V9 Roamer vs V7 II
V9 Roamer vs V7 II
Salut à tous, la V9 Roamer malgré son allure originale et plutôt flatteuse semble boudée par les motards et avoir une diffusion presque confidentielle.
A votre avis quelles sont les raisons de ce désamour et pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer les deux modèle (V7 et V9 850) quels sont les avantages et les défauts de chacune d'elles.
Je voudrais me séparer de ma chinoise (pas mauvaise moto du tout mais pas de coup de foudre ) qui cohabite avec ma Breva et acheter une autre Guzzi (pour qu'elles fassent des petits).
J'hésite entre trois motos:
La sculpturale et inimitable Bellagio. Mais la mariée me semble trop belle et j'ai peur que mes petits muscles de 73ans ne soient pas à la hauteur face à ses 240 kg.
J'aurais l'impression d'être un petit vieux qui se balade au bras d'une diva... pas glop! pas glop!
La V9 Roamer (la version 55CV me suffirait)
La V7 II
Compte tenu de la législation anti moto de plus en plus contraignante, le choix de la V9 serait le plus raisonnable.
Mais outre son aspect esthétique qui ne me déplaît pas je ne connais pas grand chose de cette moto
et dans ma région il est quasi impossible d'en essayer une (pas de véhicule de démo à Clermont et dans un périmètre inférieur à 150 km.
Aux possesseurs de roamer, tout retour positif ou négatif serait le bienvenu
A votre avis quelles sont les raisons de ce désamour et pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer les deux modèle (V7 et V9 850) quels sont les avantages et les défauts de chacune d'elles.
Je voudrais me séparer de ma chinoise (pas mauvaise moto du tout mais pas de coup de foudre ) qui cohabite avec ma Breva et acheter une autre Guzzi (pour qu'elles fassent des petits).
J'hésite entre trois motos:
La sculpturale et inimitable Bellagio. Mais la mariée me semble trop belle et j'ai peur que mes petits muscles de 73ans ne soient pas à la hauteur face à ses 240 kg.
J'aurais l'impression d'être un petit vieux qui se balade au bras d'une diva... pas glop! pas glop!
La V9 Roamer (la version 55CV me suffirait)
La V7 II
Compte tenu de la législation anti moto de plus en plus contraignante, le choix de la V9 serait le plus raisonnable.
Mais outre son aspect esthétique qui ne me déplaît pas je ne connais pas grand chose de cette moto
et dans ma région il est quasi impossible d'en essayer une (pas de véhicule de démo à Clermont et dans un périmètre inférieur à 150 km.
Aux possesseurs de roamer, tout retour positif ou négatif serait le bienvenu
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
Re: V9 Roamer vs V7 II
la V9 est boudée par les motards car c'est une moto d'homme de gout et nous ne sommes pas très nombreux 

V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
jerry lee a écrit : 15 juil. 2024, 17:09 la V9 est boudée par les motards car c'est une moto d'homme de gout et nous ne sommes pas très nombreux![]()

mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
Lorsque j'ai essayé la V9 Roamer chez le concessionnaire, j'ai retrouvé un esprit de "mini Calif".
C'est une très bonne moto dont l'érgonomie me convient très bien.
Mais effectivement, cette moto devient rare sur nos routes.
Cela en fait une machine exceptionnelle !!!!!
C'est une très bonne moto dont l'érgonomie me convient très bien.
Mais effectivement, cette moto devient rare sur nos routes.
Cela en fait une machine exceptionnelle !!!!!

Dernière modification par Vtouine le 02 août 2024, 07:35, modifié 1 fois.
...exceptionnellement rare, et qui a vocation à le devenir de + en + depuis qu'elle partage son moteur avec la V7 850, + polyvalente.
Et pourtant, pour peu que son ergonomie convienne, je la trouve bien + charmeuse qu'une V7 850 et a fortiori qu'une V7 II !
La finition de la V9 Roamer est bien supérieure à mon goût : jantes tubeless peintes noir et de jolies pièces métal
(réservoir et bouchon, garde boue, plaques latérales, échappements, rétroviseurs, raidisseur de fourche),
il n'y guère que quelques câbles mal dissimulés pour légèrement noircir le tableau.
Une vraie moto à l'ancienne, pour les esthètes !
Mon choix en occasion : un millésime 2018, 2019 ou 2020 pour le moteur "première mouture" (moins puissante mais plus coupleuse en bas) et les défauts de jeunesse corrigés
(vraie selle biplace + repose pieds pilote reculés).
Pas évident de trouver, vu la faible diffusion
... mais aussi plus facilement négociable qu'une V7 ...
Benoît
Et pourtant, pour peu que son ergonomie convienne, je la trouve bien + charmeuse qu'une V7 850 et a fortiori qu'une V7 II !
La finition de la V9 Roamer est bien supérieure à mon goût : jantes tubeless peintes noir et de jolies pièces métal
(réservoir et bouchon, garde boue, plaques latérales, échappements, rétroviseurs, raidisseur de fourche),
il n'y guère que quelques câbles mal dissimulés pour légèrement noircir le tableau.
Une vraie moto à l'ancienne, pour les esthètes !
Mon choix en occasion : un millésime 2018, 2019 ou 2020 pour le moteur "première mouture" (moins puissante mais plus coupleuse en bas) et les défauts de jeunesse corrigés
(vraie selle biplace + repose pieds pilote reculés).
Pas évident de trouver, vu la faible diffusion

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Tilt-s
- World Trip Runner
Même si elles adressent un clin d'oeil au passé, les V7, ne sont pas des néo-rétros, mais bel et bien des héritières de l' ADN Guzzi, en assurant la continuité de l'esprit de Mandello.
La V9, ne joue pas sur la corde "nostalgie", puisque GuzzI n'a produit des customs mid-size, bien plus tard que les V7 originelles, avec les Florida.
Elle s'adresse à un public plus ciblé cool attitude, qui souhaite rouler différent, en gardant un look très élégant, bien loin de celui des hideuses Japonaises, et chinoises du genre,
et de celui des nouvelles Sporster ou Indian, qui de plus tutoient des tarifs d'un autre niveau.
Si tu possèdes déjà une Breva, la V9, te changera davantage. C'est en tout cas, celle que je choisirais dans ton cas, et si demain, je devais rouler en solo, à la place de ma V 85.
La V9, ne joue pas sur la corde "nostalgie", puisque GuzzI n'a produit des customs mid-size, bien plus tard que les V7 originelles, avec les Florida.
Elle s'adresse à un public plus ciblé cool attitude, qui souhaite rouler différent, en gardant un look très élégant, bien loin de celui des hideuses Japonaises, et chinoises du genre,
et de celui des nouvelles Sporster ou Indian, qui de plus tutoient des tarifs d'un autre niveau.
Si tu possèdes déjà une Breva, la V9, te changera davantage. C'est en tout cas, celle que je choisirais dans ton cas, et si demain, je devais rouler en solo, à la place de ma V 85.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Merci les amis, je vois à la tonalité générale que nous sommes sur la même longueur d'onde 

Un grand merci Tilt pour ta réponse sympa et qui m'éclaire un peu plus sur les raisons pour lesquelles cette roamer me fait de l'oeil depuis quelque temps.Tilt-s a écrit : 15 juil. 2024, 21:51 Même si elles adressent un clin d'oeil au passé, les V7, ne sont pas des néo-rétros, mais bel et bien des héritières de l' ADN Guzzi, en assurant la continuité de l'esprit de Mandello.
En quoi pense tu que la V9 me changera d'avantage de la Breva que la V7 ?
Amitiés

- Tilt-s
- World Trip Runner
Parce que la Breva est un roadster, comme les V7, et la V9, est un custom en version Roamer, ou un Bobber (celle que je préfère).
- mauriceetjeannine
- Tour de France
Bonjour,Tilt-s a écrit : 15 juil. 2024, 21:51 GuzzI n'a produit des customs mid-size, bien plus tard que les V7 originelles, avec les Florida.
Tu oublies les V35/5065 C avant les Florida et plus tard les Nevada.
A+, Fabien
- Tilt-s
- World Trip Runner
Mea culpa Fabien, c'est vrai.mauriceetjeannine a écrit : 18 juil. 2024, 08:06Bonjour,Tilt-s a écrit : 15 juil. 2024, 21:51 GuzzI n'a produit des customs mid-size, bien plus tard que les V7 originelles, avec les Florida.
Tu oublies les V35/5065 C avant les Florida et plus tard les Nevada.
A+, Fabien

Je les avais oubliées, peut-être parce que leur style est bien différent de celui des V9, c'était des mini Calif.
Ça y est, ça a fait TiltTilt-s a écrit : 17 juil. 2024, 21:56 Parce que la Breva est un roadster, comme les V7, et la V9, est un custom en version Roamer, ou un Bobber (celle que je préfère).

Yesssjerry lee a écrit : 15 juil. 2024, 17:09 la V9 est boudée par les motards car c'est une moto d'homme de gout et nous ne sommes pas très nombreux![]()

Superbe ta moto JacoJaco a écrit : 20 juil. 2024, 19:47 N'hésites pas ! c'est la plus belle![]()
idéale pour la ballade, légère, maniable et bien vivante
![]()