Zéro Motorcycles

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Zéro Motorcycles

Message par Magic Trix »

A condition que ca soit 150 km à fond car souvent, c'est un calcul alambiqué, mais quand on t'annonce 100 km d'autonomie, tu expérimente plutôt 80 km ...
Le problème pour le constructeur d'annoncer une autonomie, c'est que cela dépend énormément de la façon de conduire (plus que du mode choisi) et du relief, comme pour un vélo.
Par exemple, sur mon vélo en mode "sport", ou quand je vais faire des courses vite fait, l'autonomie est de 60 à 70 km environ.
Quand j'ai fait Caen-La Rochelle, avec la tente et tout le matos de camping, je n'ai jamais utilisé plus de 60% de l'autonomie, chaque jour, en faisant des étapes de 60 à 90 km, mais en mode touriste.
Donc, en fait, ça peut aller du simple au double.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1284
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: Zéro Motorcycles

Message par jbb »

Magic Trix a écrit : 26 juin 2024, 13:44
A condition que ca soit 150 km à fond car souvent, c'est un calcul alambiqué, mais quand on t'annonce 100 km d'autonomie, tu expérimente plutôt 80 km ...
Le problème pour le constructeur d'annoncer une autonomie, c'est que cela dépend énormément de la façon de conduire (plus que du mode choisi) et du relief, comme pour un vélo.
Par exemple, sur mon vélo en mode "sport", ou quand je vais faire des courses vite fait, l'autonomie est de 60 à 70 km environ.
Quand j'ai fait Caen-La Rochelle, avec la tente et tout le matos de camping, je n'ai jamais utilisé plus de 60% de l'autonomie, chaque jour, en faisant des étapes de 60 à 90 km, mais en mode touriste.
Donc, en fait, ça peut aller du simple au double.
Oui, je comprends bien. C'est peut-être pas une bonne mesure du coup. Il faudrait trouver quelque chose qui mesure mieux ce que tu indique.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2916
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: Zéro Motorcycles

Message par Ludo51 »

Ce n'est que mon avis (et je le partage volontiers) mais je n'ai jamais compris l'intérêt de rouler sur une moto avec un moteur de moulin à café pour la propulser ...
A part les accélérations - au début c'est rigolo mais on s'en lasse et ça bouffe du pneu - ça n'a aucune vie , aucun caractère , et en plus aucun son ...

Le seul avantage , c'est en TT en zones sensibles , ou en trial où il faut du couple très vite.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Zéro Motorcycles

Message par Magic Trix »

Ludo51 a écrit : 26 juin 2024, 14:03 Ce n'est que mon avis (et je le partage volontiers) mais je n'ai jamais compris l'intérêt de rouler sur une moto avec un moteur de moulin à café pour la propulser ...
A part les accélérations - au début c'est rigolo mais on s'en lasse et ça bouffe du pneu - ça n'a aucune vie , aucun caractère , et en plus aucun son ...

Le seul avantage , c'est en TT en zones sensibles , ou en trial où il faut du couple très vite.
J'aime beaucoup les vraies motocyclettes avec les vrais moteurs qui puent (il suffit de regarder ma signature), mais pourquoi un moteur électrique n'aurait pas d'intérêt?
Il faut juste savoir ce qu'on recherche dans la moto. La sensation de liberté, sentir l'air nous caresser (ou nous agresser s'il fait froid), les odeurs de la nature, les accélérations,
(bien plus faciles à sentir que sur une voiture, sauf si on a les moyens de se payer une Porsche ou autre bolide),
la sensation de coller à la route, peaufiner ses trajectoires, piloter avec les yeux et les fesses, s'arrêter avec facilité où bon nous semble, sans systématiquement se caler dans un rectangle de peinture
(oui, c'est encore possible), emmener la moto dans les virages, circuler facilement en ville et dans les bouchons, etc ... la moto électrique nous apporte tout ça.
Oui, je comprends et conçois que la musique distillée par le moteur, l'odeur d'essence et des gaz brulés nous manquent, mais on peut aussi imaginer de nouvelles sensations :
rouler la nuit, ou au petit matin, accompagné du chant des oiseaux ou des bruits nocturnes des hérissons en train de copuler au clair de lune, différent, mais cool non ?
Alors oui, il peut manquer quelque chose pour certains (et j'en fait parti) : le moteur qui "vit", l'appartenance à un groupe avec la valorisation qui va avec, etc ...
Pour certains, la moto électrique pourra remplacer la moto thermique, pour d'autres, ce sera un plaisir différent,
mais un plaisir quand même (peut-être moi un jour?), d'autre la rejetteront, mais ça mérite d'être essayé.
Et quand tu dis "aucun caractère", je n'en suis, pas si sûr.
Aucune personnalité, oui. Mais je suis assez persuadé que quelqu'un va bien sortir un jour une bécane électrique avec laquelle tu pourras sélectionner le caractère (et le bruit adapté dans le casque).
Rouler la semaine en Honda ou GS (aucun caractère quoi :twisted: ), le samedi en BSA Trialisée, le dimanche en Harley, et tous les autres jours de la semaine en MOTO GUZZI vindiou :lol: :lol: :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2313
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Zéro Motorcycles

Message par fafalastuce »

alors pas de bruit je ne suis pas d'accord, ma FX est montée en kit chaine option d’origine, et ben entre les pneus et le bruit de la chaine, elle me devient presque insupportable,
j'aime mes Guzz', mais le dimanche matin au détour d'un chemin réquisitionner par quelques extrémistes avec des panneaux d'interdiction pas toujours conforme,
je ne me pose pas de question je les prends, et quand un autochtone relève la tête il est deja trop tard, pas de bruit oui ca a des avantages ...
autre chose, tous les gars qui l'ont essayer sont revenu subjugué, avec un large sourire sous le casque, c'est pour ça je ne réponds même pas a ces propos quand on n'a pas essayer on ne sait pas :wink:
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2916
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: Zéro Motorcycles

Message par Ludo51 »

Ben j'en parle justement pour avoir essayé , sinon je ne me permettrais pas ...... :mrgreen:

Une Zero FX en l'occurrence , et sur la route et en TT : c'est pour ça que je maintiens que pour une pratique "verte" dans les bois et chemins OK , mais sur route , c'est une purge ...
Soit on envoie et l'autonomie dégringole soit on musarde et on se fait iech parce que le moteur n'a aucune personnalité Bzz Bzz point barre ...
Je vais encore choquer : bien que j'adoooore ma nouvelle Versys 1000 pour son confort , son aptitude au duo , sa capacité d'emport , sa souplesse remarquable , sa rage passé 7000 trs ,
ben je ne m'amuse pas autant que sur une "vieillerie" de Benelli 250 ,
un bicylindre 2 tps de bientôt 50 ans , qui pue , qui fume , pas trop souple et qui engorge à bas régime , qui n'aime rien d'autre que visser la poignée de droite et faire chanter ses 2 pots baveux ...
Une histoire de vieux , j'en conviens , mais au moins , on a des trucs à raconter à l'arrivée (quand on arrive) , pas juste le ronron du moulin à café pour aller d'un point à un autre ...
Mais je le dis bien : ce n'est que mon point de vue et j'ai du mal à appréhender le plaisir que peut (ou pourrait ?) diffuser un truc à électrons , comme mon vélo tiens .... :wink:

Pour conclure : ma fille roule en Tesla model 3 grande autonomie avec ses quelques 400 bourrins et 0 à 100 km/h en 3 secondes :
c'est rigolo d'avoir les sensations d'un pilote de F1 , au début , puis une fois passé la découverte de ce type de sensation , ben ... rien.
On roule et pis c'est tout ...
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1060
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: Zéro Motorcycles

Message par papoulet »

j'ai eu l'occasion d'essayer la EM de trial.
c'est efficace, performant (vu ce que chatagno arrive a faire avec, on ne peut pas le nier) mais partir en rando avec me ferait faire du soucis au niveau autonomie.
avec la thermique, je mets 1 litre de coco dans le sac à dos, mais une batterie, c'est lourd !
et ce bruit, plutôt ce sifflement, c'est pas possible.
et pis j'aime bien quand ça fume...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2916
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: Zéro Motorcycles

Message par Ludo51 »

Il n'y a pas encore si longtemps on avait le choix entre différentes cylindrées , différentes architectures moteur , différents moteurs (2 tps , 4 tps) ,
sans parler de l'esthétique et des choix de caractère moteur selon les constructeurs ,
qui faisaient (et font encore un peu) que chacun pouvait trouver chaussure à son pied du fait d'une grande diversité dans tous ces domaines ...
Mais avec le moteur électrique ?
L'uniformité à tous les étages ...
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: Zéro Motorcycles

Message par jean jean »

120 km d'autonomie , c'est même pas la distance d'une balade. Aucun intérêt si ce n'est pour faire le trajet quotidien entre domicile et boulot.
Tant que les véhicules électriques (auto ou moto) seront si peu autonomes leur succès sera limité.
S'il faut calculer la longueur de notre sortie avec le stress de tomber en panne et tenir compte de la déclivité du parcours et des conditions climatiques etc ...
ça reste antinomique à l'esprit de liberté de la pratique motocycliste.
Un plein se fait en 30 secondes tous les 300 km en 1 ou 2 minutes et je ne parle pas de la musique des moteurs thermiques.
Mis à part l'accélération une moto électrique est totalement anorgasmique, c'est le monde du silence sans les bulles
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1603
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Zéro Motorcycles

Message par benoit69 »

Pour ceux qui ne sauraient pas, le directeur France de Zero Motorcycles est un fin connaisseur (et passionné) de la marque à l'aigle ... :wink:

phpBB [video]


Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: Zéro Motorcycles

Message par jean jean »

benoit69 a écrit : 14 juil. 2024, 20:51 Pour ceux qui ne sauraient pas, le directeur France de Zero Motorcycles est un fin connaisseur (et passionné) de la marque à l'aigle ... :wink:

phpBB [video]


Benoît
Benoît, un mec qui possède une Bellagio et une V100 ne peut lui accorder aucune circonstance atténuante.
Une moto électrique c'est une injure à toute l'histoire et l'esprit des Guzzi :wink:
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1603
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Zéro Motorcycles

Message par benoit69 »

:lol: :lol: :lol:

On lui accordera, néanmoins, d'avoir eu un parcours professionnel (et personnel) "moto" peu commun ... :wink:

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
sirius69
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 05 févr. 2024, 19:13
Localisation : Frans

Re: Zéro Motorcycles

Message par sirius69 »

jean jean a écrit : 15 juil. 2024, 20:38
benoit69 a écrit : 14 juil. 2024, 20:51 Pour ceux qui ne sauraient pas, le directeur France de Zero Motorcycles est un fin connaisseur (et passionné) de la marque à l'aigle ... :wink:

phpBB [video]


Benoît
Benoît, un mec qui possède une Bellagio et une V100 ne peut lui accorder aucune circonstance atténuante.
Une moto électrique c'est une injure à toute l'histoire et l'esprit des Guzzi :wink:
Amitiés
... ???
l'imagination est plus importante que le savoir (AE)
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: Zéro Motorcycles

Message par jean jean »

Bon disons que j'ai un peu forcé sur le Rhum :lol:
Mais de façon purement subjective "moto elecrique = pas glop" est une formule mathématique de base en ce qui me concerne.
Amitiés :wink:
Répondre

Revenir à « Autres marques »