4V - Mécanique : Position Capteur d'huile

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

jean jacques 29
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4V - Mécanique : Position Capteur d'huile

Message par jean jacques 29 »

J'ai un collègue sur un 1200 sport 4V qui a une fuite huile vers la base du cylindre gauche

Ou est le capteur pression huile sur un 4V ?
Il me semble être a la base du cylindre gauche , mais on y voit rien sans tomber le réservoir et la boite a air :roll:

S'il est bien là ; il est encore plus mal placé que sur les 2V sous le boulon d'alternateur ... :lol:

Sa fuite ne semble pas venir d'en haut (durite de remontée huile culasse)

J'ai pas trouvé non plus sur le 4V le "séparateur" huile qui est a coté du capteur phase et sur LA chaine distri des 2V ? ...
Tous ça me semble bien planqué !

Quelqu'un peu me tuyauter ?
Faut tomber le réservoir et la boite a air pour les trouver sur un 4V ?

Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 24 avr. 2016, 09:11, modifié 1 fois.
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Re: 4V - Mécanique : Position Capteur d'huile

Message par tyroad »

Oui il est bien là . Hier j'ai du aussi enlever la boîte a air , pour accéder au capteur de point mort qui me jouait des tours :(
Il me reste aujourd'hui a remonter le réservoir et une bonne partie de carénage ... (Norge)
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jeanroche
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Re: 4V - Mécanique : Position Capteur d'huile

Message par jeanroche »

Salut.
Oui jeanjacques !, sur le 4V, le tuyau retour vapeur d'huile (blowby) n'est pas à côté du capteur de phase.
Il y a juste un couvercle pour condamner cette ancienne sortie vapeur d'huile sur carter .
Sur le 4V Les retours sont au dessus de chaque admission.

Le joint de ce couvercle (ancienne sortie vapeur d'huile), comme le capteur de phase qui est juste à côté peuvent suinter.

Mais le capteur d'huile est bien caché comme tu peux le constater.
"Il est bien là "

C'est exact ! mais un peu vague :lol:

Là ! on y voit plus clair .
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Dernière modification par jeanroche le 24 avr. 2016, 08:47, modifié 1 fois.
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tyroad
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Re: 4V - Mécanique : Position Capteur d'huile

Message par tyroad »

C'est sur ..
une photo vaut mieux que mille mots :D
J'y penserai la prochaine fois :roll:
jean jacques 29
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Re: 4V - Mécanique : Position Capteur d'huile

Message par jean jacques 29 »

Ok , merci pour la confirmation du démontage réservoir/ boite a air :?
Sur les 2V ,on y accédait (péniblement il est vrai pour le capteur) par le coté gauche en tombant juste le coude échappement ...

Sur la tof (merci !!!) ; c'est bien le capteur noir cylindre gauche sous le chaterton rouge ?

Le capteur a connections bleu , c'est la sonde température sur cylindre droit (qui elle ne pose pas de problème :D ) ?

Jean Jacques
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jeanroche
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Re: 4V - Mécanique : Position Capteur d'huile

Message par jeanroche »

jean jacques 29 a écrit : Sur la tof (merci !!!) ; c'est bien le capteur noir cylindre gauche sous le chaterton rouge ?

Le capteur a connections bleu c'est la sonde température sur cylindre droit (qui elle ne pose pas de problème :D ) ?

Jean Jacques
Oui ! c'est cela, le fil rouge sur le bouton rou.... :lol:

Tout à côté du chatertone rouge côté cylindre gauche, la fiche noire est bien le capteur pression d'huile.

le bleu de l'autre côté droit, c'est la température.
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Dark
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Re: 4V - Mécanique : Position Capteur d'huile

Message par Dark »

J'ai une fuite d'huile sur ma Norge et l'embase de cylindre est gavé d'huile.
Ce capteur pourrait être la cause a priori le garage dit que c'est le joint d'embase . Moi je ne sais pas .
C'est quoi comme joint ? Un joint torique classique ou spécial qu'il faut commander chez Guzzi.
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jeanroche
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Re: 4V - Mécanique : Position Capteur d'huile

Message par jeanroche »

Salut.
Oui, c'est fort possible que ta fuite d'huile vienne de ce capteur pression d'huile.
C'est pas mal l'endoscope Doctor Guzzi :lol: .
Le joint d'embase cylindre et le joint du capteur de pression sont 2 choses différentes.

Pour connaître les références du joint ou toutes les autre pièces, tu télécharges les part-list.
En rentrant la référence de la pièce sur un site fournisseur on peut obtenir certains détails.

Pour le capteur pression d'huile.
Exemple GU12006400
https://www.stein-dinse.com/fr/moto-guz ... 6400-.html

Ou 978854
https://www.stein-dinse.com/fr/moto-guz ... 8854-.html

Je me rappelle que certains ont monté un type BMW à la place de la référence guzzi.
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Re: 4V - Mécanique : Position Capteur d'huile

Message par Dark »

Super merci faut que je potasse tout ça et aussi le demontage reservoir et boite a air...
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pascal
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Re: 4V - Mécanique : Position Capteur d'huile

Message par pascal »

Bonsoir,
Réservoir ça va
Boite à air, pour l'enlever à la limite tu tires dessus comme un sauvage, ça vient, par contre c'est un cauchemar à remettre !
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Re: 4V - Mécanique : Position Capteur d'huile

Message par Dark »

Ha mince je pensais que la boite a air ce serait pas trop chiant , on verra je vais essayer de faire ca avec un ami plus compétents que moi pour pas faire trop de conneries
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Re: 4V - Mécanique : Position Capteur d'huile

Message par Dark »

jeanroche a écrit : 26 avr. 2024, 14:27 Salut.
Oui, c'est fort possible que ta fuite d'huile vienne de ce capteur pression d'huile.
C'est pas mal l'endoscope Doctor Guzzi :lol: .
Le joint d'embase cylindre et le joint du capteur de pression sont 2 choses différentes.

Pour connaître les références du joint ou toutes les autre pièces, tu télécharges les part-list.
En rentrant la référence de la pièce sur un site fournisseur on peut obtenir certains détails.

Pour le capteur pression d'huile.
Exemple GU12006400
https://www.stein-dinse.com/fr/moto-guz ... 6400-.html

Ou 978854
https://www.stein-dinse.com/fr/moto-guz ... 8854-.html

Je me rappelle que certains ont monté un type BMW à la place de la référence guzzi.
J ai lu qu il y avait 2 type de capteur et que la 1ere version etait problematique mais j ai cru comprendre qu en 2013 c etait la "bonne " version
C est donc une rondelle pas un joint torique comme je l ai lu ou j ai mal compris
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jeanroche
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Re: 4V - Mécanique : Position Capteur d'huile

Message par jeanroche »

Salut.
Il me semble qu'il y a eu trois montages d'origine différents :
- M12 avec cosse plate
- M10 avec cosse plate
- M12 avec connecteur JPT

Je pense que le capteur est vendu avec son joint systématiquement, à vérifier sur le site fournisseur.
Malheureusement la qualité et l'origine de fabrication OEM est variable.
En tout cas si tu démontes, change le capteur et son joint et pas seulement le joint.

Si tu es en M12 JPT, c'est celui-ci:
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=TtIi_NSMkvk
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pascal
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Re: 4V - Mécanique : Position Capteur d'huile

Message par pascal »

Bonjour,
Il ne fait pas souvent le nettoyage le proprio de cette moto ! :shock:
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Re: 4V - Mécanique : Position Capteur d'huile

Message par Dark »

jeanroche a écrit : 28 avr. 2024, 09:58 Salut.
Il me semble qu'il y a eu trois montages d'origine différents :
- M12 avec cosse plate
- M10 avec cosse plate
- M12 avec connecteur JPT

Je pense que le capteur est vendu avec son joint systématiquement, à vérifier sur le site fournisseur.
Malheureusement la qualité et l'origine de fabrication OEM est variable.
En tout cas si tu démontes, change le capteur et son joint et pas seulement le joint.

Si tu es en M12 JPT, c'est celui-ci:
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=TtIi_NSMkvk
Merci cette vidéo ça me confirme que c'est bien ce capteur que je vois dans ma vidéo de l'endoscope.
Et c'est au dessus de l'embase donc si c'était pas le capteur il devrait pas pisser l'huile comme là .
Moi ce serait M22 JPT du coup. Et j imagine qu on doit trouver le couple de serrage quelque part.
C'est con a la becanerie j'ai des réductions mais ils ne l'ont pas ils ont juste les fameuses durites après le capteur c'est pinuts .
Bon suis vraiment plus optimiste sur l'origine de la panne pour le coup. Et si ça se vérifie j'en connais un qui aura de mes nouvelles ...
Mr "je demonte rien je suis sur que c'est l'embase ce sera dans 2 mois et en attendant je te prends 72 balles" pour avoir rien fait de plus que moi :x
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