Présentation - Christian7 , présentation d'un ... Hondiste
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 3
- Inscription : 17 févr. 2020, 08:57
Présentation - Christian7 , présentation d'un ... Hondiste
Même si je roule en Honda depuis plus de quarante ans, j'ai souvent eu un faible pour la marque italienne.
Pour ma première grosse cylindrée, j'ai d'ailleurs failli acheter une V65 mais j'ai renoncé après avoir examiné une V50 d'occasion dont le vieillissement précoce avait effrayé le gros rouleur que j'étais.
J'ai un souvenir ému de mes premiers tours de roues avec une grosse cylindrée, la California 850 d'un ami (je roulais alors en CG 125).
J'avais été impressionné par ce couple de renversement, les pulsations du V-twin et j'avais eu alors le sentiment que cette moto aurait pu m'emmener très loin et je l'avais rendue à regret.
Plus récemment, la V85 TT m'a montré que la marque avait évolué dans le bon sens avec une qualité et une finition en nette hausse.
Mais je reste fidèle à la marque japonaise dont j'ai toujours pu louer l'extrême fiabilité après largement plus d'un million de kilomètres avec elle.
Mon passage ici est intéressé car je m'occupe depuis trois ans de la rubrique Flash Back de la revue Trail Adventure et après avoir réalisé un article de la V65 TT et 650 NTX il y a deux ans,
je suis maintenant à la recherche d'une Quotta 1000 pour un nouvel article.
D'où mon message à la rubrique dédiée à cette moto dans ce forum : https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=30833
Christian.
Pour ma première grosse cylindrée, j'ai d'ailleurs failli acheter une V65 mais j'ai renoncé après avoir examiné une V50 d'occasion dont le vieillissement précoce avait effrayé le gros rouleur que j'étais.
J'ai un souvenir ému de mes premiers tours de roues avec une grosse cylindrée, la California 850 d'un ami (je roulais alors en CG 125).
J'avais été impressionné par ce couple de renversement, les pulsations du V-twin et j'avais eu alors le sentiment que cette moto aurait pu m'emmener très loin et je l'avais rendue à regret.
Plus récemment, la V85 TT m'a montré que la marque avait évolué dans le bon sens avec une qualité et une finition en nette hausse.
Mais je reste fidèle à la marque japonaise dont j'ai toujours pu louer l'extrême fiabilité après largement plus d'un million de kilomètres avec elle.
Mon passage ici est intéressé car je m'occupe depuis trois ans de la rubrique Flash Back de la revue Trail Adventure et après avoir réalisé un article de la V65 TT et 650 NTX il y a deux ans,
je suis maintenant à la recherche d'une Quotta 1000 pour un nouvel article.
D'où mon message à la rubrique dédiée à cette moto dans ce forum : https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=30833
Christian.
Re: Présentation - Christian7 , présentation d'un ... Hondiste
bienvenue à toi
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13560
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Christian7 , présentation d'un ... Hondiste
Bienvenue à toi et tu peux élargir à la 1100 Quota.
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2992
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - Christian7 , présentation d'un ... Hondiste
Bienvenue
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7182
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Présentation - Christian7 , présentation d'un ... Hondiste
Salut Christian7 ,
Bienvenue sur le Forum , même si tu roule Honda , Guzziste tu l'as été ...
Les 1000 et 1100 Quota sont indestructibles et très (trop) rares.
Je te souhaite de trouver un Guzziste sympa.
Tchao A+ Dedé
Bienvenue sur le Forum , même si tu roule Honda , Guzziste tu l'as été ...
Les 1000 et 1100 Quota sont indestructibles et très (trop) rares.
Je te souhaite de trouver un Guzziste sympa.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Marcp
- Tour de France
- Messages : 789
- Inscription : 09 juin 2022, 17:09
- Localisation : Gironde, entre vignes et forêts
Re: Présentation - Christian7 , présentation d'un ... Hondiste
Bonjour ami Hondiste.
Après tout, c'est avec une Honda que j'ai découvert le couple de renversement qui m'a amené, des décennies plus tard, à MG.
Une CX500, tracteur indestructible.
Après tout, c'est avec une Honda que j'ai découvert le couple de renversement qui m'a amené, des décennies plus tard, à MG.
Une CX500, tracteur indestructible.
Marc-Paul
Norge V2
Norge V2
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2234
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: Présentation - Christian7 , présentation d'un ... Hondiste
Bienvenue à toi.
Je lis avec beaucoup d'intérêt tes essais de motos sur d'autres forums que je trouve très bien faits.
Fais attention car, si tu essayes des Guzzi, tu pourrais aimer
Je lis avec beaucoup d'intérêt tes essais de motos sur d'autres forums que je trouve très bien faits.
Fais attention car, si tu essayes des Guzzi, tu pourrais aimer
- Gday
- Tour de France
- Messages : 598
- Inscription : 23 août 2013, 14:04
- Localisation : Idf (92) - Var (83)
Re: Présentation - Christian7 , présentation d'un ... Hondiste
Bienvenue !
Pas mieux que Capdefra, j’apprécie aussi tes essais qui sont très plaisants à lire.
Pas mieux que Capdefra, j’apprécie aussi tes essais qui sont très plaisants à lire.
Griso 1100 2v et NX500