V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
sirius69
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 05 févr. 2024, 19:13
Localisation : Frans

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par sirius69 »

Zouzou a écrit : 23 mai 2024, 16:36 Oui la 750 NR est toujours dans le hall d’entrée, j’ai passé la matinée à ses côtés.
Heu mode boulet : je vois pas le bouton mp sur le post il faut aller dans ta fiche et faire MP ?
l'imagination est plus importante que le savoir (AE)
Zouzou
Tour de France
Messages : 333
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par Zouzou »

Oui
Zouzou
Tour de France
Messages : 333
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par Zouzou »

Je t’ai envoyé mon tel en MP, ça sera plus simple
Avatar de l’utilisateur
Casper78
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 21 avr. 2024, 18:44
Localisation : Mantes la Jolie 78

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par Casper78 »

Merci pour ton retour Zouzou, je pense investir aussi, par contre les vis de réglage hydraulique n'ont pas l'air très accessible, si ?
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4089
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par fasty »

J'avais le même (un road2) sur ma V85 TT et je me doute bien que l'arrière est top maintenant !!!
Moi ce que je voudrai savoir , c'est comment réagit la fourche ???
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par ceydric33 »

Alors là Zouzou, tu vas intéresser du monde et moi le premier !
Tu as visiblement tes entrées chez EMC et je suis bien entendu très intéressé par cet amorti de remplacement.
Une question toutefois que tu pourras peut être transmettre vers EMC :
Est il possible d'avoir ce type d'amortisseur version rabaissée (- 20 ou 30 mm par exemple ) ?
Le gros problème de ma Stelvio, ce sont mes jambes ... Elle sont trop courtes !
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Zouzou
Tour de France
Messages : 333
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par Zouzou »

Casper78 a écrit : 23 mai 2024, 17:40 Merci pour ton retour Zouzou, je pense investir aussi, par contre les vis de réglage hydraulique n'ont pas l'air très accessible, si?
Les 2 vis sont très accessibles et faciles à manipuler, je viens de vérifier quel était le réglage d’origine.
Zouzou
Tour de France
Messages : 333
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par Zouzou »

fasty a écrit : 23 mai 2024, 19:01 J'avais le même ( un road2) sur ma v85tt et je me doute bien que l'arrière est top maintenant !!!
Moi ce que je voudrai savoir c'est comment réagit la fourche ???
J’ai l’impression que La fourche est plus molle maintenant que j’ai un amortisseur qui fonctionne bien à l’arrière mais à vérifier dans le temps.
Je vais rouler un peu, roder l’amortisseur entre 200 et 500 kms selon EMC, jouer sur les réglages de fourche et on verra.
Le développeur qui a fait les essais avec ma moto, n’a pas trouvé à redire sur la fourche.
Dans 15 jours je rappelle François, le boss de chez EMC pour lui donner mon ressenti et il m’a proposé de repasser le voir pour développer La fourche car il a beaucoup de demande pour la Stelvio,
il y a même un concessionnaire qui lui a déjà commandé 3 amortisseurs arrières.
Zouzou
Tour de France
Messages : 333
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par Zouzou »

ceydric33 a écrit : 23 mai 2024, 19:08 Alors là Zouzou, tu vas intéresser du monde et moi le premier !
Tu as visiblement tes entrées chez EMC et je suis bien entendu très intéressé par cet amorti de remplacement.
Une question toutefois que tu pourras peut être transmettre vers EMC :
Est il possible d'avoir ce type d'amortisseur version rabaissée (- 20 ou 30 mm par exemple ) ?
Le gros problème de ma Stelvio, ce sont mes jambes ... Elle sont trop courtes !
Je lui poserai la question quand j’y retournerai dans 15 jours.
J’ai passé 6 heures chez eux aujourd’hui et c’était très instructif d’entendre les conversations avec les clients.
Il y a un gars qui venait d’acheter un 900 BM et qui voulait un amortisseur plus court pour rabaisser sa moto.
ils lui ont répondu qu’il fallait aussi rabaisser l’avant pour conserver l’assiette de sa moto, sont allé vérifier si c’était possible sur la moto et verdict 2 cms de moins possibles.
Attention si tu rabaisses la moto, et que tu aimes prendre de l’angle, oublie la béquille centrale !!
J’ai été étonné également que des gars en BM GS, pourtant réputées confortables changent leurs amortisseurs.
J’ai même rencontré un gars du Var qui fabrique des joints pour les motos anciennes et qui m’a laissé sa carte.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4089
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par fasty »

Merci pour toutes ces réponses fort instructives 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par ceydric33 »

Zouzou a écrit : 23 mai 2024, 20:32
ceydric33 a écrit : 23 mai 2024, 19:08 Alors là Zouzou, tu vas intéresser du monde et moi le premier !
Tu as visiblement tes entrées chez EMC et je suis bien entendu très intéressé par cet amorti de remplacement.
Une question toutefois que tu pourras peut être transmettre vers EMC :
Est il possible d'avoir ce type d'amortisseur version rabaissée (- 20 ou 30 mm par exemple ) ?
Le gros problème de ma Stelvio, ce sont mes jambes ... Elle sont trop courtes !
Je lui poserai la question quand j’y retournerai dans 15 jours.
J’ai passé 6 heures chez eux aujourd’hui et c’était très instructif d’entendre les conversations avec les clients.
Il y a un gars qui venait d’acheter un 900 BM et qui voulait un amortisseur plus court pour rabaisser sa moto.
ils lui ont répondu qu’il fallait aussi rabaisser l’avant pour conserver l’assiette de sa moto, sont allé vérifier si c’était possible sur la moto et verdict 2 cm de moins possibles.
Attention si tu rabaisses la moto, et que tu aimes prendre de l’angle, oublie la béquille centrale !!
J’ai été étonné également que des gars en BM GS, pourtant réputées confortables changent leurs amortisseurs.
J’ai même rencontré un gars du Var qui fabrique des joints pour les motos anciennes et qui m’a laissé sa carte.
Pas de souci. Je préfère me sentir plus à l'aise en permanence en sacrifiant quelque degrés d'angle en virage.
On ne se rend pas compte du bénéfice sur la charge mentale a basse vitesse ou a l'arrêt de seulement deux centimètres de moins.
J'avais fait de même avec un ressort court que ma V85 et en remontant les tubes dans les tes de fourche, l'assiette était conservée et je ne touchais pas la béquille centrale.
Alors oui, si tu peux avoir cette info, ça serait vraiment bien et intéressant pour tous les courts sur pattes comme moi.
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
Casper78
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 21 avr. 2024, 18:44
Localisation : Mantes la Jolie 78

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par Casper78 »

Zouzou a écrit : 23 mai 2024, 20:09
Casper78 a écrit : 23 mai 2024, 17:40 Merci pour ton retour Zouzou, je pense investir aussi, par contre les vis de réglage hydraulique n'ont pas l'air très accessible, si ?
Les 2 vis sont très accessibles et faciles à manipuler, je viens de vérifier quel était le réglage d’origine.
Merci pour ta réponse, j'avais déjà un EMC sur ma VFR est que du bonheur :D
Avatar de l’utilisateur
LEON17
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 oct. 2011, 20:05
Localisation : LA ROCHELLE

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par LEON17 »

L'amortisseur Stelvio 2024 est arrivé dans le catalogue Shock Factory.
Zouzou
Tour de France
Messages : 333
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par Zouzou »

C’est certain que le tarif est imbattable !!!
Dommage qu’ils ne fassent pas de réglage de précontrainte par molette, pour celui qui roule mi duo, mi solo, c’est pas très pratique.
J’ai l’impression que le ressort est dispo uniquement en rouge.
lerupteur
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 16 févr. 2009, 21:55
Localisation : SERMERIEU (Isère)

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par lerupteur »

Dispo en noir aussi pour 30€ si je me sonvient bien, mais je pense que d'autres coloris sont possibles
Il suffit de les appeler.
Guzzard un jour, Guzzard pour toujours !
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »