850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
Mifeel
Connait son département
Messages : 31
Inscription : 22 juin 2024, 11:05
Localisation : Liège

850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions

Message par Mifeel »

En ce moment je teste ces 2 modifications :

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/31/w5gg.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/31/ohwk.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/31/n5g6.jpg

J'ai toujours fait confiance à Hyperpro je reviens vers ce post dans quelque Km ...
Les ShockFactory présentent une belle amélioration par rapport au OEM.
MG V7 Spécial - Honda SH 350i
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 699
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions

Message par Vtouine »

Salut à toi.
Pour répondre à ton message, j'ai installé des Shock Factory sur ma V9 Roamer.
Cela change la vie et le confort !!!
:D
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 775
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions

Message par luc_v50II »

hello Mifeel
voudra tu me donner ton feed back sur la fourche ?
merci
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Mifeel
Connait son département
Messages : 31
Inscription : 22 juin 2024, 11:05
Localisation : Liège

Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions

Message par Mifeel »

Vtouine a écrit : 31 juil. 2024, 14:14 Salut à toi.
Pour répondre à ton message, j'ai installé des Shock Factory sur ma V9 Roamer.
Cela change la vie et le confort !!!
:D
Oui bien d’accord les 1200km parcourus m’ont convaincu du gain en confort surtout en duo sans rien perdre de la tenue de route.
De plus ils sont beaux, réglables en compression/détente et moins encombrant.
MG V7 Spécial - Honda SH 350i
Mifeel
Connait son département
Messages : 31
Inscription : 22 juin 2024, 11:05
Localisation : Liège

Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions

Message par Mifeel »

luc_v50II a écrit : 31 juil. 2024, 14:28 hello Mifeel
voudra tu me donner ton feed back sur la fourche ?
merci
Recu aujourd'hui
Je les montent demain
MG V7 Spécial - Honda SH 350i
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 775
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions

Message par luc_v50II »

Mifeel a écrit : 31 juil. 2024, 18:06
Recu aujourd'hui
Je les montent demain
merci
tu change l'huile aussi ?
souvent les fourches en sont pas a niveau a livraison, et cela change tout de mettre la bonne quantité d'huile
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Ste. Alvère
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 13 nov. 2021, 19:53

Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions

Message par Ste. Alvère »

Bonjour!

Comment puis-je vérifier le niveau?
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 775
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions

Message par luc_v50II »

Ste. Alvère a écrit : 01 août 2024, 15:58 Bonjour!

Comment puis-je vérifier le niveau?
bonjour Ste Alvère
il faut ouvrir la fourche, enlever l'entretoise, le ressort, les rondelles:appuis basse ( au dessus du ressorts) et haute (au dessus du ressort)
comprimer la fourche en butée et mesurer le niveau de l'huile par rapport au bord du tube plongeur
normalement il faut le faire avec les bras de fourche parfaitement droit, donc fourche déposée
mais tu peux le faire fourche sur le moto, en faisant une moyenne de la pente de l'huile ( qui est a 26.4°)
bien évidemment, une clée dynamo est conseillée si tu veux désserrer les brides du T supérieur.
je conseille de mettre du chaterton autour des écrous de 30 de la fourche pour ne pas les marquer au dessérage.

perso, vu ma récente expérience, je pense que si ont veut vérifier le niveau, vidanger la fourche et mettre une huile connue serait un plus, plutôt que de compléter à l'arrache comme je l'ai fait la première fois ..
(et que Vizir me certifie que dans ce cas je ne contrôle rien de la viscosité optenue) donc la déposer et la vidanger.
si vous voulez le faire, je suis en train d'essayer différentes huiles, je partagerais celle que je trouve la mieux
j'ai déja 5 vidanges a mon actif entre ma v7 III et cette 850
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Mifeel
Connait son département
Messages : 31
Inscription : 22 juin 2024, 11:05
Localisation : Liège

Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions

Message par Mifeel »

luc_v50II a écrit : 31 juil. 2024, 21:25
Mifeel a écrit : 31 juil. 2024, 18:06
Recu aujourd'hui
Je les montent demain
merci
tu change l'huile aussi ?
souvent les fourches en sont pas a niveau a livraison, et cela change tout de mettre la bonne quantité d'huile
Oui évidement.
J'ai lu dans ce topic https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 7&start=75 pas mal de choses sur les huiles de fourche notamment sur la viscosité et ses variations en fonction de la température.
Une huile c'est un produit complexe il y a pas mal d'additifs qui modifient:
la viscosité bien sûr mais aussi des additifs anti-friction, sa tenue dans le temps, sa résistance aux fortes pressions, à l'humidité, à l apparition de bulles, etc ...
Donc il est impératif d'utiliser l'huile fournie avec le kit ressort de chez Hyperpro, en l'occurrence de la SAE 10.
Je n'ai pas constaté de différence de niveaux dans la donne d'origine.
MG V7 Spécial - Honda SH 350i
Ste. Alvère
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 13 nov. 2021, 19:53

Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions

Message par Ste. Alvère »

Merci beaucoup, luc_v50II !
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 775
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions

Message par luc_v50II »

Mifeel a écrit : 01 août 2024, 19:04 Oui évidement.
J'ai lu dans ce topic https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 7&start=75 pas mal de choses sur les huiles de fourche notamment sur la viscosité et ses variations en fonction de la température.
Une huile c'est un produit complexe il y a pas mal d'additifs qui modifient:
la viscosité bien sûr mais aussi des additifs anti-friction, sa tenue dans le temps, sa résistance aux fortes pressions, à l'humidité, à l apparition de bulles, etc ...
Donc il est impératif d'utiliser l'huile fournie avec le kit ressort de chez Hyperpro, en l'occurrence de la SAE 10.
Je n'ai pas constaté de différence de niveaux dans la donne d'origine.
hello Mifeel
le soucis que je vois c'est qu'en fait la norme SAE10 ne me parait pas du tout précise, car des huiles trés différentes peuvent se réclamer de cette classification
avec l'huile fournie dans le kit, il est probable que cela soit adapté
mais quid dans 2 ans quand tu devra la remplacer ?
pourra tu la commander via le site hyperpro pour avoir la bonne viscosité ?

si tu veux creuser ce sujet vaste et complexe, ce site me parait bien pour comprendre la problématique qui se pose
https://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?t=35843

alors ? de ton coté as tu pu installer et essayer ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Tour de France
Messages : 259
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions

Message par GSemaille32 »

luc_v50II a écrit : 01 août 2024, 21:38 ...
si tu veux creuser ce sujet vaste et complexe, ce site me parait bien pour comprendre la problématique qui se pose
https://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?t=35843
...
Je dois vidanger ma fourche. Merci pour cet article sur les huiles de fourche :wink:
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 775
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions

Message par luc_v50II »

GSemaille32 a écrit : 01 août 2024, 22:17
Je dois vidanger ma fourche. Merci pour cet article sur les huiles de fourche :wink:
hello Gsemaille32
alors je te dis ce que j'ai essayé:
ipone 7 : trop fluide, la détente est vraiment trop rapide CsT annoncé 22, compression sympa
mélange ipone 7 ipone 10, pas mal, mais la détente est un peu trop lente à mon gout ( CsT 22 et 35 ).
On m'a dit qu'en mélangeant je ne pouvais pas prédire le résultat, la compression aussi un tout petit peu lente
Motul 10 ; comme le mélange d'ipone, mais correct en compression, mais pas satisfaisant en détente (cst 35), un peu trop lente a mon goût
castrol 5 ; cst 28.6 , presque bon en détente, mais bizarrement, trop rapide en compression ( je sais c'est bizarre)
donc je vais aller chercher de la castrol 10 ( Cst 31.9d) et refaire ma vidange.
si tu n'est pas pressé je devrais le faire sans doute semaine prochaine.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Tour de France
Messages : 259
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions

Message par GSemaille32 »

Merci 8)
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Mifeel
Connait son département
Messages : 31
Inscription : 22 juin 2024, 11:05
Localisation : Liège

Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions

Message par Mifeel »

Verdict après 100km de routes choisies pour les avoir sillonnées régulièrement :
Amélioration sensible sur les petits dénivelés joints et bon pavés
Un peu mieux me semble t’il sur les cassis, petits trous et petits manques de revêtement.
Mais pas de miracles les voies communales non entrevues pleine de re-sauts voire de nids de poules
ou les butées de suspension sont sollicitées, sont toujours un peu pénible
MG V7 Spécial - Honda SH 350i
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »