V7 III - Electrique : Retour sur branchement prise USB

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
ybebert
Tour du paté de maison

V7 III - Electrique : Retour sur branchement prise USB

Message par ybebert »

Bonjour,

Désolé pour ce retour mais sur les fils actuels on ne voit plus les photos et donc pas évident pour bien comprendre.

Donc j'ai une V7 III de 2019 (750 cc / E4).
J'ai 2 prises coté batterie et une prise sous la selle proche des fusibles ABS. Je joins les images. Pourriez vous me dire sur laquelle de ces prises je branche ma prise USB ?

Image

Image

D'avance merci.
Gilbert - V7 III 2019
Nono
Tour de France

Re: V7 III - Electrique : Retour sur branchement prise USB

Message par Nono »

Bonjour,

C'est la prise 2 de tes photos.
C'est du 12V branché en aval du contact : quand tu coupes celui-ci, la prise n'est plus alimentée et tu ne risques pas de vider la batterie en oubliant de débrancher un accessoire.

Bonne route !
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
ybebert
Tour du paté de maison

Message par ybebert »

Merci Bruno pour ta réponse. Ne me reste plus qu'à sertir les fils de la prise usb dans ce connecteur superseal...
Gilbert - V7 III 2019
Nono
Tour de France

Message par Nono »

De rien :wink:
Pour ton info, j'avais acheté ce connecteur de type Superseal : https://www.retzmoto.com/electricite/fa ... melle.html.
J'avais coupé la partie femelle et soudé les fils de la prise USB à ceux de la partie mâle.
Ce qui évitait de bricoler le connecteur de la moto et donnait une prise USB démontable facilement.
Bruno

ybebert
Tour du paté de maison

Message par ybebert »

Je note le site c'est toujours utile et la prise superseal avec déjà les fils c'est tentant ...
J'ai l'impression que sur ma prise (voir photo) y le coté mâle et femelle et faudrait que je mette les connecteurs metalliques auxquels j'aurai soudé les fils de ma prise USB ...
faudrait encore trouvé les connecteurs métalliques qui vont bien ...
ça reste à vérifier mais là je ne suis pas chez moi et pas à coté de la bécane ... je vous tiens au courant ...

Question bébête, dans ces prises superseal c'est quoi le côté mâle et femelle. Le mâle c'est le coté ou y a le rouge et le jaune ??
Gilbert - V7 III 2019
Nono
Tour de France

Message par Nono »

ybebert a écrit : 22 sept. 2024, 16:13 Je note le site c'est toujours utile et la prise superseal avec déjà les fils c'est tentant ...
Oui, Retzmoto est un site vraiment utile, où tu peux trouver pas mal de matos de bonne qualité, même spécifique à ta bécane.
Par exemple j'y ai acheté pour ma V7 III une extension de garde-boue et la tringlerie de transmission du sélecteur vers la boîte.
ybebert a écrit : 22 sept. 2024, 16:13 J'ai l'impression que sur ma prise (voir photo) y le coté mâle et femelle et faudrait que je mette les connecteurs métalliques auxquels j'aurai soudé les fils de ma prise USB ...
faudrait encore trouvé les connecteurs métalliques qui vont bien ...
Ben c'est justement pour ne pas m'emm... à chercher les connecteurs métalliques et à les monter que j'ai préféré "investir" 3€ pour le connecteur complet. Souder des file ensemble, ça je sais faire !
ybebert a écrit : 22 sept. 2024, 16:13 Question bébête, dans ces prises superseal c'est quoi le côté mâle et femelle. Le mâle c'est le coté ou y a le rouge et le jaune ??
C'est pas si bête comme question. Pour moi le mâle est bien celui avec le rouge et le jaune parce qu'il pénètre dans l'autre, mais à la réflexion je n'en suis pas plus sûr que ça :?:
Bruno

ybebert
Tour du paté de maison

Message par ybebert »

Je vais voir si je ne trouve pas de ces connecteurs superseal chez Feu vert ou Norauto sinon commande chez Retzmoto...
Content de voir que je ne suis pas le seul à me poser des questions basiques.
Gilbert - V7 III 2019
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »