Pneus - Quel choix de pneu arrière ?
Modérateur : Zita VII
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Pneus - Quel choix de pneu arrière ?
salut les Norgistes
je suis en train de me renseigné pour changer mon pneu arrière sur ma Norge qui commence a être usé malgré le peu de kilomètres que je fais par an
(14000km en 6 ans Michelin pilote power3)
sachant que l'avant est un Michelin power4 et qu'il est encore bon
je pense aller chez dafy et j'ai vu sur le site un power 5
merçi de vos conseils
@+
paskal
je suis en train de me renseigné pour changer mon pneu arrière sur ma Norge qui commence a être usé malgré le peu de kilomètres que je fais par an
(14000km en 6 ans Michelin pilote power3)
sachant que l'avant est un Michelin power4 et qu'il est encore bon
je pense aller chez dafy et j'ai vu sur le site un power 5
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V50 II de 1979 et norge de 2008
- skal42
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Re: Pneus - Quel choix de pneu arrière ?
je viens de prendre rendez vous chez dafy
ce sera un Michelin Pilote Road 4 qui ira bien avec son pneu avant le même Pilote Road 4
@+
paskal
ce sera un Michelin Pilote Road 4 qui ira bien avec son pneu avant le même Pilote Road 4
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paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
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Re: Pneus - Quel choix de pneu arrière ?
Salut skal42 ,
Je préfèrerais monter du Dunlop ...
C'est la monte que j'avais sur mon 1200 Sport , j'en étais très content.
Le rapport tenue de route et longévité est imparable.
Tchao A+ Dedé
Je préfèrerais monter du Dunlop ...
C'est la monte que j'avais sur mon 1200 Sport , j'en étais très content.
Le rapport tenue de route et longévité est imparable.
Tchao A+ Dedé
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Re: Pneus - Quel choix de pneu arrière ?
Salut Paskal,
Je suis très content du PR4 sur ma Norge. C'est mon 2eme jeu.
Je suis très content du PR4 sur ma Norge. C'est mon 2eme jeu.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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- skal42
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Re: Pneus - Quel choix de pneu arrière ?
et oui je reste fidèle a Michelin car j'ai été satisfait aussi des pr3 et pr4 a l'av
merci de vos avis
@+
paskal
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V50 II de 1979 et norge de 2008
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Re: Pneus - Quel choix de pneu arrière ?
Hello.
Mon Michelin PR6 arrière doit être changé (crevaison lente sournoise malgré une réparation au champignon).
Bon, c'est une dépense imprévue, mais en même temps, je n'ai pas été convaincu par cette chaussette : petites glissouilles sournoises, etc.
Sur ma bécane précédente, j'étais content des Michelin PR3 (existent-ils encore) et encore plus content (pour ne pas dire totalement satisfait) par des Continental ...
mais la version Trail Attack (normal en même temps sur une Caponord).
Conduite plutôt cool et enroulée, pas du style à faire racler les reposes-pieds (même si c'est arrivé avec mes Caponords !).
On (comprendre : le Dafy du coin) me recommande du Dunlop, mais visiblement il ne connaît pas la Norge - nobody's perfect !
Aussi j'en appelle à votre retour d'expérience(s) ...
Mon Michelin PR6 arrière doit être changé (crevaison lente sournoise malgré une réparation au champignon).
Bon, c'est une dépense imprévue, mais en même temps, je n'ai pas été convaincu par cette chaussette : petites glissouilles sournoises, etc.
Sur ma bécane précédente, j'étais content des Michelin PR3 (existent-ils encore) et encore plus content (pour ne pas dire totalement satisfait) par des Continental ...
mais la version Trail Attack (normal en même temps sur une Caponord).
Conduite plutôt cool et enroulée, pas du style à faire racler les reposes-pieds (même si c'est arrivé avec mes Caponords !).
On (comprendre : le Dafy du coin) me recommande du Dunlop, mais visiblement il ne connaît pas la Norge - nobody's perfect !
Aussi j'en appelle à votre retour d'expérience(s) ...
Marc-Paul
Norge V2
Norge V2
Re: Pneus - Quel choix de pneu arrière ?
J'ai fait poser un train de dunlop RS4 et j'en suis très content !
Je trouve la moto vive et maniable, même en configuration duo /bagages.
Rapporté au poids et au gabarit, j'en suis encore surpris.
Je trouve la moto vive et maniable, même en configuration duo /bagages.
Rapporté au poids et au gabarit, j'en suis encore surpris.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Pneus - Quel choix de pneu arrière ?
Ou les Pirelli Angel gt, excellents
https://www.motoservices.com/equipement ... gel-GT.htm
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1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Pneus - Quel choix de pneu arrière ?
Honnêtement, les pneus sur une moto c'est vraiment chacun son ressenti, suivant le temps, le chargement, le réglage des suspentions, si on a pris son café le matin ou le thé l’après-midi ... etc ...
Sur le sec, sur route, à moins d'enquiller à 110%, y a pas beaucoup de pneus mauvais, voir même aucuns.
Sur la Breva je suis en Road 6 en ce moment et bizarrement, je trouvais le Road 5 avant, un poil meilleur sous la pluie mais ça reste plus que bon.
Pas de soucis avec l’arrière en 5 et un poil mieux avec le 6.
Surtout avec le 6 je vais plus loin sur l’arrière ( sur le sec, plus du tout de bdp ), peut-être un profil un poil différend que le 5.
Mais bon, attention, je n'ai qu'une vieille Breva de 84 cv, mais avec un amortisseur de Norge ( de Vizir d'ailleurs ).
Sur le sec, sur route, à moins d'enquiller à 110%, y a pas beaucoup de pneus mauvais, voir même aucuns.
Sur la Breva je suis en Road 6 en ce moment et bizarrement, je trouvais le Road 5 avant, un poil meilleur sous la pluie mais ça reste plus que bon.
Pas de soucis avec l’arrière en 5 et un poil mieux avec le 6.
Surtout avec le 6 je vais plus loin sur l’arrière ( sur le sec, plus du tout de bdp ), peut-être un profil un poil différend que le 5.
Mais bon, attention, je n'ai qu'une vieille Breva de 84 cv, mais avec un amortisseur de Norge ( de Vizir d'ailleurs ).
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
- Vizir
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Re: Pneus - Quel choix de pneu arrière ?
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Marcp
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Re: Pneus - Quel choix de pneu arrière ?
Assez d'accord avec toi Mais d'un autre côté, je n'ai plus du tout l'expérience des routières
(la précédente était une Honda CX500 dans les années 90, je pense qu'il y a eu quelques évolutions pneumatiques depuis) et les retours d'expériences me semblent instructifs.
Comme tu le dis bien, à chacun sa perception.Sur le sec, sur route, à moins d'enquiller à 110%, y a pas beaucoup de pneus mauvais, voir même aucuns.
Sur la Breva je suis en Road 6 en ce moment et bizarrement, je trouvais le Road 5 avant, un poil meilleur sous la pluie mais ça reste plus que bon.
Pas de soucis avec l’arrière en 5 et un poil mieux avec le 6.
Surtout avec le 6 je vais plus loin sur l’arrière ( sur le sec, plus du tout de bdp ), peut-être un profil un poil différend que le 5.
Je ne me suis plus senti vraiment à l'aise avec le PR6 après quelques micro-dérobades incompréhensibles vu l'état (perçu) de la chaussée au moment où je les ai senties.
Bon pneumatique sans aucun doute, mais je n'étais plus en confiance, sans doute trop crispé et ça ne pardonne pas.
Idem pour les Pirelli, que j'ai eu sur une Pegaso (pas la même vocation, pas la même cylindrée, rien à voir avec une Norge si ce n'est que ça a deux roues, un guidon et un moteur, et que c'est italien) :
je n'ai pas aimé du tout, et je crois que je n'en reprendrais plus. Chat échaudé ...
Donc pour l'instant, Dunlop RS ou Conti RA tiennent la corde (si j'ose dire)
Marc-Paul
Norge V2
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- Vizir
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Re: Pneus - Quel choix de pneu arrière ?
Le truc très important à mon sens et par expérience :
C'est un non sens de dire qu'on ne prendra plus de Pirelli ou de Michelin par exemple.
En effet , par exemple avec ta Pégaso, et ma fille à la même version BMW (funduro),
tu as des pneus étroits à chambre, et les Pirelli que tu as pu tester sont sans doute très différent d'un Angel GT tubeless sur une Norge en 180 à l'arrière.
Idem pour Michelin et toutes les autres marques.
En fait, dans les commentaires du forum et nos retours d'expérience, il ne faut pas tenir compte de la marque en référence absolue, mais du pneu .
Exemple , Avon à une réputation de savonnette.
Il se trouve que les pneus Avon Cobra Chrome de nouvelle génération que je monte sur ma 1400 , après avoir lu les retours de divers forum, sont en tous points excellents et très accrocheurs .
Ils sont d'ailleurs d'origine sur la nouvelle Rocket 3.
Si je m'étais fié aux commentaires sur Avon, je n'aurais jamais monté ces pneus.
Moralité : ne pas rester sur des positions liées à une marque, mais à un pneu . Une marque peut faire des pneus pas terrible et d'autres excellents.
Pour la Norge, les Angel Gt, Roadsmart, Pilot road ou même les Metzeller Z6 sont excellents bien qu'anciens .
Tu peux justement par economie, acheter un modèle précédent pour beaucoup moins cher qu'un nouveau modèle.
C'est la course à l'échalote, il y a toujours un mieux théorique sur le nouveau , et c'est pas perceptible par le commun des mortels.
Le vieux Z6 par exemple monté d'origine sur les Norge à l'époque, était hyper sécurisant, et tu n'en fais pas plus avec le modèle d'aujourd'hui, peut être une meilleure longévité et encore .
https://www.allopneus.com/produit/shopp ... lcEALw_wcB
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... Z6&avar=av
Après, tu parles de microdérobades , et là, je suis d'accord avec Berny, c'est aussi un problème de réglage d'amorto pour l'arrière.
Avec tous les pneus que j'ai cités, je n'ai jamais connu de dérobades, quelque soit la moto, et je roule assez fort.
Les Conti, pour moi, je ne connais pas.
Quand tu dis, Marc, que tu n'as plus l'expérience des routières, je suis désolé, mais les Caponord 1000 et 1200 sont des routières à grand débattement.
Même sur ma 1000 Caponord, j'ai toujours mis des Roadsmart de route, n'ayant jamais fait de piste et c'était parfait .
Le reste , c'est du marketing.
Pour moi, je ne fais aucune différence dans l'utilisation entre mes Caponords et mes Norges, d'ailleurs à poids quasi identique.
J'utilise les mêmes pneus .
Sur ma 1200, je mettais des Scorpion trail 2, à cause de la taille, mais en fait, ce sont des pneus route .
C'est un non sens de dire qu'on ne prendra plus de Pirelli ou de Michelin par exemple.
En effet , par exemple avec ta Pégaso, et ma fille à la même version BMW (funduro),
tu as des pneus étroits à chambre, et les Pirelli que tu as pu tester sont sans doute très différent d'un Angel GT tubeless sur une Norge en 180 à l'arrière.
Idem pour Michelin et toutes les autres marques.
En fait, dans les commentaires du forum et nos retours d'expérience, il ne faut pas tenir compte de la marque en référence absolue, mais du pneu .
Exemple , Avon à une réputation de savonnette.
Il se trouve que les pneus Avon Cobra Chrome de nouvelle génération que je monte sur ma 1400 , après avoir lu les retours de divers forum, sont en tous points excellents et très accrocheurs .
Ils sont d'ailleurs d'origine sur la nouvelle Rocket 3.
Si je m'étais fié aux commentaires sur Avon, je n'aurais jamais monté ces pneus.
Moralité : ne pas rester sur des positions liées à une marque, mais à un pneu . Une marque peut faire des pneus pas terrible et d'autres excellents.
Pour la Norge, les Angel Gt, Roadsmart, Pilot road ou même les Metzeller Z6 sont excellents bien qu'anciens .
Tu peux justement par economie, acheter un modèle précédent pour beaucoup moins cher qu'un nouveau modèle.
C'est la course à l'échalote, il y a toujours un mieux théorique sur le nouveau , et c'est pas perceptible par le commun des mortels.
Le vieux Z6 par exemple monté d'origine sur les Norge à l'époque, était hyper sécurisant, et tu n'en fais pas plus avec le modèle d'aujourd'hui, peut être une meilleure longévité et encore .
https://www.allopneus.com/produit/shopp ... lcEALw_wcB
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... Z6&avar=av
Après, tu parles de microdérobades , et là, je suis d'accord avec Berny, c'est aussi un problème de réglage d'amorto pour l'arrière.
Avec tous les pneus que j'ai cités, je n'ai jamais connu de dérobades, quelque soit la moto, et je roule assez fort.
Les Conti, pour moi, je ne connais pas.
Quand tu dis, Marc, que tu n'as plus l'expérience des routières, je suis désolé, mais les Caponord 1000 et 1200 sont des routières à grand débattement.
Même sur ma 1000 Caponord, j'ai toujours mis des Roadsmart de route, n'ayant jamais fait de piste et c'était parfait .
Le reste , c'est du marketing.
Pour moi, je ne fais aucune différence dans l'utilisation entre mes Caponords et mes Norges, d'ailleurs à poids quasi identique.
J'utilise les mêmes pneus .
Sur ma 1200, je mettais des Scorpion trail 2, à cause de la taille, mais en fait, ce sont des pneus route .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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