850 V7 - Tremblement au roulage (Résolu)
- Philippe F
- European Tour
Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Tes pneus sont gonflés à l'eau ?
Au ciment ?
Non mais dec.... , mais il est vrai que j'aimerais essayer pour ressentir les vibrations.
Au ciment ?
Non mais dec.... , mais il est vrai que j'aimerais essayer pour ressentir les vibrations.
possible, j'y ai pensé, un cardan qui gripperait un peu ?
dans tous les cas, cela devrait s’aggraver, donc je serais fixé un jour ou l'autre
en faisant tourner la roue arrière, rien a signaler de perceptible pour le moment.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
pastis et glaçons.Philippe F a écrit : 07 juil. 2024, 13:21 Tes pneus sont gonflés à l'eau ?
Au ciment ?
pourquoi il ne faut pas ?
j'avoue en 47 ans de moto, je ne comprends pas non plus.Quadro39 a écrit : 07 juil. 2024, 08:53 Ah alors là je ne comprends plus, n'empêche que si la moto était près de chez moi j'aimerais bien faire un tour pour me rendre compte par moi-même de cette curiosité![]()
petite leçon d'humilité quoi.
si tu veux monter dans le pays des Terrils, il y a de la place dans mon garage et une chambre d'ami , passe alors en MP
- Quadro39
- Tour de France
Ah là là merci pour la proposition mais je suis dans le Jura ça fait un peu de kilomètres 
V7 853. Stone 2021.
c'est plutôt une raison pour non ?Quadro39 a écrit : 07 juil. 2024, 17:14 Ah là là merci pour la proposition mais je suis dans le Jura ça fait un peu de kilomètres![]()
un bon prétexte pour rouler.
d'un autre coté, je suis prêt à descendre dans le Jura, mais quand Kangourou Gris (c'est son surnom) aura sur ses hanches de nouveaux amortisseurs
dis tu fais comment pour l'installer ?
la carto n'est pas chère.. mais l'outil coûte un brasJide38 a écrit : 07 juil. 2024, 22:40
Avec le boîtier Upmap T800+ qui est indispensable pour se connecter et charger la carto.

Tout à fait. Et dédié à ton ECU donc impossible à revendre ou conserver pour une autre moto.
un petit point sur les aventure de kangourou gris
donc après l’obstruction de la pipe de l'electrovalve à l'admission, la moto avant semblait mieux fonctionner.
là ... le lendemain, elle avant encore des irrégularités de moteur de temps en temps ... et toujours ce réservoir qui se mettait sous pression.
j'ai reçut ma pince a clips R, c'est un vrai bonheur d'enlever ou de mettre les clips avec cela ... je recommande pour ceux ayant ces clips : 11 euros pour ne pas être emmerder.
du coup j'ai déposé le clapet de pression du réservoir, celui qui est caché derrière le démarreur.
il a fallut souffler très très fort pour le débloquer, ensuite il s'actionnait facilement.
il était bien coincé ...
pour être certains, depuis 2 jours la moto roule sans ( remplacé par un tube)
=> le fonctionnement moteur est quasi parfait: moteur chaud, plus aucun a-coups sur un filet de gaz,
on peut rouler a 33 en 3 iem ( pour les zones 30), a un peu plus de 50 en 4 iem, et a 70 en 6 iem. la moto reprends plus franchement, le troue entre 3 et 4 est beaucoup moins marqué,
le moteur vibre peu en régime. il tourne bien rond !
ma consommation c'est aussi réduite; de 5.2 a 4.4l/100. la moto était donc en fait trop riche ...
donc plus d'oscillation moteur, et donc moins d'oscillation de train arrière.
moteur plus souple et plus réactif, un bonheur !
j'ai reçu et posé mes amortisseurs shock factory.
la qualité du produit n'est pas la même que sur les EMC que j'avais mis sur ma V7 III.
pas de rotules skf.
l'accord avant arrière est parfait, la moto s'enfonce vraiment // si je saute dessus.
plus de rebond désagréable.
je suis absolument ravi du produit, il sont mieux adaptés que ne l'étaient mes EMC beaucoup plus chers
a voir à l'usage. mais franchement, on en a pour son argent.
coté tremblement, et bien ça reste un soucis, mais avec les nouveaux amortos c'est plus net.
je me demande si l'atelier n'aurait pas un soucis avec le monteur ou l'équilibreuse a l'usine MG.
un excellent mécano ducat m'avais dit qu'il valait mieux ne pas avoir de poids que des poids mals placés, car les jantes modernes alliages et les pneus moderne lui paraissait bien équilibré.
en sortie de quelques km d'autoroutes pour arriver chez moi, j'ai mesurer la température de mon pneu arrière ... j'ai trouvé juste après l’arrêt plus de 2 degrés d’écart.
le pneus était a 41.3 en face des poids et 38.7 coté poids..
du coup, je dois faire une petite ballade demain, et je vais enlever la moitié des poids pour voir comment cela se comporte. (il y a 30 grs sur cette roue qui est celle de la moto de démo ...)
si c'est mieux, je crois que je vais être bon pour m'acheter une équilibreuse ... ( dans le genre je n'ai confiance qu'en moi)
voila donc.
clapet : si a-coup, n'hésitez pas à le virer et rouler au moins 200 km pour que l'injection se recale.
Shock Factory: commandé le jeudi soir, livré le mardi (ils devaient être en stock), bon accord avec la fourche et bon comportement.
donc après l’obstruction de la pipe de l'electrovalve à l'admission, la moto avant semblait mieux fonctionner.
là ... le lendemain, elle avant encore des irrégularités de moteur de temps en temps ... et toujours ce réservoir qui se mettait sous pression.
j'ai reçut ma pince a clips R, c'est un vrai bonheur d'enlever ou de mettre les clips avec cela ... je recommande pour ceux ayant ces clips : 11 euros pour ne pas être emmerder.
du coup j'ai déposé le clapet de pression du réservoir, celui qui est caché derrière le démarreur.
il a fallut souffler très très fort pour le débloquer, ensuite il s'actionnait facilement.
il était bien coincé ...
pour être certains, depuis 2 jours la moto roule sans ( remplacé par un tube)
=> le fonctionnement moteur est quasi parfait: moteur chaud, plus aucun a-coups sur un filet de gaz,
on peut rouler a 33 en 3 iem ( pour les zones 30), a un peu plus de 50 en 4 iem, et a 70 en 6 iem. la moto reprends plus franchement, le troue entre 3 et 4 est beaucoup moins marqué,
le moteur vibre peu en régime. il tourne bien rond !
ma consommation c'est aussi réduite; de 5.2 a 4.4l/100. la moto était donc en fait trop riche ...
donc plus d'oscillation moteur, et donc moins d'oscillation de train arrière.
moteur plus souple et plus réactif, un bonheur !
j'ai reçu et posé mes amortisseurs shock factory.
la qualité du produit n'est pas la même que sur les EMC que j'avais mis sur ma V7 III.
pas de rotules skf.
l'accord avant arrière est parfait, la moto s'enfonce vraiment // si je saute dessus.
plus de rebond désagréable.
je suis absolument ravi du produit, il sont mieux adaptés que ne l'étaient mes EMC beaucoup plus chers
a voir à l'usage. mais franchement, on en a pour son argent.
coté tremblement, et bien ça reste un soucis, mais avec les nouveaux amortos c'est plus net.
je me demande si l'atelier n'aurait pas un soucis avec le monteur ou l'équilibreuse a l'usine MG.
un excellent mécano ducat m'avais dit qu'il valait mieux ne pas avoir de poids que des poids mals placés, car les jantes modernes alliages et les pneus moderne lui paraissait bien équilibré.
en sortie de quelques km d'autoroutes pour arriver chez moi, j'ai mesurer la température de mon pneu arrière ... j'ai trouvé juste après l’arrêt plus de 2 degrés d’écart.
le pneus était a 41.3 en face des poids et 38.7 coté poids..
du coup, je dois faire une petite ballade demain, et je vais enlever la moitié des poids pour voir comment cela se comporte. (il y a 30 grs sur cette roue qui est celle de la moto de démo ...)
si c'est mieux, je crois que je vais être bon pour m'acheter une équilibreuse ... ( dans le genre je n'ai confiance qu'en moi)
voila donc.
clapet : si a-coup, n'hésitez pas à le virer et rouler au moins 200 km pour que l'injection se recale.
Shock Factory: commandé le jeudi soir, livré le mardi (ils devaient être en stock), bon accord avec la fourche et bon comportement.
Pour l'équilibrage tu peux utiliser deux tabourets et l'axe de la moto, un peu récalé pour compenser la différence de diamètre.
Tu fais tourner ta roue et tu constates vite s'il y a un point lourd.
De toue façon en moto ce n'est qu'un équilibrage statique.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
merci de l'information FerryFERRY a écrit : 11 juil. 2024, 07:42 Pour l'équilibrage tu peux utiliser deux tabourets et l'axe de la moto, un peu récalé pour compenser la différence de diamètre.
sais tu si la moto est assez haute sur béquille centrale pour sortir la roue arrière sur béquille ?
Je ne sais pas, avec mes cadres à sacoches cela ne passe pas, peut être sans c'est faisable.luc_v50II a écrit : 11 juil. 2024, 07:55merci de l'information Ferry
sais tu si la moto est assez haute sur béquille centrale pour sortir la roue arrière sur béquille ?
L'équilibrage arrière est bien moins critique que l'avant.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Elle sort mais c'est chiant. J'ai dû déposer le pot gauche (normal) et au moins l'amortisseur gauche (voire les deux, je ne suis plus sûr si c'était nécessaire à la dépose de la roue).luc_v50II a écrit : 11 juil. 2024, 07:55merci de l'information FerryFERRY a écrit : 11 juil. 2024, 07:42 Pour l'équilibrage tu peux utiliser deux tabourets et l'axe de la moto, un peu récalé pour compenser la différence de diamètre.
Le support de plaque d'immatriculation gène beaucoup.
Et j'ai trouvé la repose encore plus pénible dans la mesure où il est assez difficile de faire entrer à fond la roue dans le moyeu, ça force au niveau de l'amortisseur de transmission.
L'axe n'est pas facile à remettre non plus. Je m'y suis peut-être mal pris ...