V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
TomV56
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 09 juin 2019, 19:04
Localisation : Lorient

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par TomV56 »

Bravo a écrit : 18 mai 2024, 18:09
TomV56 a écrit : 14 avr. 2024, 10:51 Avé à tous,

Bon, après lecture de ce post 2 fois, un " Atelier changement de plaquettes " hier matin avec le fiston :
Direction mon concessionnaire par le chemin des écoliers et avoir le retour d'expérience en live de mon mécano.
Aucune V85 de son atelier n'a franchi le pas de cette reprogrammation à sa connaissance,
donc je lui demande si il y a ou aura une autre MAJ Guzzi pour la mienne lors de son passage pour la prochaine révision dans 3 semaines :
Rien de nouveau pour les Euro 4 me dit-il ( avril 2019 / Euro 4 entièrement stock ) . La dernière reprogrammation Guzzi avait castré "l'allonge moteur" à mon sens.
Donc, comme il y a ici majoritairement des Euro5 à avoir fait cette modif( je n'ai pas essayé d'Euro 5 pour pouvoir comparer ),
à part Skender avec des modifications supplémentaires, je me demande si cette UpMap me sera bénéfique ( je ne souhaite faire aucune autre modif ).
Est-ce nécessaire de faire fumer la Visa dans mon cas ? :idea:
Merci pour vos lumières 😉

P.S : je pars au TT chargé comme une mule et je n’aimerais pas loupé le second ferry pour Douglas 😬🍺
Bonsoir,
Quelle version ta carto ?
Quand la mienne, €4, est passée à la n° 15 ce fut une catastrophe: moins d'allonge et moins de frein moteur.
En passant la n° 16, l'amélioration à été sensible par rapport à la précédente.
Je demande toujours les n° de versions avant/après quand je passe en révision.
Je ne sais pas s'il existe une version postérieure à la N° 16 pour les €4.
Bonjour Bravo,

Même version installée, n°16 en décembre 2022.
C'est vrai que c'était un peu moins pire que la n°15, mais castrateur tout de même .
Je l'ai réinstallé ( n°16) pour la révision mardi dernier, et clairement, le moteur est plus hésitant, moins rond à bas régime, quelque soit la température extérieur avec cette cartographie qu'avec la GCorse ...
Même ressenti pour le filston.
J'ai redemandé, mais pour mon mécano, il n'y aura plus de maj autre que la n°16 pour les V85 Euro 4.

J'en ai profité pour essayer la Stelvio.
Je la trouve trop "pousse-au-crime" avec ce moteur si puncheur.
De plus, il n'a pas cette facilité toute trailesque que procure la V85 sur les petites routes que j'affectionne tant : je garde mon baril d'ancien OMO :wink:
V85TT Grigio
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Bravo »

TomV56 a écrit : 19 mai 2024, 07:33
Bravo a écrit : 18 mai 2024, 18:09

J'ai redemandé, mais pour mon mécano, il n'y aura plus de maj autre que la n°16 pour les V85 Euro 4.
Avec Guzzi, il ne faut jamais juré de rien ! En même temps si c'est pour avoir pire ...

[/quote]
J'en ai profité pour essayer la Stelvio.
Je la trouve trop "pousse-au-crime" avec ce moteur si puncheur.
De plus, il n'a pas cette facilité toute trailesque que procure la V85 sur les petites routes que j'affectionne tant : je garde mon baril d'ancien OMO :wink:
[/quote]
En fait, l'idéal pour la V85 TT serait un peu plus d'allonge pour obtenir 10 cv de plus. Ne rêvons pas de trop quand même ... Et je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la GCorse.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
TomV56
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 09 juin 2019, 19:04
Localisation : Lorient

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par TomV56 »

Ça reste un 850, mais la map GCorse est un bon investissement, pour qui ne veut pas perdre la facilité inhérente de cette fabuleuse machine .
V85TT Grigio
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2129
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

@ Bravo: la cartographie de chez Guareschi donne justement le petit plus en allonge que tu souhaiterais avoir mais ça n'en fait pas une 1000 pour autant !
Néanmoins, les dépassements sont nettement facilités.
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par roland42 »

Et voila. Carto installée avec UP Map. Version origine. Assez facile une fois qu'on a compris que le code voucher est GCORSEGIFT. Après, la config et l'installation se font facilement.
Je dois aller en révision des 20000 la semaine prochaine, j'ai même trouvé comment télécharger la carto origine. C'est dire, moi qui ne suis pas du tout un as de l'informatique.
Bref, il reste juste à aller tester. Ce que j'ai constaté, ralenti plus régulier et un poil plus bas.
Pour le reste faudra rouler.
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2129
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Le ralenti plus régulier avec la bulle qui du coup vibre moins, c'est la première chose que j'avais remarquée moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par roland42 »

Juste une question : pour ceux qui en sont équipés, vous laissez le boitier en place et branché constamment, ou bien une fois la carto installée vous le sortez ?
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2129
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

roland42 a écrit : 23 mai 2024, 08:50 Juste une question : pour ceux qui en sont équipés, vous laissez le boitier en place et branché constamment, ou bien une fois la carto installée vous le sortez ?
Si tu le laisses en place, il va vider la batterie car il est constamment alimenté, même contact coupé.
Ça ne sert à rien de le laisser branché sauf si tu veux observer sur ton téléphone en roulant certains paramètres du moteur, mais je ne l'ai jamais fait ...
Dernière modification par capdefra26 le 23 mai 2024, 13:40, modifié 1 fois.
Sylvain V85
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Sylvain V85 »

Pareil : retour dans sa boîte jusqu'à la prochaine carto qui lui donnera 20cv de plus ! :P
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par roland42 »

Merci beaucoup. Je n'avais pas pensé à ça. 😰😱
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 254
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par zerton »

capdefra26 a écrit : 23 mai 2024, 10:41
Si tu le laisses en place, il va vider la batterie car il est constamment alimenté, même contact coupé.
Ça ne sert à rien de le laisser branché sauf si tu veux observer sur ton téléphone en roulant certains paramètres du moteur, mais je ne l'ai jamais fait ...
Exactement, c'est ce qu'il m'est arrivé ... On se sent bête ... :oops:
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »