850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
- Nonnettes59
- Connait son département
- Messages : 121
- Inscription : 17 mars 2017, 16:17
- Localisation : Douaisis
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Voilà, où j'en suis en cette fin d’après-midi. Toujours un peu sonore à froid puis beaucoup mieux en chauffant ...
Pose d'un filet rapporté pour le puits de bougie, remontage et serrage au couple 4kg pour les culasses.
Demain, petite sortie sur route et bilan ...
[/url]20240406_190604
Pose d'un filet rapporté pour le puits de bougie, remontage et serrage au couple 4kg pour les culasses.
Demain, petite sortie sur route et bilan ...
[/url]20240406_190604
- Nonnettes59
- Connait son département
- Messages : 121
- Inscription : 17 mars 2017, 16:17
- Localisation : Douaisis
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Retour aux affaires, il y a une bonne 15zaine, une 100taine de kilomètres ... et bien, l'embrayage ne répond plus.
En roulant, je passe les vitesses, sans savoir si l'embrayage fonctionne finalement.
A l'arrêt, au point mort, pas de souci, je passe la 1ere et je cale ... bon 15 jours de vacances et un bon nettoyage, il pleuvait le jour de la sortie, je m'y remets, à suivre ...
J'espère ne pas avoir à redémonter le tout ... Si vous avez une idée du problème ou un conseil, je commence à me décourager.
En roulant, je passe les vitesses, sans savoir si l'embrayage fonctionne finalement.
A l'arrêt, au point mort, pas de souci, je passe la 1ere et je cale ... bon 15 jours de vacances et un bon nettoyage, il pleuvait le jour de la sortie, je m'y remets, à suivre ...
J'espère ne pas avoir à redémonter le tout ... Si vous avez une idée du problème ou un conseil, je commence à me décourager.
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Il y a de la résistance sur la poignée d'embrayage quand tu tires dessus ?
Ben quoi ?
- Nonnettes59
- Connait son département
- Messages : 121
- Inscription : 17 mars 2017, 16:17
- Localisation : Douaisis
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Oui, il y a de la résistance.
Bon, si je dois redémonter, je ferai, je commence à savoir comment ça se passe tout ça.
Mais si je peux m'en passer ... ; je vais vérifier mais il me semble que c'est bloqué quelque part entre la tige de poussée, l'embrayage voire la boîte.
Celle ci a été refaite par Barnabé et les vitesses passent bien et puis c'est Barnabé que du bon. Encore un casse tête en perspective ...
Bon, si je dois redémonter, je ferai, je commence à savoir comment ça se passe tout ça.
Mais si je peux m'en passer ... ; je vais vérifier mais il me semble que c'est bloqué quelque part entre la tige de poussée, l'embrayage voire la boîte.
Celle ci a été refaite par Barnabé et les vitesses passent bien et puis c'est Barnabé que du bon. Encore un casse tête en perspective ...
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Vérifie si la biellette qui pousse sur la tige fait bien son boulot sans gêne.
J'ai déjà entendu parler de disques d'embrayages qui sont montés à l'envers avec ton symptôme : on sent une poussée mais les disques ne s'écartent pas car il y a un sens ...
J'ai déjà entendu parler de disques d'embrayages qui sont montés à l'envers avec ton symptôme : on sent une poussée mais les disques ne s'écartent pas car il y a un sens ...
Ben quoi ?
- Nonnettes59
- Connait son département
- Messages : 121
- Inscription : 17 mars 2017, 16:17
- Localisation : Douaisis
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Bon, je viens de faire un tour sous la moto.
Démontage du câble d'embrayage :
Démontage de la biellette, du poussoir(corps extérieur , [rmt n°10] ) du joint torique(joint d'étanchéité [rmt 11]) , de la butée ( butée d'embrayage [rmt 9]).
Il semblerait que toute la ligne reste enfoncée. soit qu'elle est coincée y compris la tige de poussée (tige de débrayage [rmt 6]) avec porte butée(corps intérieur[rmt 8]), etc ... ou je ne sais pas ...
J'aurais bien besoin d'un avis et ou conseil.
Je me vois démonter à nouveau ...
Démontage du câble d'embrayage :
Démontage de la biellette, du poussoir(corps extérieur , [rmt n°10] ) du joint torique(joint d'étanchéité [rmt 11]) , de la butée ( butée d'embrayage [rmt 9]).
Il semblerait que toute la ligne reste enfoncée. soit qu'elle est coincée y compris la tige de poussée (tige de débrayage [rmt 6]) avec porte butée(corps intérieur[rmt 8]), etc ... ou je ne sais pas ...
J'aurais bien besoin d'un avis et ou conseil.
Je me vois démonter à nouveau ...
- Nonnettes59
- Connait son département
- Messages : 121
- Inscription : 17 mars 2017, 16:17
- Localisation : Douaisis
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Ce dimanche, je vais commencer le démontage ...
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Bonjour.
Vu le boulot, On a pas osé te dire de tout sortir .
Remontage de l'embrayage en images.
https://www-thisoldtractor-com.translat ... _tr_pto=sc
Vu le boulot, On a pas osé te dire de tout sortir .
Remontage de l'embrayage en images.
https://www-thisoldtractor-com.translat ... _tr_pto=sc
- Nonnettes59
- Connait son département
- Messages : 121
- Inscription : 17 mars 2017, 16:17
- Localisation : Douaisis
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Démontage de l'arrière de la moto aujourd'hui et remontage. je ne cale plus avec n'importe quelle vitesse passée. Elle a tendance à avancer lorsque je suis en prise.
Sur béquille centrale, vitesse enclenchée lorsque je serre la poignée d'embrayage, la roue tourne un peu. Si je freine elle ne cale plus et si je lâche le frein, la roue se remet à tourner.
Je vais peaufiner ça demain, voir le réglage du câble et de la vis et écrou de réglage. Je croise les doigts ... ;
Sur béquille centrale, vitesse enclenchée lorsque je serre la poignée d'embrayage, la roue tourne un peu. Si je freine elle ne cale plus et si je lâche le frein, la roue se remet à tourner.
Je vais peaufiner ça demain, voir le réglage du câble et de la vis et écrou de réglage. Je croise les doigts ... ;
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
A priori il reste en effet à jouer sur la tension du câble (ou vis butée de la biellette) ... Mais as-tu focalisé sur une raison qui expliquerait lors du démontage ?
Ben quoi ?
- Nonnettes59
- Connait son département
- Messages : 121
- Inscription : 17 mars 2017, 16:17
- Localisation : Douaisis
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Je pense que le fait d'avoir raccourci le câble et posé un serre-câble a du modifier l'ensemble.
Je vais commander un nouveau câble dans un premier temps et je ferai un nouveau bilan ...
Je vais commander un nouveau câble dans un premier temps et je ferai un nouveau bilan ...
- Nonnettes59
- Connait son département
- Messages : 121
- Inscription : 17 mars 2017, 16:17
- Localisation : Douaisis
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Après démontage du train arrière, changement du câble d'embrayage, déblocage de la butée, ça a l'air de fonctionner. Prochaine étape, nouvel essai sur route ...
En attendant quelques autres fournitures, dépose d'un neiman sans clef à la perceuse, etc ... et repose, ça marche, ouf ...
réfection du compteur de vitesse,avec nouveau cerclage et nettoyage intérieur, c'est bon.
J'attends un vieux compte tour pour récupérer la vitre, et le joint intérieur et autres éléments manquants puis pose du cerclage neuf.
Prochainement, pose d'un hélicoil sur la poignée d'embrayage pour pouvoir fixer correctement le rétroviseur qui ne tient pas en place.
restera à régler ce problème de bruit à froid qui disparait assez vite avec le moteur chauffant ...
En attendant quelques autres fournitures, dépose d'un neiman sans clef à la perceuse, etc ... et repose, ça marche, ouf ...
réfection du compteur de vitesse,avec nouveau cerclage et nettoyage intérieur, c'est bon.
J'attends un vieux compte tour pour récupérer la vitre, et le joint intérieur et autres éléments manquants puis pose du cerclage neuf.
Prochainement, pose d'un hélicoil sur la poignée d'embrayage pour pouvoir fixer correctement le rétroviseur qui ne tient pas en place.
restera à régler ce problème de bruit à froid qui disparait assez vite avec le moteur chauffant ...
Dernière modification par Nonnettes59 le 24 mai 2024, 17:18, modifié 2 fois.
- Nonnettes59
- Connait son département
- Messages : 121
- Inscription : 17 mars 2017, 16:17
- Localisation : Douaisis
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Une info pour se fournir en pièces pour compteur Veglia, entre autre dont la vitre ... peut être que le forum connaît le site ...
https://www.piecedecompteur.fr/74-motocyclo
https://www.piecedecompteur.fr/74-motocyclo
- papyphil
- Connait son département
- Messages : 83
- Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
- Localisation : Charente
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Merci pour l'info.Nonnettes59 a écrit : ↑30 mai 2024, 08:29 Une info pour se fournir en pièces pour compteur Veglia, entre autre dont la vitre ... peut être que le forum connaît le site ...
https://www.piecedecompteur.fr/74-motocyclo
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1048
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Les 2 petits joints qui sont sur la tige ont un sens. Ils sont coniques. Si mis à l'envers, ils peuvent faire press étoupe.
Le côté petit vers l'avant, c'est le bon sens.
Le côté petit vers l'avant, c'est le bon sens.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.