franchement la castrol 10 me parait pas mal. la moto est précise du nez, et le confort moins grand qu'avec la 5, mais c'est pas mal
si tu met celle là, voudra tu partager ton ressentit ?
merci
franchement la castrol 10 me parait pas mal. la moto est précise du nez, et le confort moins grand qu'avec la 5, mais c'est pas mal
merci de ce retourMifeel a écrit : ↑02 août 2024, 18:40 Verdict après 100km de routes choisies pour les avoir sillonnées régulièrement :
Amélioration sensible sur les petits dénivelés joints et bon pavés
Un peu mieux me semble t’il sur les cassis, petits trous et petits manques de revêtement.
Mais pas de miracles les voies communales non entrevues pleine de re-sauts voire de nids de poules
ou les butées de suspension sont sollicitées, sont toujours un peu pénible
logiquement, si tu prends du poids à l'arrière, il faut mettre plus de ressort pour récupérer l'assiette de la moto.
freiner l'hydraulique freine le mouvement du chassis.Mifeel a écrit : ↑04 août 2024, 09:06 J sait pas
A la commande j avait précisé mon poids celui de ma passagère et plus de 80% en duo
Le static sag ( enfoncement suspensions à vide) est de 28 mm comme spécifié par Hyperpro
Le réglable compression/détente se règle très facilement celons la qualité de la route empruntée et l’exigence de tenue de cap de la moto
tiens ? ce n'est pas trop rapide en compression détente avec cette huile ?GSemaille32 a écrit : ↑22 août 2024, 15:00 Vidange de la fourche avec de la Motul 7.5W.
L'objectif étant de vérifier les niveaux, la présence des cales et les longueurs de ressorts car guidonnages désagréables sur les raccords de goudron dus à l'installation de la fibre, par exemple.
L'huile d'origine était rouge très foncée et quantités différentes entre les 2 tubes mais vu que j'ai sorti les ressorts plein d'huile, etc
Vidange, égouttage, nettoyage avec un reste d'huile neuve, égouttage et remplissage aux petits oignons avec pompages et temps d'attente.
Après 4 mois sans bécane et l'enthousiasme difficile de donner un avis sur plus ou moins de confort dû à la qualité de l'huile mais ce qui est net,
c'est l'amélioration de la précision de la direction et la quasi disparition de mes guidonnages.
C'est presque parfait. Le reste de l'amélioration se fera quand je changerai de pneu avec un autre type de carcasse.
2001 à 2003 > Des analyses comparatives dans le banc d'essai sur un moteur de formule Renault et une intervention théorique annuelle d'une journée
j'ai commencé par la Castrol 5 (28.1) et la fourche était trop réactive pour moi , mais je ne pèse que 65 kg.GSemaille32 a écrit : ↑04 sept. 2024, 18:04 ....
Pourquoi la 7.5W ? Parce que tu étais à 32mm²/s en viscosité à 40°avec la Castrol, Ferry à 22 avec l'ipone.
Chez Motul la 7.5 est à 24.6 avec un indice de viscosité entre vos 2 huiles à 131. Pas mieux