1000 IV - Mécanique : Cylindre droit en berne.

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
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sergi
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1000 IV - Mécanique : Cylindre droit en berne.

Message par sergi »

Bonjour.
Petit souci, insoluble, pour l'instant. Je suis rentré de ma dernière sortie sur un cylindre. J'ai vérifié :
- bonne étincelle aux bougies Ok.
- points d'allumage Ok.
- contrôle des bobines, résistances Ok.
- tensions de l'allumage Dyna III Ok.
- gicleurs des carbus Ok.
- compressions, 11.5/12 Ok.
A ce stade, je me perds en conjectures ??? Je m'en remets à la sagacité des Guzzistes affûtés du forum.
D'avance merci.
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Vizir
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Re: 1000 IV - Mécanique : Cylindre droit en berne.

Message par Vizir »

fuite à un anti-parasite ?
Change quand même tes bougies, des fois, en charge, ca ne fonctionne pas, alors qu'au ralenti, il y a de l'étincelle .
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sergi
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Re: 1000 IV - Mécanique : Cylindre droit en berne.

Message par sergi »

Les antiparasites sont neufs, les bougies également, je venais simplement de mettre des bp6 à la place des bp7 que je trouvais trop froides.
J'ai remis les Bp7 mais le problème persiste.
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Re: 1000 IV - Mécanique : Cylindre droit en berne.

Message par sergi »

Après inversion des bobines le problème passe sur le cylindre gauche.
Je vais mettre des bobines DYNA, plus adaptées que les basiques BERU.
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Vizir
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Re: 1000 IV - Mécanique : Cylindre droit en berne.

Message par Vizir »

Ok, donc problème d'allumage, bobine HS , tu as fait le bon diagnostique .
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Re: 1000 IV - Mécanique : Cylindre droit en berne.

Message par sergi »

Après fabrication d'un support avec les moyens du bord, bobines changées, ça rentre au chausse-pied, mais ça le fait. Tourne de nouveau sur 2 cylindres.
Les Dyna semblent avoir plus de pêche que les Béru standard. A confirmer sur route.

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