Casque - Caberg Levo X (modulable)
Modérateur : Centaurdedé
-
- Connait son département
Re: Casque - Caberg Levo X (modulable)
Je découvre ce post , et étant possesseur d'un Caberg Levo depuis presque 5 ans , je ne peux que confirmer que c'est un excellent casque !
Bien supérieur en confort au Shoei Néotec qui roupille sur une étagère ...
J'ai eu 2 jets Caberg avant le Levo , je les ai adorés , sauf après une chute sur le menton (flaque d'huile + mazout) qui a enrichi mon dentiste .
Confortable , panoramique , silencieux , pas trop cher et bien fabriqué , il a bien vieilli , et peut servir encore quelques années .
Bien supérieur en confort au Shoei Néotec qui roupille sur une étagère ...
J'ai eu 2 jets Caberg avant le Levo , je les ai adorés , sauf après une chute sur le menton (flaque d'huile + mazout) qui a enrichi mon dentiste .
Confortable , panoramique , silencieux , pas trop cher et bien fabriqué , il a bien vieilli , et peut servir encore quelques années .
Aime pas les modulables, à mi chemin entre les jet et les intégraux. Ils n'offrent ni le confort des premiers ni la sécurité des seconds.
je n'en comprends pas vraiment l’intérêt mais je ne demande qu'a être convaincu ... d'autant plus qu'il existe désormais des intégraux en fibre qui sont moins lourds que les jet .
je n'en comprends pas vraiment l’intérêt mais je ne demande qu'a être convaincu ... d'autant plus qu'il existe désormais des intégraux en fibre qui sont moins lourds que les jet .
- capdefra26
- World Trip Runner
Chacun ses goûts car, au contraire de toi, ça fait maintenant 20 ans passés que je ne roule plus qu'avec un casque modulable et je ne reviendrais pas à un intégral et encore moins à un jet.jean jean a écrit : ↑14 juil. 2024, 20:22 Aime pas les modulables, à mi chemin entre les jet et les intégraux. Ils n'offrent ni le confort des premiers ni la sécurité des seconds.
J'ai par contre toujours choisi des modulables plutôt légers car c'est un critère de choix d'un casque important pour moi.
- Marc959
- World Trip Runner
Comme Franck, ça fait des années que je roule avec un modulable. Pour un bigleux comme moi le confort d'enfilage est incomparable.
Le mien (C3 pro) fait partie des lourds, mais parfaitement équilibré, le poids ne se sent pas, il est super confortable en roulant et d'un silence que l'immense majorité des intégraux devraient copier.
Le mien (C3 pro) fait partie des lourds, mais parfaitement équilibré, le poids ne se sent pas, il est super confortable en roulant et d'un silence que l'immense majorité des intégraux devraient copier.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
A Franck et Marc,
je confesse que mon post manquait un peu de nuance et je me sens un peu niais devant l'expérience que vous avez accumulée tout au long de ses années,
c'est vrai qu’apparemment les modulable ont pour eux la praticité et le confort d'usage.
Ma réaction tient juste à un sentiment d'insécurité et de lourdeur que j'ai par rapport à mon Bell qui fait moins de 1200g
Amities JC
je confesse que mon post manquait un peu de nuance et je me sens un peu niais devant l'expérience que vous avez accumulée tout au long de ses années,
c'est vrai qu’apparemment les modulable ont pour eux la praticité et le confort d'usage.
Ma réaction tient juste à un sentiment d'insécurité et de lourdeur que j'ai par rapport à mon Bell qui fait moins de 1200g
Amities JC
- scatcat
Salut
Inconditionnel du modulable aussi ... à condition que la mentonnière puisse se basculer complètement en arrière ... sinon prise au vent et fatigue cervicale (vécu)
Inconditionnel du modulable aussi ... à condition que la mentonnière puisse se basculer complètement en arrière ... sinon prise au vent et fatigue cervicale (vécu)
- Marc959
- World Trip Runner
Avec plaisir JC
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
Albert E.
Albert E.
- capdefra26
- World Trip Runner
Ça n'est pas un critère pour moi car je ne roule jamais avec la mentonnière relevée.
Par contre pour l'enfilage avec des lunettes et pour le confort lors des arrêts, le modulable est vraiment top pour moi.
- Marcp
- Tour de France
Ce qui me pose problème c'est l'impossibilité d'essayer avant d'acheter.
Certains utilisateurs semblent se plaindre d'une jugulaire trop proche de la gorge, un sentiment d'inconfort que j'ai ressenti en essayant un casque HJC (de mémoire) qui me plaisait bien.
Je sais qu'il y a possibilité de renvoi du produit, mais bon, c'est un peu galère ...
Certains utilisateurs semblent se plaindre d'une jugulaire trop proche de la gorge, un sentiment d'inconfort que j'ai ressenti en essayant un casque HJC (de mémoire) qui me plaisait bien.
Je sais qu'il y a possibilité de renvoi du produit, mais bon, c'est un peu galère ...
Marc-Paul
Norge V2
Norge V2
- sirius69
Idem pour moi je pense le prendre le Levo X Carbon pour les black fridays
Le site Martin moto ou moto cars propose le retour si d ici là je ne trouves pas une enseigne pour l'essai
Le site Martin moto ou moto cars propose le retour si d ici là je ne trouves pas une enseigne pour l'essai
l'imagination est plus importante que le savoir (AE)
- sirius69
Bon dur de trouver un magasin / concessionnaire qui vends des Caberg pour pouvoir l'essayer en statique au moins !
- sirius69
Et bien après la visite à Mandello , essai d'un casque Levo X pour Madame et moi, dans un immense magasin d’articles moto, près de Bergame
(Caberg m’avez répondu qu’ils étaient en vacances quand j’étais en Italie) là prix en soldes 299 € le casque, les deux, acheter et après 800 km par rapport Schubert :
je trouve le casque excellent ,ventilation parfaite, visière solaire efficace
insonorisation au niveau du Schubert
Poids À peine plus lourd, mais cela ne se ressent pas car très air au dynamique. Par contre vision exceptionnelle cela change beaucoup il faisait 34° au tableau de bord 37 à l’arrêt.
Par contre attention casque très haut et dans le top casa Moto Guzzi 52l obligé de retirer le tissu pour pouvoir fermer , livré avec un pinlock à installer soi même très beau produit, à voir dans le temps.
J’ai essayé le carbone, mais 485 € pour 100 g de moins même si il est magnifique, je ne suis pas ...
(Caberg m’avez répondu qu’ils étaient en vacances quand j’étais en Italie) là prix en soldes 299 € le casque, les deux, acheter et après 800 km par rapport Schubert :
je trouve le casque excellent ,ventilation parfaite, visière solaire efficace
insonorisation au niveau du Schubert
Poids À peine plus lourd, mais cela ne se ressent pas car très air au dynamique. Par contre vision exceptionnelle cela change beaucoup il faisait 34° au tableau de bord 37 à l’arrêt.
Par contre attention casque très haut et dans le top casa Moto Guzzi 52l obligé de retirer le tissu pour pouvoir fermer , livré avec un pinlock à installer soi même très beau produit, à voir dans le temps.
J’ai essayé le carbone, mais 485 € pour 100 g de moins même si il est magnifique, je ne suis pas ...
-
- Tour du paté de maison
Bonjour,
Si quelqu'un est intéressé j'ai un Levo carbon en taille M, acheté il y a environ 1 à 2 ans et quasi pas utilisé (2 fois 1h environ), donc état neuf, complet avec emballage et accessoires.
Je ne l'utilise pas car il ne correspond pas à ma tête. Douleur au front après 40 à 50 mns d'utilisation.
Je pense qu'avec le temps, ça pourrait s'arranger mais je manque de patience, je l'ai donc rangé et un peu oublié dans un coin.
Sinon, je confirme ses qualités, notamment finition et champ de vision géant.
Je suis prêt à le céder à un prix très correct si quelqu'un est intéressé.
Si quelqu'un est intéressé j'ai un Levo carbon en taille M, acheté il y a environ 1 à 2 ans et quasi pas utilisé (2 fois 1h environ), donc état neuf, complet avec emballage et accessoires.
Je ne l'utilise pas car il ne correspond pas à ma tête. Douleur au front après 40 à 50 mns d'utilisation.
Je pense qu'avec le temps, ça pourrait s'arranger mais je manque de patience, je l'ai donc rangé et un peu oublié dans un coin.
Sinon, je confirme ses qualités, notamment finition et champ de vision géant.
Je suis prêt à le céder à un prix très correct si quelqu'un est intéressé.