850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions
850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions
En ce moment je teste ces 2 modifications :
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/31/w5gg.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/31/ohwk.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/31/n5g6.jpg
J'ai toujours fait confiance à Hyperpro je reviens vers ce post dans quelque Km ...
Les ShockFactory présentent une belle amélioration par rapport au OEM.
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/31/w5gg.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/31/ohwk.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/31/n5g6.jpg
J'ai toujours fait confiance à Hyperpro je reviens vers ce post dans quelque Km ...
Les ShockFactory présentent une belle amélioration par rapport au OEM.
MG V7 Spécial - Honda SH 350i
Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions
Salut à toi.
Pour répondre à ton message, j'ai installé des Shock Factory sur ma V9 Roamer.
Cela change la vie et le confort !!!

Pour répondre à ton message, j'ai installé des Shock Factory sur ma V9 Roamer.
Cela change la vie et le confort !!!

Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions
hello Mifeel
voudra tu me donner ton feed back sur la fourche ?
merci
voudra tu me donner ton feed back sur la fourche ?
merci
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions
Oui bien d’accord les 1200km parcourus m’ont convaincu du gain en confort surtout en duo sans rien perdre de la tenue de route.Vtouine a écrit : 31 juil. 2024, 14:14 Salut à toi.
Pour répondre à ton message, j'ai installé des Shock Factory sur ma V9 Roamer.
Cela change la vie et le confort !!!
![]()
De plus ils sont beaux, réglables en compression/détente et moins encombrant.
MG V7 Spécial - Honda SH 350i
Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions
Recu aujourd'huiluc_v50II a écrit : 31 juil. 2024, 14:28 hello Mifeel
voudra tu me donner ton feed back sur la fourche ?
merci
Je les montent demain
MG V7 Spécial - Honda SH 350i
Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions
merci
tu change l'huile aussi ?
souvent les fourches en sont pas a niveau a livraison, et cela change tout de mettre la bonne quantité d'huile
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 12
- Inscription : 13 nov. 2021, 19:53
Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions
Bonjour!
Comment puis-je vérifier le niveau?
Comment puis-je vérifier le niveau?
Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions
bonjour Ste Alvère
il faut ouvrir la fourche, enlever l'entretoise, le ressort, les rondelles:appuis basse ( au dessus du ressorts) et haute (au dessus du ressort)
comprimer la fourche en butée et mesurer le niveau de l'huile par rapport au bord du tube plongeur
normalement il faut le faire avec les bras de fourche parfaitement droit, donc fourche déposée
mais tu peux le faire fourche sur le moto, en faisant une moyenne de la pente de l'huile ( qui est a 26.4°)
bien évidemment, une clée dynamo est conseillée si tu veux désserrer les brides du T supérieur.
je conseille de mettre du chaterton autour des écrous de 30 de la fourche pour ne pas les marquer au dessérage.
perso, vu ma récente expérience, je pense que si ont veut vérifier le niveau, vidanger la fourche et mettre une huile connue serait un plus, plutôt que de compléter à l'arrache comme je l'ai fait la première fois ..
(et que Vizir me certifie que dans ce cas je ne contrôle rien de la viscosité optenue) donc la déposer et la vidanger.
si vous voulez le faire, je suis en train d'essayer différentes huiles, je partagerais celle que je trouve la mieux
j'ai déja 5 vidanges a mon actif entre ma v7 III et cette 850
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions
Oui évidement.
J'ai lu dans ce topic https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 7&start=75 pas mal de choses sur les huiles de fourche notamment sur la viscosité et ses variations en fonction de la température.
Une huile c'est un produit complexe il y a pas mal d'additifs qui modifient:
la viscosité bien sûr mais aussi des additifs anti-friction, sa tenue dans le temps, sa résistance aux fortes pressions, à l'humidité, à l apparition de bulles, etc ...
Donc il est impératif d'utiliser l'huile fournie avec le kit ressort de chez Hyperpro, en l'occurrence de la SAE 10.
Je n'ai pas constaté de différence de niveaux dans la donne d'origine.
MG V7 Spécial - Honda SH 350i
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 12
- Inscription : 13 nov. 2021, 19:53
Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions
Merci beaucoup, luc_v50II !
Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions
hello MifeelMifeel a écrit : 01 août 2024, 19:04 Oui évidement.
J'ai lu dans ce topic https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 7&start=75 pas mal de choses sur les huiles de fourche notamment sur la viscosité et ses variations en fonction de la température.
Une huile c'est un produit complexe il y a pas mal d'additifs qui modifient:
la viscosité bien sûr mais aussi des additifs anti-friction, sa tenue dans le temps, sa résistance aux fortes pressions, à l'humidité, à l apparition de bulles, etc ...
Donc il est impératif d'utiliser l'huile fournie avec le kit ressort de chez Hyperpro, en l'occurrence de la SAE 10.
Je n'ai pas constaté de différence de niveaux dans la donne d'origine.
le soucis que je vois c'est qu'en fait la norme SAE10 ne me parait pas du tout précise, car des huiles trés différentes peuvent se réclamer de cette classification
avec l'huile fournie dans le kit, il est probable que cela soit adapté
mais quid dans 2 ans quand tu devra la remplacer ?
pourra tu la commander via le site hyperpro pour avoir la bonne viscosité ?
si tu veux creuser ce sujet vaste et complexe, ce site me parait bien pour comprendre la problématique qui se pose
https://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?t=35843
alors ? de ton coté as tu pu installer et essayer ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- GSemaille32
- Tour de France
- Messages : 259
- Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
- Localisation : Condom Gers
Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions
Je dois vidanger ma fourche. Merci pour cet article sur les huiles de fourcheluc_v50II a écrit : 01 août 2024, 21:38 ...
si tu veux creuser ce sujet vaste et complexe, ce site me parait bien pour comprendre la problématique qui se pose
https://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?t=35843
...

400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 
Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions
hello Gsemaille32GSemaille32 a écrit : 01 août 2024, 22:17
Je dois vidanger ma fourche. Merci pour cet article sur les huiles de fourche![]()
alors je te dis ce que j'ai essayé:
ipone 7 : trop fluide, la détente est vraiment trop rapide CsT annoncé 22, compression sympa
mélange ipone 7 ipone 10, pas mal, mais la détente est un peu trop lente à mon gout ( CsT 22 et 35 ).
On m'a dit qu'en mélangeant je ne pouvais pas prédire le résultat, la compression aussi un tout petit peu lente
Motul 10 ; comme le mélange d'ipone, mais correct en compression, mais pas satisfaisant en détente (cst 35), un peu trop lente a mon goût
castrol 5 ; cst 28.6 , presque bon en détente, mais bizarrement, trop rapide en compression ( je sais c'est bizarre)
donc je vais aller chercher de la castrol 10 ( Cst 31.9d) et refaire ma vidange.
si tu n'est pas pressé je devrais le faire sans doute semaine prochaine.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- GSemaille32
- Tour de France
- Messages : 259
- Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
- Localisation : Condom Gers
Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions
Merci 

400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 
Re: 850 V7 Special - Confort : Amélioration des suspensions
Verdict après 100km de routes choisies pour les avoir sillonnées régulièrement :
Amélioration sensible sur les petits dénivelés joints et bon pavés
Un peu mieux me semble t’il sur les cassis, petits trous et petits manques de revêtement.
Mais pas de miracles les voies communales non entrevues pleine de re-sauts voire de nids de poules
ou les butées de suspension sont sollicitées, sont toujours un peu pénible
Amélioration sensible sur les petits dénivelés joints et bon pavés
Un peu mieux me semble t’il sur les cassis, petits trous et petits manques de revêtement.
Mais pas de miracles les voies communales non entrevues pleine de re-sauts voire de nids de poules
ou les butées de suspension sont sollicitées, sont toujours un peu pénible
MG V7 Spécial - Honda SH 350i