Electrique - Alternateur ou Batterie ?
Modérateur : Centaurdedé
Re: Electrique - Alternateur ou Batterie ?
Nickel, bien content pour toi ! C'est important de pouvoir profiter de sa pétoire en confiance !
Ben quoi ?
-
- Tour du paté de maison
Je pense être bon pour faire la même chose 

Fais bien les tests d'usage sur l'alternateur et sur le régulateur, pour bien situer les dysfonctionnements et ne changer que ce qu'il faut !
Ben quoi ?
-
- Tour du paté de maison
Oui je vais d'abord regarder à la sortie du régulateur combien il sort au ralenti et à mi régime.
J'ai eu ce problème sur mon 990 SUPERDUKE j'avais 16v qui sortait. Remplacé par un Mosfet de CBR sc59.
Mais vu le problème cité ici j'ai bien l'impression d'avoir les mêmes valeurs que lui ... affaire à suivre.
J'ai eu ce problème sur mon 990 SUPERDUKE j'avais 16v qui sortait. Remplacé par un Mosfet de CBR sc59.
Mais vu le problème cité ici j'ai bien l'impression d'avoir les mêmes valeurs que lui ... affaire à suivre.
Sur la calif j'avais monté un mosfet de R1250 bmw, mais tu connais déjà le truc : si tu dois changer, il est bien plus intéressant de monter ce type de régul, d'occase en plus bien moins cher, et très performant ! Fais bien les tests sur l'alternateur en priorité : courant de sortie, continuité des enroulements, mise à la masse.
Ben quoi ?