Bonjour
Je cherche un phare de 1100 EV Touring ou un équivalent homologué dans les dernières générations (plus performants) en diamètre 2OO , de préférence avec un cuvelage chromé.
Ou seulement une optique à condition q'elle soit recente , mais c'est plus compliqué, il faut qu'elle s'adapte à mon cerclage.
Yoyo
(Trouvé) 1100 California Touring - Phare
(Trouvé) 1100 California Touring - Phare
Dernière modification par yoyo le 31 juil. 2024, 18:05, modifié 1 fois.
- altocumulus
- Tour de France
Re: 1100 California Touring - Phare
Salut,
Mon optique de calif EVPI 2003 vient de se fendre pile au milieu. As-tu trouvé une solution pour ton EV ?
Celle-ci ne conviendrait-elle pas ?
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... _id=479587
Autre solution , un passage au led , mais on s'éloigne de l'origine
https://www.france-xenon.com/fr/produit ... ion-chrome
Mon optique de calif EVPI 2003 vient de se fendre pile au milieu. As-tu trouvé une solution pour ton EV ?
Celle-ci ne conviendrait-elle pas ?
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... _id=479587
Autre solution , un passage au led , mais on s'éloigne de l'origine

https://www.france-xenon.com/fr/produit ... ion-chrome
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou 

J'ai trouvé de l'adaptable en led chez ledperf.com qui me semblait pas mal (150 €).
Mais dans l'immédiat je me suis contenté de mettre une ampoule plus performante. une philips , ils annoncent 3 fois plus performante ...
Si ça ne suffit pas je prendrai l'optique à led de chez ledperf. Elle à l'air d'aller dans mon cuvelage.
Mais dans l'immédiat je me suis contenté de mettre une ampoule plus performante. une philips , ils annoncent 3 fois plus performante ...
Si ça ne suffit pas je prendrai l'optique à led de chez ledperf. Elle à l'air d'aller dans mon cuvelage.
Trois fois plus performante , peut-être ... Qui dure trois fois moins longtemps , il y a des chances , par contre ...
A+, Loïc.
A+, Loïc.
Re: (Trouvé) 1100 California Touring - Phare
Salut tout le monde
Pour info, suite à un accident j'ai dû changé entièrement le phare. J'ai choisi un ensemble à LED. J'en suis content, c'est plus performant .
L'éclairage n'est pas reparti de la même façon mais globalement c'est mieux. Mais au retour de notre voyage en Sicile le tour d'optique est rouillé , pourtant on a pas eu de pluies.
Je trouve ça regrettable, le chrome n'a pas tenu un an.
D'autre part, je n'y ai pas pensé quand j'ai fait ce choix, pour ce genre de voyage il vaut mieux prévoir quelques ampoules de rechange : Phare clignotants, feux de stop.
Ben là c'est pas possible, on ne peut pas emmener une optique complète de rechange.
Du coup j'ai roulé le plus souvent en veilleuse pour économiser mon feux de croisement pour les tunnels (il y en a beaucoup et en plus avec des nids de poules) .
Ca n'a pas causé de problème avec les autorités locales , de toute façon dans le sud de l'Italie ça se passe comme ça peut, le code de la route n'est qu'une suggestion.
En France ça ne passerait pas. Donc c'est bien mais la marque que j'ai choisi n'est pas forcement la meilleure.
Pour info, suite à un accident j'ai dû changé entièrement le phare. J'ai choisi un ensemble à LED. J'en suis content, c'est plus performant .
L'éclairage n'est pas reparti de la même façon mais globalement c'est mieux. Mais au retour de notre voyage en Sicile le tour d'optique est rouillé , pourtant on a pas eu de pluies.
Je trouve ça regrettable, le chrome n'a pas tenu un an.
D'autre part, je n'y ai pas pensé quand j'ai fait ce choix, pour ce genre de voyage il vaut mieux prévoir quelques ampoules de rechange : Phare clignotants, feux de stop.
Ben là c'est pas possible, on ne peut pas emmener une optique complète de rechange.
Du coup j'ai roulé le plus souvent en veilleuse pour économiser mon feux de croisement pour les tunnels (il y en a beaucoup et en plus avec des nids de poules) .
Ca n'a pas causé de problème avec les autorités locales , de toute façon dans le sud de l'Italie ça se passe comme ça peut, le code de la route n'est qu'une suggestion.
En France ça ne passerait pas. Donc c'est bien mais la marque que j'ai choisi n'est pas forcement la meilleure.