V85 TT - Nos bécanes en vadrouille !!

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 254
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Nos bécanes en vadrouille !!

Message par zerton »

sydney86 a écrit : 21 mai 2024, 22:56 https://zupimages.net/viewer.php?id=24/21/anx0.jpg


Pour ceux qui avaient un doute, je vous salue tous, et ensuite, j'irai changer de slip :? Pas très fier la haut ...
Je te comprends ... !
Mais c'est quand même fabuleux ces paysages !
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V85 TT - Nos bécanes en vadrouille !!

Message par Magic Trix »

lapin a écrit : 06 mai 2024, 08:32 Voilà le dernier parcours prévu pour la Transpy de Juin prochain ...
Pas évident de voir les détails de ton parcours, mais je me permets quelques petites recommandations :
Dans le Pays Basque, ne loupe pas la vallée des Aldudes. 2 hôtels : Erreguina à Banca, et C’Val à Urepel. C’Val est un relais motard avec piscine (pas mal après une journée de roulage). Erreguina un super hôtel familial, chambres magnifiques et repas miam miam +. Essaye de monter dans ‘les estives’, petite route qui serpente dans les alpages au départ d’Urepel, et qui ressort côté espagnol. Absolument magnifique, tu circules au pas entre les troupeaux de moutons, vaches, chevaux, en demi liberté. Demande à Valérie si tu dors chez elle.
Si tu aimes le fromage, tu achètes de la tome de brebis dans une ferme à Urepel, la meilleure du monde.
Et petit point sécurité : s’il pleut faire très attention dans les grands cols, en particulier Roncevaux et la route entre Pampelune et Hendaye, c’est couvert de gasoil, ça glisse mieux qu’une patinoire.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4092
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Nos bécanes en vadrouille !!

Message par lapin »

Oui cette partie est prévue ... Par contre, par une vallée un peu plus à l'ouest de Urepel ... bien ou pas,
Sur cette journée, 212km de La Pierre-Saint-Martin à Saint-Étienne-de-Baïgorry
Une partie ...
Image
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Nos bécanes en vadrouille !!

Message par xelos33 »

Magic Trix a écrit : 23 mai 2024, 10:00 Et petit point sécurité : s’il pleut faire très attention dans les grands cols, en particulier Roncevaux et la route entre Pampelune et Hendaye, c’est couvert de gasoil, ça glisse mieux qu’une patinoire.
C'est dommage d'en faire une généralité.
J'emprunte ces routes une à plusieurs fois par an et malheureusement pas toujours par temps sec et je n'ai jamais constaté ne serait-ce qu'une tâche de gasoil.
Ou alors, je roule trop vite 😂, pas le temps de glisser. Par contre, pas mal de bouzes ( je ne parle pas de bécanes ).
J'ai roulé dans les Alpes en 2012 et 2020, je ne ferai pas de généralités de ce que j'ai vu sur ces routes 😉.
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
sydney86
Tour de France
Messages : 346
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Nos bécanes en vadrouille !!

Message par sydney86 »

lapin a écrit : 21 mai 2024, 23:59
sydney86 a écrit : 21 mai 2024, 22:51 Image

Salut à tous, à la couleur de la cabane, beaucoup reconnaîtrons le pays ou la V85 a poser ses pneus, comme tout ceux qui y sont allés, c'est indescriptible.
Tout à fait ... que de souvenirs ... :wink:
Quel endroit de Norvège plus particulièrement ?
Vers Flesefossen, Brattlandsdalen, aujourd hui route 55, Magnifique :D
sydney86
Tour de France
Messages : 346
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Nos bécanes en vadrouille !!

Message par sydney86 »

Image

La fameuse route 55 et la fameuse Guzzi..

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/21/715u.jpg

Quel pays quand même, et la V85, que dire, depuis son réglage soupapes maison, 3000 km en quelques jours, dont 1700 de voies rapides et pas une goutte d'huile à remettre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi qui ai amené 1 L de 10/60 :?
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4092
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Nos bécanes en vadrouille !!

Message par lapin »

C'est vrai que pour mon voyage, la Guz a été une compagne idéale, un fidèle et efficace partenaire, même dans ma solitude dans les grand espace de la Laponie ...
Si j'y retourne, je ne manquerai pas de prendre le route privée et payante "Aurjovegen"
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Mike72
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 25 août 2021, 19:03
Localisation : 72 Le Mans

Re: V85 TT - Nos bécanes en vadrouille !!

Message par Mike72 »

lapin a écrit : 23 mai 2024, 22:34 C'est vrai que pour mon voyage, la Guz a été une compagne idéale, un fidèle et efficace partenaire, même dans ma solitude dans les grand espace de la Laponie ...
Si j'y retourne, je ne manquerai pas de prendre le route privée et payante "Aurjovegen"
Bonsoir lapin,
Je te raconterai ça, elle est prévue lors de ma montée vers les Lofoten.
Normalement je dépose ma bagagerie dans une station de carburants au matin dans la vallée pour la récupérer à l'issue de cette boucle off-road que j'ai découverte sur le site de la motarde danoise :
"Off She Goes".
Je conseille une petite visite.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4092
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Nos bécanes en vadrouille !!

Message par lapin »

Super Mike ... je vais te suivre sur Polarsteps avec plaisir.

Au vue de ce que j'ai vu de cette route sur Street View, il est parfaitement possible de se faire la boucle avec ses valises et autres bagages ... J'ai fait bien pire sans soucis !

Sinon, pour l'année prochaine, j'envisage au final de partir pour 3 semaines mais cette fois-ci pas en moto, mais en 4 roues avec mes 3 fils.
Un voyage de rêve, unique, entre père et fils, qui devrait promettre des moments qui resteront dans nos mémoires, mais hélas pas en moto !!!
Aller-retour depuis Oslo, location et voyage jusqu'au Cap-nord. Retour par la Finlande et la Suède. A suivre ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4092
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Nos bécanes en vadrouille !!

Message par lapin »

Pour tous les voyageurs en pays nordiques, l'application NorCamp est vraiment superbe pour trouver des campings ou autres lieux de résidence en Norvège, Suède, Finlande, Danemark mais aussi Allemagne, Estonie, Iles Féroë, Lituanie et Lettonie. Pologne et Islande.
J'ai obtenu gratuitement la version Premium en négociant avec le concepteur et participant au partage de mes photos et en mettant des commentaires sur les campings lors de mon voyage de l'an dernier.
https://www.norcamp.de/fr/camping.empla ... es.48.html
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Mike72
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 25 août 2021, 19:03
Localisation : 72 Le Mans

Re: V85 TT - Nos bécanes en vadrouille !!

Message par Mike72 »

Super ce projet avec tes fils Jean-Louis !!
Concernant l'appli NORCAMP je confirme. Je n'ai que la version gratuite mais elle m'a permis de choisir l'ensemble de mes campings tranquillement l'hiver dernier depuis chez moi.
Certains sont réservés et d'autres n'attendent que mon coup de fil la veille pour la réservation.
Je viens de mettre la machine en situation road-trip avec toute la bagagerie (76 kg) ce qui m'a permis de régler la précontrainte du Shock Factory.
Dans la foulée j'ai fait un petit test de roulage départementale/autobeurk = seules les manœuvres à l'arrêt méritent une attention particulière pour conserver le point d'équilibre.
J - 7 !!
Y'a pluka
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4092
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Nos bécanes en vadrouille !!

Message par lapin »

Je me revois à fin mai 2023, avant mon départ ... je t'envie de retourner là haut. Tu es seul ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
sydney86
Tour de France
Messages : 346
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Nos bécanes en vadrouille !!

Message par sydney86 »

Mike72 a écrit : 03 juin 2024, 23:00
lapin a écrit : 23 mai 2024, 22:34 C'est vrai que pour mon voyage, la Guz a été une compagne idéale, un fidèle et efficace partenaire, même dans ma solitude dans les grand espace de la Laponie ...
Si j'y retourne, je ne manquerai pas de prendre le route privée et payante "Aurjovegen"
Bonsoir lapin,
Je te raconterai ça, elle est prévue lors de ma montée vers les Lofoten.
Normalement je dépose ma bagagerie dans une station de carburants au matin dans la vallée pour la récupérer à l'issue de cette boucle off-road que j'ai découverte sur le site de la motarde danoise :
"Off She Goes".
Je conseille une petite visite.
Me voilà revenu et déjà l’envie d’y repartir😎, ne pas oublier les improvisations dans ces pays, nous n’avons pas pu emprunter la route des trolls durant notre périple, col ferme à cause d’un glissement de terrain qui a fait rouler un énorme rocher… Avant, nous avions emprunté une route,piste, « fermee » qui paraissait roulable, et effectivement elle l’était durant 20 km, et ensuite ça c’est un peu dégradé :shock: :shock: neige plus verglas en dessous, coût de l’opération : une bulle en trois morceaux, un top case arraché qui finira avec une sangle pour le reste du voyage, mais qu’est ce que c’était BEAU…

J’ai fait ce voyage avec mon fils, Lapin, je te confirme que c’est inoubliable :mrgreen: même si c’est épuisant, 30 ans de différence, à partir d’un certain âge, ça se ressent de temps en temps :wink:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »