850 III - Mécanique : cale au ralenti

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
octopus
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 13 juin 2021, 10:19

850 III - Mécanique : cale au ralenti

Message par octopus »

bonjour a tous
souci elle ne tient pas le ralenti toujours un filet de gaz a la poignée pour ne pas caler.
les carbu ont été nettoyés et révisés.
Démarre au 1/4 de tour.
andré
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3524
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 850 III - Mécanique : cale au ralenti

Message par pascal »

Bonsoir,
Peut être besoin d'un coup de tournevis sur les vis de butée des boisseaux ...
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: 850 III - Mécanique : cale au ralenti

Message par Quadro39 »

Une prise de compression ne coûte pas cher et donne déjà une idée ...
V7 850. Stone 2021.
octopus
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 13 juin 2021, 10:19

Re: 850 III - Mécanique : cale au ralenti

Message par octopus »

Une prise de compression ne coûte pas cher et donne déjà une idée ...

pourquoi cette prise de compression ?
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Re: 850 III - Mécanique : cale au ralenti

Message par Guzzovitch »

Si pas assez de compression : pas de ralenti à un régime normal.

Tu dis "les carbu ont été nettoyés et révisés" ...
Et le gars qui t'a fait ça a réglé le ralenti ?
Trop bas ?
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13562
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 III - Mécanique : cale au ralenti

Message par Vizir »

Ben oui , un petit tour de vis des boisseaux de ralenti .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4063
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 III - Mécanique : cale au ralenti

Message par Guzzouille »

Oui, avec le temps la vis de ralenti laisse une empreinte dans le boisseau ce qui fait qu'il ferme un peu plus ...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
StephB
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 11 déc. 2019, 19:15

Re: 850 III - Mécanique : cale au ralenti

Message par StephB »

+1 Prise de compression. J’avais le même problème de ralenti avec mon ancienne Le Mans V.
Une basse compression m’a pointé vers une valve d’échappement avec un petit problème ...
Cali Stone
LM3
Avatar de l’utilisateur
Doro
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 11 août 2024, 18:49
Localisation : Oise

Re: 850 III - Mécanique : cale au ralenti

Message par Doro »

Hello.

Des nouvelles ?
Le Mans II - 1980
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »