Sud Est motos à Chambéry? (question un peu confidentielle: à voir si les modérateurs l' acceptent ou pas).
- le mode custom qui est exclusivement sur la Travel en 2024 apporte-t-il vraiment quelque chose
(si j' ai bien compris, c' est la seule option que je ne pourrai jamais rajouter par la suite, alors que toutes les autres sont possibles ?).
Rectificatif: je pense qu' il y a une autre option qui est réservée à la finition Travel: le système MIA de connexion bluetooth. Est-ce exact ?
Je pense prendre dans un premier temps les options suivantes:
-poignées chauffantes Moto Guzzi (j' habite à 1300 m!)
-protection moteur (vu l' exposition des cylindres sur cette moto)
-selle chauffante surbaissée comme évoqué ci-dessus
Vu ma taille (1.70 m) je pense que le pare brise de la TT devrait être suffisant ?
Pour les autres équipements comme la bagagerie, je préfère me donner le temps de la réflexion (OEM ou en adaptable) ?
Merci aux forumeurs qui voudront bien prendre le temps et la peine de me répondre, en m' excusant pour ce message un peu long qui pose de très nombreuses questions.
Roulez bien et soyez prudents surtout !
Daniel
V85TT Travel 2024
Triumph Thruxton Jet Black 2016
Triumph Thruxton Jet Black 2016
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2369
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: Présentation - Alpinestar
bienvenu,
ma compagne 1,67 sur une Travel selle rabaissée et chauffante modif top sellerie car a l’époque pas de selle chauffante en origine, bulle d'origine, elle ne s'en plaint pas,
pour notre bagagerie nous avons de la semi souple, chacun une béquille centrale, car dès qu'il faut la nettoyer c'est bien pratique pour les roues,
poignée chauffante pour un roule tous les jours c'est presque obligatoire, le MIA bof pourquoi faire ?
le mode custome ne sert qu'a une chose, programmer un mode qui n'existe pas, perso sur la mienne une Centenario je fait du chemin,
le mode custom est régler sans ABS arriere, sans traction control (MGTC) et la réponse moteur standard,
le mode off road il y a toujours le traction control au plus bas mais pas off, parfois c'est handicapant, sur route je reste en stradal
ma compagne 1,67 sur une Travel selle rabaissée et chauffante modif top sellerie car a l’époque pas de selle chauffante en origine, bulle d'origine, elle ne s'en plaint pas,
pour notre bagagerie nous avons de la semi souple, chacun une béquille centrale, car dès qu'il faut la nettoyer c'est bien pratique pour les roues,
poignée chauffante pour un roule tous les jours c'est presque obligatoire, le MIA bof pourquoi faire ?
le mode custome ne sert qu'a une chose, programmer un mode qui n'existe pas, perso sur la mienne une Centenario je fait du chemin,
le mode custom est régler sans ABS arriere, sans traction control (MGTC) et la réponse moteur standard,
le mode off road il y a toujours le traction control au plus bas mais pas off, parfois c'est handicapant, sur route je reste en stradal
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2263
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: Présentation - Alpinestar
Ta question sur l'intérêt d'une béquille centrale m'a amusé car je ne sais même pas comment je pourrais m'en passer
Sur 28 motos que j'ai possédées, toutes ont eu une béquille centrale, même lorsque c'était une option...
Sur 28 motos que j'ai possédées, toutes ont eu une béquille centrale, même lorsque c'était une option...
Re: Présentation - Alpinestar
bonjour
Bienvenue sur le forum
je crois que tu pourrais avoir plus de réponses à tes question en les republiants dans la partie du forum v85TT
pour ce qui est la béquille centrale, cela ne "soulagera pas le cardan". je ne crois pas que le cardan ai besoin d'être soulager a l'arrêt, pas plus qu'une chaine..
sauf 2 exceptions ( ducati Mostro) j'ai toujours eu ou fait monter des béquilles centrales sur mes motos.
je trouve cela tellement pratique, pour nettoyer, gonfler les pneus, monter un accessoire ou faire une opération de maintenance, tel que vidange de fourche, ou remplacement amorto
ou même graisser la chaîne ( peu important sur les guzzi v twin)
et que dire quand tu prépare une petite virée, pour installer la bagagerie, ou régler un guidon..
enfin c'est mes 2 cents, pour le reste je laisse les spécialiste v85 TT te répondre.
Bienvenue sur le forum
je crois que tu pourrais avoir plus de réponses à tes question en les republiants dans la partie du forum v85TT
pour ce qui est la béquille centrale, cela ne "soulagera pas le cardan". je ne crois pas que le cardan ai besoin d'être soulager a l'arrêt, pas plus qu'une chaine..
sauf 2 exceptions ( ducati Mostro) j'ai toujours eu ou fait monter des béquilles centrales sur mes motos.
je trouve cela tellement pratique, pour nettoyer, gonfler les pneus, monter un accessoire ou faire une opération de maintenance, tel que vidange de fourche, ou remplacement amorto
ou même graisser la chaîne ( peu important sur les guzzi v twin)
et que dire quand tu prépare une petite virée, pour installer la bagagerie, ou régler un guidon..
enfin c'est mes 2 cents, pour le reste je laisse les spécialiste v85 TT te répondre.
Dernière modification par luc_v50II le 01 oct. 2024, 21:47, modifié 1 fois.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3095
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - Alpinestar
Bienvenue
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3095
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - Alpinestar
Mon avis sur la béquille centrale : pratique mais pas indispensable.
Pratique pour nettoyer la moto, faire l'entretien courant (vidange) et en cas de crevaison. Mais je m'en passe très bien sur mes motos qui n'en sont pas équipées.
C'est surtout chiant sur une bécane à chaîne, pour le nettoyer et la graisser. Quand à dire que ça soulage le cardan, bof, bof.
Par contre, quand mes motos sont au garage, je leur met une cale sous la latérale pour qu'elles soient moins penchées.
Bagagerie : je ne connais pas la V85, mais si tu prends une bécane neuve, tu peux parfois négocier le prix de la bagagerie.
Autre avantage d'acheter la bagagerie d'origine avec la moto, tu as une seule clé pour tout, et surtout, certaines assurances, en cas de vol ou de chute, considèrent que la bagagerie fait partie de la moto.
Pratique pour nettoyer la moto, faire l'entretien courant (vidange) et en cas de crevaison. Mais je m'en passe très bien sur mes motos qui n'en sont pas équipées.
C'est surtout chiant sur une bécane à chaîne, pour le nettoyer et la graisser. Quand à dire que ça soulage le cardan, bof, bof.
Par contre, quand mes motos sont au garage, je leur met une cale sous la latérale pour qu'elles soient moins penchées.
Bagagerie : je ne connais pas la V85, mais si tu prends une bécane neuve, tu peux parfois négocier le prix de la bagagerie.
Autre avantage d'acheter la bagagerie d'origine avec la moto, tu as une seule clé pour tout, et surtout, certaines assurances, en cas de vol ou de chute, considèrent que la bagagerie fait partie de la moto.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3003
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - Alpinestar
Sois le bienvenu parmi les Guzzistes.
Concernant le confort de la selle basse, je ne pourrai pas t'aider, mais il y a fort à parier qu'il soit en retrait.
Pour ce qui est de la béquille latérale, c'est un incontournable pour moi, pour les mêmes raisons invoquées par la majorité (nettoyage, pression des pneus, entretien).
Si tu dois ensuite équiper la version standard de bagagerie, de poignées chauffantes et d'une meilleure protection, compare alors le prix final avec celui de la Travel, qui les intègre d'office.
On peut se passer facilement du MIA, même, si je l'utilise de plus en plus, de part la pertinence du choix des trajets proposés, par rapport aux bizarreries des Wase et Cie.
J'ai même prolongé l'abonnement pour 3 ans de plus, puisque les 3 premières années sont incluses, ou du moins l'étaient avec la Travel .
Le mode Custom, ne devrait pas t'apporter de différence significative. Le Road ou le Sport faisant chacun bien leur job, tu opteras pour l'un des deux selon tes préférences.
Concernant le confort de la selle basse, je ne pourrai pas t'aider, mais il y a fort à parier qu'il soit en retrait.
Pour ce qui est de la béquille latérale, c'est un incontournable pour moi, pour les mêmes raisons invoquées par la majorité (nettoyage, pression des pneus, entretien).
Si tu dois ensuite équiper la version standard de bagagerie, de poignées chauffantes et d'une meilleure protection, compare alors le prix final avec celui de la Travel, qui les intègre d'office.
On peut se passer facilement du MIA, même, si je l'utilise de plus en plus, de part la pertinence du choix des trajets proposés, par rapport aux bizarreries des Wase et Cie.
J'ai même prolongé l'abonnement pour 3 ans de plus, puisque les 3 premières années sont incluses, ou du moins l'étaient avec la Travel .
Le mode Custom, ne devrait pas t'apporter de différence significative. Le Road ou le Sport faisant chacun bien leur job, tu opteras pour l'un des deux selon tes préférences.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: Présentation - Alpinestar
Salut
Bienvenu ici, cher voisin et bonne route avec ta mob.
Peut -être nous croiserons nous sur les jolies routes des environs....
A++
Bienvenu ici, cher voisin et bonne route avec ta mob.
Peut -être nous croiserons nous sur les jolies routes des environs....
A++
- Quadro39
- Tour de France
- Messages : 307
- Inscription : 23 mars 2024, 18:39
- Localisation : Région parisienne Franche-Comté
Re: Présentation - Alpinestar
Une Thruxton, un utilisateur d'un mètre 70 pour 55 kg = une V7 avec un pot Scrambler.
Soit le bienvenu sur le forum Guzzi...
Soit le bienvenu sur le forum Guzzi...
V7 850. Stone 2021.
Re: Présentation - Alpinestar
La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- fredhuile
- Tour de France
- Messages : 860
- Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
- Localisation : Eure Haute Normandie
Re: Présentation - Alpinestar
Breva 1100 de 2005
-
- Connait son département
- Messages : 21
- Inscription : 01 oct. 2024, 18:27
Re: Présentation - Alpinestar
Merci pour vos messages de bienvenue!
Je viens de commander ma V85TT Travel chez Sudestmotos à La Ravoire (73).
Très bon accueil de tout le personnel de cette belle concession.
Merci à Franck pour sa disponibilité.
Livraison prévue mercredi prochain à 14H00: il me tarde d' y être!
Bon ride à tous.
Daniel
Je viens de commander ma V85TT Travel chez Sudestmotos à La Ravoire (73).
Très bon accueil de tout le personnel de cette belle concession.
Merci à Franck pour sa disponibilité.
Livraison prévue mercredi prochain à 14H00: il me tarde d' y être!
Bon ride à tous.
Daniel
V85TT Travel 2024
Triumph Thruxton Jet Black 2016
Triumph Thruxton Jet Black 2016
Re: Présentation - Alpinestar
Bienvenue à toi