Bonjour Bravo,Bravo a écrit : ↑18 mai 2024, 18:09Bonsoir,TomV56 a écrit : ↑14 avr. 2024, 10:51 Avé à tous,
Bon, après lecture de ce post 2 fois, un " Atelier changement de plaquettes " hier matin avec le fiston :
Direction mon concessionnaire par le chemin des écoliers et avoir le retour d'expérience en live de mon mécano.
Aucune V85 de son atelier n'a franchi le pas de cette reprogrammation à sa connaissance,
donc je lui demande si il y a ou aura une autre MAJ Guzzi pour la mienne lors de son passage pour la prochaine révision dans 3 semaines :
Rien de nouveau pour les Euro 4 me dit-il ( avril 2019 / Euro 4 entièrement stock ) . La dernière reprogrammation Guzzi avait castré "l'allonge moteur" à mon sens.
Donc, comme il y a ici majoritairement des Euro5 à avoir fait cette modif( je n'ai pas essayé d'Euro 5 pour pouvoir comparer ),
à part Skender avec des modifications supplémentaires, je me demande si cette UpMap me sera bénéfique ( je ne souhaite faire aucune autre modif ).
Est-ce nécessaire de faire fumer la Visa dans mon cas ?
Merci pour vos lumières
P.S : je pars au TT chargé comme une mule et je n’aimerais pas loupé le second ferry pour Douglas
Quelle version ta carto ?
Quand la mienne, €4, est passée à la n° 15 ce fut une catastrophe: moins d'allonge et moins de frein moteur.
En passant la n° 16, l'amélioration à été sensible par rapport à la précédente.
Je demande toujours les n° de versions avant/après quand je passe en révision.
Je ne sais pas s'il existe une version postérieure à la N° 16 pour les €4.
Même version installée, n°16 en décembre 2022.
C'est vrai que c'était un peu moins pire que la n°15, mais castrateur tout de même .
Je l'ai réinstallé ( n°16) pour la révision mardi dernier, et clairement, le moteur est plus hésitant, moins rond à bas régime, quelque soit la température extérieur avec cette cartographie qu'avec la GCorse ...
Même ressenti pour le filston.
J'ai redemandé, mais pour mon mécano, il n'y aura plus de maj autre que la n°16 pour les V85 Euro 4.
J'en ai profité pour essayer la Stelvio.
Je la trouve trop "pousse-au-crime" avec ce moteur si puncheur.
De plus, il n'a pas cette facilité toute trailesque que procure la V85 sur les petites routes que j'affectionne tant : je garde mon baril d'ancien OMO