Mécanique - Fuite huile embase cylindre
Modérateur : Zita VII
Mécanique - Fuite huile embase cylindre
Voila le concessionnaire confirme mon diagnostic j'ai une belle fuite a l'embase cylindre gauche ...
Ils me préparent un devis mais ce ne sera pas possible pour cet été seulement en fin de saison ...
A 38000 km ... pfff m en suis quasi pas servi. Quand je pense que ma CB1000 big one de 1995 à 80000 km sans aucune panne ...
Je suis deg la saison des road trip en duo est morte avant d avoir u commencé.
Je comprends même pas comment c'est possible j’hésite a pas la réparer et a la vendre tel que .
Ils me préparent un devis mais ce ne sera pas possible pour cet été seulement en fin de saison ...
A 38000 km ... pfff m en suis quasi pas servi. Quand je pense que ma CB1000 big one de 1995 à 80000 km sans aucune panne ...
Je suis deg la saison des road trip en duo est morte avant d avoir u commencé.
Je comprends même pas comment c'est possible j’hésite a pas la réparer et a la vendre tel que .
- Guzzouille
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Re: Mécanique - Fuite huile embase cylindre
As-tu bien nettoyé pour confirmer que c'est bien le joint d'embase ?
Car à gauche il y a plusieurs point ou l'huile peut sortir ... la jauge pression huile, le reniflard d'huile.
Car à gauche il y a plusieurs point ou l'huile peut sortir ... la jauge pression huile, le reniflard d'huile.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- caillou38
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Re: Mécanique - Fuite huile embase cylindre
Comme Guzzouille,
en plus sur les 8V les durites d'huile sont réputées poreuses et/ou fragiles ... sans compter que les fuites au joint d'embase sont très rares (on est pas chez Ducati )
en plus sur les 8V les durites d'huile sont réputées poreuses et/ou fragiles ... sans compter que les fuites au joint d'embase sont très rares (on est pas chez Ducati )
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- beluro
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Re: Mécanique - Fuite huile embase cylindre
regarde aussi ta jauge à huile
le joint torique peut se couper parfois
le joint torique peut se couper parfois
Re: Mécanique - Fuite huile embase cylindre
Moi j'ai pas réussi a vraiment bien voir donc je l'ai amené chez le seul garage du coin faisant du Moto Guzzi et il pensait que ça venait du cache culbuteur mais en fait non .
La durite en haut a l arriere fuyait légèrement mais en resserrant ça va il faudrait la changer elle est fatiguée.
Il y a de l huile au dessus de la jauge donc ... et ça vient plutôt de entre les cylindre là ou l’accès n'est pas aisé.
Je vais essayer de la confier à un mecano pour voir pas facile car ici ils me l'ont refuser dans des garages et c'est la folie avec Le Mans et les CT .
La durite en haut a l arriere fuyait légèrement mais en resserrant ça va il faudrait la changer elle est fatiguée.
Il y a de l huile au dessus de la jauge donc ... et ça vient plutôt de entre les cylindre là ou l’accès n'est pas aisé.
Je vais essayer de la confier à un mecano pour voir pas facile car ici ils me l'ont refuser dans des garages et c'est la folie avec Le Mans et les CT .
Re: Mécanique - Fuite huile embase cylindre
72e pour me certifier que c'est le joint d'embase sans aucun doute possible d’après le mecano qui m'a dit une fois qu'il les connaissait pas plus que ça ces moteurs ...
Ils accepteraient de me le faire en juin ou juillet ...
J'ai fait quelques photos et avec ma cam endoscopique. Ce qui est sur c'est que ça ne vient pas de la jauge ni des durite en haut a l'arriere et face interne du cylindre.
Reste le fameux capteur de pression que je n'ai pas vu. On distingue une pièce gavé d'huile sur la face interne mais je ne l'identifie pas
La culasse aurait été resserré d'après eux ...
Ils accepteraient de me le faire en juin ou juillet ...
J'ai fait quelques photos et avec ma cam endoscopique. Ce qui est sur c'est que ça ne vient pas de la jauge ni des durite en haut a l'arriere et face interne du cylindre.
Reste le fameux capteur de pression que je n'ai pas vu. On distingue une pièce gavé d'huile sur la face interne mais je ne l'identifie pas
La culasse aurait été resserré d'après eux ...
Re: Mécanique - Fuite huile embase cylindre
Bon je pense que cette fois grâce a l'endoscope , j'ai mis le doigt sur le coupable et que je crois reconnaitre le capteur de pression d'huile ... enfin de ce que j'ai pu voir dans mes recherches ...
https://drive.google.com/file/d/1ZeFajQ ... p=drivesdk
En tout cas c'est de la que ça a bien l'air de venir ?!
https://drive.google.com/file/d/1ZeFajQ ... p=drivesdk
En tout cas c'est de la que ça a bien l'air de venir ?!
- Marc959
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Re: Mécanique - Fuite huile embase cylindre
Ce fautif est un classique.
Tu vas faire plaisir à ton banquier
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Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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Albert E.
Re: Mécanique - Fuite huile embase cylindre
Oui et ça redonne confiance aussi ouvrir le moulin a 38000 km ...
Re: Mécanique - Fuite huile embase cylindre
Ça se fait très facilement et ce n'est pas très cher comme pièce d'identité il faut la changer
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: Mécanique - Fuite huile embase cylindre
La changé, tout le capteur ? Pas juste la rondelle ? J'ai juste une fuite , pas de voyant
- caillou38
- World Trip Runner
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Re: Mécanique - Fuite huile embase cylindre
Il faut changer le capteur complet car c'est lui qui fuit et tu seras peinard pour quelques temps.
Pour la boîte à air, il faut d'abord engager les manchons, sans oublier la durite d'huile valorisée et pousser fort. Rien de compliqué !
Pour la boîte à air, il faut d'abord engager les manchons, sans oublier la durite d'huile valorisée et pousser fort. Rien de compliqué !
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Re: Mécanique - Fuite huile embase cylindre
Bonjour,
Sur la Norge 2v, c'était pas évident mais ça allait.
Sur la Sport 8v les brides plastiques à l'ar des boîtiers papillons ne facilitent pas l'exercice et les durites rigides de frein limite l'espace (déjà pas grand) entre la boîte et le cadre.
Sur la Norge 2v, c'était pas évident mais ça allait.
Sur la Sport 8v les brides plastiques à l'ar des boîtiers papillons ne facilitent pas l'exercice et les durites rigides de frein limite l'espace (déjà pas grand) entre la boîte et le cadre.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
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Re: Mécanique - Fuite huile embase cylindre
Merci je note tout ça rien n est trop difficile quand on sait exactement ce qu il faut faire et comment.
La pour moi c'est l'inconnu mais grâce a vous tous on n'est moins dans le flou complet.
J'avais compris que c’était le joint du capteur qui était merdique moi, ok c'est pas pour le prix ...
Par contre la durite de refoulement de droite était un peu grasse elle a l air de commencer a être fatiguée ou c'est normal ?
https://postimg.cc/3kygVNFc
La pour moi c'est l'inconnu mais grâce a vous tous on n'est moins dans le flou complet.
J'avais compris que c’était le joint du capteur qui était merdique moi, ok c'est pas pour le prix ...
Par contre la durite de refoulement de droite était un peu grasse elle a l air de commencer a être fatiguée ou c'est normal ?
https://postimg.cc/3kygVNFc
Re: Mécanique - Fuite huile embase cylindre
Tant que c'est démonté, change les deux.
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1200 Sport 2012
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