Dans ce cas, essaie de le démonter et de mettre une huile plus fluide, ce qu'a fait ici Deudeu sur sa 1200 sport .
Sinon, paradoxalement, tu peux augmenter la pression et voir ce que ça donne, tu auras plus d'amplitude de course, et peut être un meilleur confort sur les petites bosses .
Sur ma 1400, j'ai essayé toutes les pressions de 12 à 18 bars, et c'est aussi confortable si ce n'est plus à 17 bars, qu'à 14 en solo .
J'ai même essayé 2 pressions différentes sur le droit et le gauche ( Mr Fournales m'a dut que c'était possible) sans grand changement .
Au final, il m'a aussi changé les joints et modifié l'hydraulique et tout va bien en solo, et parfait en duo et je reste entre 17 et 18 bars .
Après, plus il y a de course, comme sur un V85TT ou une Stelvio, mieux c'est . Le pote en V85TT a un amortissement vraiment souple, même en solo , il est super heureux .
V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Modérateur : Centaurdedé
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
En tous cas à 2 personnes 80/60kgavec les valises pleines au 2/3 et la sacoche, sans compression sur une belle route bien lisse entre creuse et Cantal hier ,
on a posé la protection du collecteur droit alors que le repose pied effleurait à peine, par contre en charge moteur au 3/4 en quatrième qui devait enfoncer l’arrière un peu je pense.
Précharge à fond et hydraulique ouverte d un tour seulement. Ça fait un peu chier car les protections sont magnifiques .
Quelle bonheur cette moto vraiment !
on a posé la protection du collecteur droit alors que le repose pied effleurait à peine, par contre en charge moteur au 3/4 en quatrième qui devait enfoncer l’arrière un peu je pense.
Précharge à fond et hydraulique ouverte d un tour seulement. Ça fait un peu chier car les protections sont magnifiques .
Quelle bonheur cette moto vraiment !
V100 Aviazione Navale
Bonjour,Vizir a écrit : 02 juil. 2024, 21:18
Dans ce cas, essaie de le démonter et de mettre une huile plus fluide, ce qu'a fait ici Deudeu sur sa 1200 sport .
Sinon, paradoxalement, tu peux augmenter la pression et voir ce que ça donne, tu auras plus d'amplitude de course, et peut être un meilleur confort sur les petites bosses .
Sur ma 1400, j'ai essayé toutes les pressions de 12 à 18 bars, et c'est aussi confortable si ce n'est plus à 17 bars, qu'à 14 en solo .
J'ai même essayé 2 pressions différentes sur le droit et le gauche ( Mr Fournales m'a dut que c'était possible) sans grand changement .
Hors du sujet initial ...
J'ai joué avec les pressions et je pense avoir trouvé ce qui me convient (7, 5 solo, 10 duo)
Quand je les ai renvoyé pour changement des joints, je lui ai demandé de mettre un joint torique pour mesurer la course morte ainsi qu'un repère pour la butée de course.
Mr Fournaise m'a dit qu'il avait fait un essai avec 1 seul amortisseur monté gonflé à 20 kg. Effectivement le test était concluant, mais bon je suis resté en bi amortisseurs.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012