1000 SP II - Sortie de grange

Modérateur : variel

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skal42
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Re: 1000 SP II - Sortie de grange

Message par skal42 »

Tobrouk a écrit : 19 nov. 2023, 18:18
pascal a écrit : 19 nov. 2023, 09:24
Bonjour ,
Tu es loin du compte !
Déjà 2 pneus avec chambres : 260
Batterie : 100
Durites de frein 150
Rien que ça 500 à la grosse , et , la moto est loin de rouler ...
Joints étriers , maîtres cylindre , joints carbu + membranes , etc ...
Peinture de cadre (sauf si Ripolin au pinceau sur la face apparente des tubes) , résine réservoir , ...
Et la liste peut-être longue.
J'ai dis sans cosmétique avec 1.000 balles elle redémarre ... résiner un résé foireux çà fait parti des loups , c'est par forcément à faire !
( et une peinture de cadre abimée ou des alus corrodés çà n'empêche pas de rouler non plus ...)
merçi tonton pour ta reponse eclaitée :idea:
car je ne suis pas un pro de la mecanique et mon bof :wink: non plus
il n'a pas son permis moto et veut le passer pour conduire sa 1000 SP avant 2 ans de permis :roll: :shock:
mais il a l'air motivé :?
et ça lui laisse le temps de la remise en route :)
@+paskal
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Tobrouk
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Re: 1000 SP II - Sortie de grange

Message par Tobrouk »

skal42 a écrit : 22 nov. 2023, 20:43
Tobrouk a écrit : 19 nov. 2023, 18:18

J'ai dis sans cosmétique avec 1.000 balles elle redémarre ... résiner un résé foireux çà fait parti des loups , c'est par forcément à faire !
( et une peinture de cadre abimée ou des alus corrodés çà n'empêche pas de rouler non plus ...)
merçi tonton pour ta reponse eclaitée :idea:
car je ne suis pas un pro de la mecanique et mon bof :wink: non plus
il n'a pas son permis moto et veut le passer pour conduire sa 1000 SP avant 2 ans de permis :roll: :shock:
mais il a l'air motivé :?
et ça lui laisse le temps de la remise en route :)
@+paskal
Moi non plus , mais pour simplement redémarrer une mob , c'est toujours le même protocole :
Changer les pneus , remettre en état les freins (durites , pistons , maitre cylindre , plaquettes) ,
Vérifier le circuit de charge + une batterie neuve , rincer le réservoir et ses filtres et nettoyage du carbu + joints , deux bougies , un filtre air ,
Pipes admissions si besoin , faire toutes vidanges boite , pont , moteur et fourche et c'est tout et avec 1.000 balles de fourniture çà passe ...
C'est pas obligé que des spi se mettent à fuir , çà permet de faire tourner la mob , de l'essayer et seulement là de voir si des gros problèmes sur le moteur ou la boite et d'éventuelles fuites !
Mais çà reste toujours un coup de poker , ou tout est correct ou c'est la misère commence ? :lol:
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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Re: 1000 SP II - Sortie de grange

Message par piyo 92 »

Bonjour, où en est le projet? Pour ma part je rénove deux sp pour le moment et je confirme que ça coûte bonbon.
Quelques joints caoutchoucs, deux ampoules de témoin, un câble d'embrayage 90 balles chez motobel, non la réfection d'une moto ancienne coute cher si l'on veut une remise en état d'origine.
Et rouler avec une moto rafistolée, n'est pas sérieux. Et attention au contrôle technique maintenant, on ne peut pas faire n'importe quoi.
Au plaisir de vous lire.
.Guzzistement votre.

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schadock
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Re: 1000 SP II - Sortie de grange

Message par schadock »

Pour remise en état tu peux te préparer à changer tous :
- les consommables (pneus , batterie , plaquettes de frein , filtres du tous ordres)
- tous les joints à levres , qui à en être la autant changer les joints papiers
- les segments
- tous les caoutchouc
- réviser les culasses ( remplacer ressort et soupapes + plan de joint
- remplacer l'échappement au complet
- remplacer ou refaire le faisceau électrique

en cosmétique à toi de voir ... peintures et chromes

Franchement achète la même roulante , garde les pièces qui sont utiles sur la nouvelle et vends le reste.
Dernière modification par schadock le 07 juil. 2024, 15:02, modifié 1 fois.
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Re: 1000 SP II - Sortie de grange

Message par Guzzovitch »

Remettre en état de rouler une vieille Guzzi qui n'a pas roulé depuis 30 ans ça peut être raisonnable si on le fait soi-même.
Sinon c'est économiquement déraisonnable.
Tu vas faire faire le minimum au départ, genre 800 euros de remise en route et puis les ennuis vont commencer : des petits trucs à faire indéfiniment qui coûteront au final une fortune dans un garage.

La bonne nouvelle c'est que c'est une 1000 SP et non pas une 1000 SP II comme le dit le titre.
Une 1000 SP a plus de valeur.
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Re: 1000 SP II - Sortie de grange

Message par Quadro39 »

Là est le nerf de la guerre, dans le fond de mon garage j'ai une ZZR que j'héberge qui n'est pas à moi.
j'ai fait l'état des lieux pour le propriétaire et le prix de la remise en état rien qu'en pièces dépasse largement le prix estimé d'une bécane d'occasion en parfait état.
j'ai un beau-frère collectionneur de 900 Kawa entre autres il lui a fait une offre qui bien sûr pour le propriétaire ne tient pas compte de l'affectif
et ils ne se sont pas mis d'accord sur le prix d'achat de cette bécane, et cela fait 2 ans, elle va encore rester je pense quelques années dans le fond de mon garage ,
car personnellement je ne vois pas l'intérêt de ce modèle pour le remettre en état ...
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Re: 1000 SP II - Sortie de grange

Message par twinrider »

Variel, il en dit quoi ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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Re: 1000 SP II - Sortie de grange

Message par pascal »

twinrider a écrit : 07 juil. 2024, 10:34 Variel, il en dit quoi ?
Bonsoir,
Il y a très longtemps que l'on a pas lu Variel sur le forum !
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philippe11
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Re: 1000 SP II - Sortie de grange

Message par philippe11 »

C'est un beau projet de redonner un coup de jeune à cette moto arrêter depuis 30 ans !!!!
le coût des consommables basique est une chose a prendre en compte et un budget de 1000 euros me semble correct.
Lorsque je rentre chez moi , je le vérifierai sur la base de la restauration de ma 850 T en cours.
Dans cette estimation , c'est la version sans découverte de problème au démontage
(j'en ai eu pour 300 euros sur la mienne pour un cylindre piston découvert hs sur la 850 , sur la V50 c'était en plus des cylindres la pompe a huile ...)
cela ne concerne pas l'aspect esthétique (il me semble que des silencieux valent 600 euros .. des amortisseurs basiques 200 euros ..)
la mécanique de la 1000 SP est basique mais il va bien falloir que vous le fassiez vous même ... cela sous entend que sa plaise !!! Du temps et un petit peu de matériel.
Avec l'aide de la guzzitech et du forum tout les ingrédients sont là !!!!
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Re: 1000 SP II - Sortie de grange

Message par skal42 »

cette 1000 sp est pour mon beau frere qui habite a 400km de chez moi :cry:
on la lui donne mais il n'a pas les capacités techniques our la reparer tout seul :cry: +
il a une affection particulière et n'a pasencore le permi moto :roll:
une fois rentrée a la maison il faut voir si le moteur est bloqué :!: :!:
mais d'abord savoir l'envie et le prix qui veut mettre dans la restauration :?: :?: :?:
je pense qu'elle va rester encore dans un garage un petit moment 8)
@+paskal
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Re: 1000 SP II - Sortie de grange

Message par twinrider »

sage décision, perso, vu l'état d'oxydation apparent, je ne m'y lancerai pas ...trop de "surprises" possibles ...
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Magic Trix
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Re: 1000 SP II - Sortie de grange

Message par Magic Trix »

Tout dépend ce que veut en faire ton beauf.
La moto n'a que 38 000 km, apparemment.
Je ne trouve pas l'état esthétique catastrophique, loin de là.
S'il veut vraiment la remettre en route pour rouler, parce qu'il VEUT rouler en 1000 SP, pourquoi est-ce que ça ne vaudrait pas le coup?
S'il se fait autant, voire plus plaisir qu'avec une bécane récente, why not?
S'il fait les choses simples lui-même, et confie le reste à un bouclard sérieux, à la louche, il a une excellente moto pour 4000€.
Et puis, c'est toujours sympa de sauver une bécane.
Si c'est pour la revendre pour gagner un peu d'argent, autant oublier.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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