1000 III - Problème de fourche : reconditionnement

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Diouz
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 05 avr. 2008, 22:30
Localisation : 08240 BAR-LES-BUZANCY

Message par Diouz »

Pour le Klaxon ou plutôt pour éviter de refaire la même connerie qui m'a coûté un démarreur la piste du serflex était pas mal !

Mais pas d'lézard Doumé, j'ai trouvé la solution ultime, totale et infaillible :

Je vais carrément enlever le démarreur et le mettre bien à l'abri dans mon garage comme ça si je me trompe encore entre la gauche et la droite, hé ben... même pas mal !!!

And the winner is... Image
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Et tu mets un 2ème klaxon à droite ?

Sont tes voisins qui vont être contents !!!

:wink:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2908
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Tu parles de l'ensemble de tout ce qu'on a dévissé Ludo ? je vais vérifier surtout au niveau des tés de fourche
Oui tout l'ensemble et en particulier écrou d'axe de roue , boulons des pinces de frein , fixations du garde boue et.........brides des T de fourche..... :wink:
Au fait, t'en as profité pour tester ton klaxon ???
Tiens c'est vrai ça.....On a fait une petite synchro mais même pas pensé à tester le klaxon......c'est ballot ! :D
Jean-jacques30

Message par Jean-jacques30 »

:idea: :idea: :idea: Salut les mécanos, j'ai besoin de vos lumières.

Avec MCL30 on va faire nos vidanges de fourches et j'ai du mal à comprendre:
Sur la notice MG il est précisé à la page 14 que dans la fourche télescopique il rentre 0,485 litres d'OIL pour amortisseurs (SAE10) et par branche.
Sur la même notice à la page 119 il est écrit que la quantité d'huile nécessaire pour amortisseurs "MARZOCCHI" (SAE10) environ 0,485 litres sans préciser si c'est par branche.

Sur la Guzzithèque je lis, remettre le bouchon A et introduire le liquide prescrit (70cm3 d'AGIP ATF IID) dans l'espace entre le diamètre intérieur de la fourche et la tige de l'amortisseur.

Où est l'erreur?

J'espère que ce n'est pas moi :wink:
...

Message par ... »

Jean-jacques30 a écrit :
Sur la Guzzithèque je lis, remettre le bouchon A et introduire le liquide prescrit (70cm3 d'AGIP ATF IID) dans l'espace entre le diamètre intérieur de la fourche et la tige de l'amortisseur.

Où est l'erreur?

J'espère que ce n'est pas moi :wink:
L'erreur vient du fait que la documentation que tu as consultée sur la Guzzithèque correspond aux Calif 3 ou aux Ie si tu préfères...

Il me semble me souvenir que ta Calif achetée récemment à Royal Spirit est une EV : donc fourche MARZOCCHI de 45, huile monograde 10W et http://www.youtube.com/watch?v=vbC3gJMmycs 0.485 litre par tube.

Voilà mon cher JJ
Jean-jacques30

Message par Jean-jacques30 »

:D :D :D Génial le clip mon cher DOUME, et bravo à toi je vois que tu suis!!! si je te vois en panne sur le bord de la 86 je m'arrêterai avec mon attirail "macgaver" :wink: :wink:

C'est bien une EV, donc elle se trouve où dans la Guzzithèque?
...

Message par ... »

Jean-jacques30 a écrit ::D :D :D Génial le clip mon cher DOUME, et bravo à toi je vois que tu suis!!! si je te vois en panne sur le bord de la 86 je m'arrêterai avec mon attirail "macgaver" :wink: :wink:

C'est bien une EV, donc elle se trouve où dans la Guzzithèque?
Introuvable en ce qui concerne le manuel d'atelier (?).

Par contre on trouve plein d'infos sur le "Tout pour Moto Guzzi V4", classées par rubrique et par ordre alphabétique :
ALLUMAGE
ALTERNATEUR - CIRCUIT DE CHARGE
AMORTISSEURS
BATTERIE
BOÎTE DE VITESSES
CADRE & ACCESSOIRES
CARACTÉRISTIQUES ET COMPARATIFS MODÈLES
CARBURATEURS
CYLINDRES
DÉMARREUR
DISTRIBUTION
ÉCHAPPEMENTS
ÉLECTRICITÉ
EMBRAYAGE
ÉQUIPAGE MOBILE
ESSENCE
FOURCHE & DIRECTION
FREINS
INJECTION
LUBRIFICATION
PNEUS
PONT - TRANSMISSION
RÉSERVOIR
RODAGE
ROUES
SONDE LAMBDA
DIVERS
LÉGISLATION
PEINTURE ET PRÉPARATION
PRODUITS DIVERS
INDEX

Un petit mp avec ton adresse mail et je t'envoie tout ça en partage :wink:
Jean-jacques30

Message par Jean-jacques30 »

OK c'est fait. Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
Diouz
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 05 avr. 2008, 22:30
Localisation : 08240 BAR-LES-BUZANCY

Message par Diouz »

Bon Doumé, Ludo ou les ceusses qui touchent un peu leur billes et pour ne pas changer de sujet à savoir "changement de joints spi de fourche" si quelqu'un pouvait aller jeter un oeil là :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=41150#41150

Et me dire si vous avez une idée ! Image

Je pense que ça dépannerait bien la Guzzi "kaléseinquitombent" d'outre-rhin de mon 'tit frère !

Image
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »