habitant la Haute Loire,
quelle concession sérieuse à me signaler pour faire régler mon injection,
sachant que Kick Motorcycles ne prend plus de client ?
merci !
Mécanique - Réglage injection
Modérateur : Centaurdedé
- twinrider
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Mécanique - Réglage injection
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Re: Mécanique - Réglage injection
Bonjour.
La meilleure concession c'est toi .
Avec l'aide d'1 voltmètre et un depressiomètre tu peux le faire.
Comme sur les V11 ou les California.
La meilleure concession c'est toi .
Avec l'aide d'1 voltmètre et un depressiomètre tu peux le faire.
Comme sur les V11 ou les California.
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Re: Mécanique - Réglage injection
je ne suis hélas pas sûr du tout de pouvoir faire mieux que mon prédécesseur,
qui a voulu tester ses capacités à apprendre/reprendre les réglages au guzzidiag ....
autant j'aimai régler mes guzzi carbus aux petits oignons, l'injection ...
j'ai déjà du augmenter le ralenti au câble d'accélérateur, la tringlerie n'ayant pas de vis de butée de réglage ralenti
contrairement à mon ex Titanium, pour atténuer les accoups à la reprise des gazs, le ralenti ayant été réglé trop bas...
mais subsiste un moteur râpeux et très vibrant à mi régime, parfois hocqueteux à vitesse constante ...
je soupçonne entre autre un déséquilibre entre les cylindres (jeu soupapes ok, 4 bougies iridium/platinium neuves ...)
qui a voulu tester ses capacités à apprendre/reprendre les réglages au guzzidiag ....
autant j'aimai régler mes guzzi carbus aux petits oignons, l'injection ...
j'ai déjà du augmenter le ralenti au câble d'accélérateur, la tringlerie n'ayant pas de vis de butée de réglage ralenti
contrairement à mon ex Titanium, pour atténuer les accoups à la reprise des gazs, le ralenti ayant été réglé trop bas...
mais subsiste un moteur râpeux et très vibrant à mi régime, parfois hocqueteux à vitesse constante ...
je soupçonne entre autre un déséquilibre entre les cylindres (jeu soupapes ok, 4 bougies iridium/platinium neuves ...)
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Re: Mécanique - Réglage injection
Bonjour.
Je sais qu'il y a eu souvent confusion sur la méthode de réglage de base du TPS du Bellagio.
Je comprends que tu cherches une concession qui maîtrise ce réglage mais si quelques guzzistes peuvent apporter des infos, des images pour mieux aborder ce sujet.
La calage TPS sur le Bellagio se fait avec l'aide d'un voltmètre, Guzzidiag n'est pas utilisé pour ce calage à 150 mV.
Quelques infos et discussions....
https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=4 ... 613#p44475
https://bradthebikeboy-blogspot-com.tra ... r_pto=wapp
Tu dis qu'il n'y a pas de vis de réglage ralenti ?.
Le TPS est à gauche ...
Mais du côté TPS, y'aurait pas cette vis de butée papillon .
Je sais qu'il y a eu souvent confusion sur la méthode de réglage de base du TPS du Bellagio.
Je comprends que tu cherches une concession qui maîtrise ce réglage mais si quelques guzzistes peuvent apporter des infos, des images pour mieux aborder ce sujet.
La calage TPS sur le Bellagio se fait avec l'aide d'un voltmètre, Guzzidiag n'est pas utilisé pour ce calage à 150 mV.
Quelques infos et discussions....
https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=4 ... 613#p44475
https://bradthebikeboy-blogspot-com.tra ... r_pto=wapp
Tu dis qu'il n'y a pas de vis de réglage ralenti ?.
Le TPS est à gauche ...
Mais du côté TPS, y'aurait pas cette vis de butée papillon .
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Re: Mécanique - Réglage injection
merci Jeanroche, mais ce que je retiens de la lecture, c'est que c'est un montage "à la guzzi"
dont même les pros ont du mal à maitriser le réglage ...
je ne sais si c'est parce qu'elle a été réglée au bord de la mer et que j'habite à 1200 m,
mais depuis que j'ai remonté, par le câble, le ralenti aux environs de 1100 tours (à l'oreille )
elle tourne un peu mieux ...
là, par acquis de conscience, j'ai entrepris le nettoyage de l'injection par additif essence ... à suivre ...
mais je ne me vois pas en train de bidouiller par moi même ...au risque de faire pire ...
ps : je viens de m'apercevoir que ma moto était connue sur le fofo en fait, mon vendeur étant (par recoupements) : u_ghjattu
dont même les pros ont du mal à maitriser le réglage ...
je ne sais si c'est parce qu'elle a été réglée au bord de la mer et que j'habite à 1200 m,
mais depuis que j'ai remonté, par le câble, le ralenti aux environs de 1100 tours (à l'oreille )
elle tourne un peu mieux ...
là, par acquis de conscience, j'ai entrepris le nettoyage de l'injection par additif essence ... à suivre ...
mais je ne me vois pas en train de bidouiller par moi même ...au risque de faire pire ...
ps : je viens de m'apercevoir que ma moto était connue sur le fofo en fait, mon vendeur étant (par recoupements) : u_ghjattu
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Re: Mécanique - Réglage injection
Envoie des photos de ta rampe, si elle est comme celle des califs / ou V11 (assez proches mais montées en symétrie), alors en effet tous les réglages se font en manuel, voltmètre et équilibreur de pressions.
En relevant artificiellement ton ralenti par le câble, si c'est vraiment mieux, il semble que tes butées papillon sont mal réglées,
mais attention elles vont de paire avec un réglage tps bien fait à la base, et aussi des by-pass bien ajustés car ils font varier le régime de ralenti ...
Sans compter que tout ceci ne sert à rien sans être certain de la bonne pression (3 bars) dans le circuit d'injection
(en principe ça ne bouge pas, mais je me suis déjà fait avoir à tenter 50 000 réglages avant de voir que j'avais trop de pression ...).
Le bible si pas déjà citée :
https://guzzitek.org/documents/injectio ... 180531.pdf
Avec ça tu as la bonne procédure et la bonne compréhension de chaque paramètre sur lequel tu interviens !
PS : de ce que j'ai vu sur le net, même rampe que sur Calif, donc tout est OK.
En relevant artificiellement ton ralenti par le câble, si c'est vraiment mieux, il semble que tes butées papillon sont mal réglées,
mais attention elles vont de paire avec un réglage tps bien fait à la base, et aussi des by-pass bien ajustés car ils font varier le régime de ralenti ...
Sans compter que tout ceci ne sert à rien sans être certain de la bonne pression (3 bars) dans le circuit d'injection
(en principe ça ne bouge pas, mais je me suis déjà fait avoir à tenter 50 000 réglages avant de voir que j'avais trop de pression ...).
Le bible si pas déjà citée :
https://guzzitek.org/documents/injectio ... 180531.pdf
Avec ça tu as la bonne procédure et la bonne compréhension de chaque paramètre sur lequel tu interviens !
PS : de ce que j'ai vu sur le net, même rampe que sur Calif, donc tout est OK.
Ben quoi ?