750 Breva - Demande de conseil …
750 Breva - Demande de conseil …
Salut les Guzzinches,
Comme j'en ai marre de prendre des coups de raquette de l'arrière je vais remplacer mes amortisseurs d'origine par des Schock Factory.
A votre avis est il souhaitable, pour l'équilibre de la machine de vidanger le liquide de fourche et avec quelle viscosité ?
Merci d'avance et bon courage à ceux qui reprennent le boulot
Comme j'en ai marre de prendre des coups de raquette de l'arrière je vais remplacer mes amortisseurs d'origine par des Schock Factory.
A votre avis est il souhaitable, pour l'équilibre de la machine de vidanger le liquide de fourche et avec quelle viscosité ?
Merci d'avance et bon courage à ceux qui reprennent le boulot
Re: 750 Breva - Demande de conseil …
reprennent le boulot il n'y a que les retraités qui roulent en Guzzi non ?jean jean a écrit : ↑28 août 2024, 17:59 Salut les Guzzinches,
Comme j'en ai marre de prendre des coups de raquette de l'arrière je vais remplacer mes amortisseurs d'origine par des Schock Factory.
A votre avis est il souhaitable, pour l'équilibre de la machine de vidanger le liquide de fourche et avec quelle viscosité ?
Merci d'avance et bon courage à ceux qui reprennent le boulot
on n'est pas sur un forum de Ninja ou de Hornet diantre.
pour ta fourche , monte déjà tes Schock Factory tu te feras une idée en roulant ,
j'en ai monté sur ma V7 et je n'ai pas touché à la fourche après si la vidange de fourche n'a été faite depuis longtemps ce serai peut être judicieux , ce n'ai que mon avis .
il a fallut que je comprime les ressorts car en duo la béquille centrale (option) touchait dans les virages à droite .
la molette de détente est vraiment efficace deux crans de plus à deux, parfait.
Re: 750 Breva - Demande de conseil …
Tu as raison pêcheur de lune (c'est bien ça ton surnom, n'est ce paspescalune a écrit : ↑28 août 2024, 19:47reprennent le boulot il n'y a que les retraités qui roulent en Guzzi non ?jean jean a écrit : ↑28 août 2024, 17:59 Salut les Guzzinches,
Comme j'en ai marre de prendre des coups de raquette de l'arrière je vais remplacer mes amortisseurs d'origine par des Skock Factory.
A votre avis est il souhaitable, pour l'équilibre de la machine de vidanger le liquide de fourche et avec quelle viscosité ?
Merci d'avance et bon courage à ceux qui reprennent le boulot
on n'est pas sur un forum de Ninja ou de Hornet diantre.
pour ta fourche , monte déjà tes Schock Factory tu te feras une idée en roulant ,
j'en ai monté sur ma V7 et je n'ai pas touché à la fourche après si la vidange de fourche n'a été faite depuis longtemps ce serai peut être judicieux , ce n'ai que mon avis .
il a fallut que je comprime les ressorts car en duo la béquille centrale (option) touchait dans les virages à droite .
la molette de détente est vraiment efficace deux crans de plus à deux, parfait.
La moto a vingt neuf mille km et 17 ans et je n'ai pas retrouvé de trace de vidange de fourche, ça vaudrait peut être le coup de la faire.
Quand au duo je n'en fait pas et n'ai pas de béquille centrale mais merci pour le conseil de la molette.
Si j'en crois un autre post du forum il faudrait que je minimise mon poids pour plus de confort
(je fais 72 kg à poil et probablement au moins 77 avec l’équipement, mais j'ai envie de leur demander de tarer le ressort à 72, qu'en pense tu ?)
Merci d'avance camarade Guzziste
Re: 750 Breva - Demande de conseil …
pescalunes est le surnom des habitants de lunel 34.
oui tu peux demander pour 72 kg. moi je suis un peu plus dodu que toi et roule souvent en duo.
oui tu peux demander pour 72 kg. moi je suis un peu plus dodu que toi et roule souvent en duo.
Re: 750 Breva - Demande de conseil …
Merci camarade de Lunel, c'est sympa
- Guzzovitch
- Tour de France
- Messages : 363
- Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
- Localisation : 69
Re: 750 Breva - Demande de conseil …
Si tu commandes à Schock Factory, dis lui que tu ne fais jamais de duo, que tu n'emportes jamais de bagages et ton poids tout nu ,
sinon il va te faire des bouts de bois qui tiennent la route mais déchaussent tes vertèbres.
A moins de faire beaucoup de duo il vaut mieux une moto confortable en solo et on se débrouille en duo où l'on roule de toute façon moins vite.
sinon il va te faire des bouts de bois qui tiennent la route mais déchaussent tes vertèbres.
A moins de faire beaucoup de duo il vaut mieux une moto confortable en solo et on se débrouille en duo où l'on roule de toute façon moins vite.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Re: 750 Breva - Demande de conseil …
Conseil précieux, merci Guzzovitch, ça correspond exactement à ce que je souhaite. Passe un bon week end et merci encoreGuzzovitch a écrit : ↑30 août 2024, 23:28 Si tu commandes à Schock Factory, dis lui que tu ne fais jamais de duo, que tu n'emportes jamais de bagages et ton poids tout nu ,
sinon il va te faire des bouts de bois qui tiennent la route mais déchaussent tes vertèbres.
A moins de faire beaucoup de duo il vaut mieux une moto confortable en solo et on se débrouille en duo où l'on roule de toute façon moins vite.
- Guzzovitch
- Tour de France
- Messages : 363
- Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
- Localisation : 69
Re: 750 Breva - Demande de conseil …
Disons qu'il est connu que Shock Factory privilégie la tenue de route au confort.
Donc tu réponds au questionnaire en tenant compte de ce fait.
Cependant, trop souple n'est pas bon pour le confort non plus donc ne pas abuser.
Et une bonne hydraulique participe au confort : une pompe à vélo n'est pas confortable.
Donc tu réponds au questionnaire en tenant compte de ce fait.
Cependant, trop souple n'est pas bon pour le confort non plus donc ne pas abuser.
Et une bonne hydraulique participe au confort : une pompe à vélo n'est pas confortable.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
- L'ours des P.o.
- Tour de France
- Messages : 539
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: 750 Breva - Demande de conseil …
Sans oublier que le boulot que ne fait pas le combiné de suspension, c'est le pneu qui s'en charge !
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
- Nono
- Tour de France
- Messages : 752
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: 750 Breva - Demande de conseil …
... et les fesses !
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Re: 750 Breva - Demande de conseil …
ALOUETTE
Re: 750 Breva - Demande de conseil …
Cherche bon sellier pour me faire refaire des fesses confortables sans que ce soit trop lourd à porter !
Re: 750 Breva - Demande de conseil …
j'ai trouvé ceci
tarifs de la chirurgie des fesses Un lifting des fesses coûte de 5 500 € à 6 500 €. Une augmentation des fesses par lipomodelage coûte 4 500 €, lipoaspiration comprise.
Une augmentation des fesses par injection d'acide hyaluronique coûte de 4 000 à 5 000 €.
si cela te tente
tarifs de la chirurgie des fesses Un lifting des fesses coûte de 5 500 € à 6 500 €. Une augmentation des fesses par lipomodelage coûte 4 500 €, lipoaspiration comprise.
Une augmentation des fesses par injection d'acide hyaluronique coûte de 4 000 à 5 000 €.
si cela te tente
Re: 750 Breva - Demande de conseil …
ac doit aider a tourner plus vite non ?
tu sors une selle fesse au lieu de déhancher ?
tu sors une selle fesse au lieu de déhancher ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?