V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Modérateurs : fafalastuce, Roland

bwo
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2023, 10:47

V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par bwo »

Bonjour

Avant la révision des 10000 ma bécane équipé d’un decatalyseur Mistral, d’un silencieux ixil et d’une cartographie « aux petits oignons » de chez Gareschi ,
roulait nickel depuis la révision de 10000 c’est quasiment impossible de rouler sur un filet de gaz :
des à a coups pas possible entre 2000 et 3000 c’est super chiant je ne reconnais plus ma bécane ☹ avez-vous des idées du (des) problèmes ?

je précise que lors de la révision ils m'ont mis une une carto "normale" mise à jour et j'ai depuis remis ma carto Guareschi

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par zerton »

Salut,
J'ai aussi depuis quelques temps des à coups très désagréables qui m'obligent -soit à couper les gaz, - soit à débrayer à basse vitesse.
J'ai la carto Guareschi, suis décatalysé avec pot d'origine, pas de révision récente autre que celle des 10000 faite vers 9000 fin 2023 avec la carto d'origine.

C'est surtout à basse vitesse, en dessous de 50/60, ou quand on ralentit progressivement arrivé vers 2500/3000 tours.
J'ai même remis la carto origine pour recommencer à zéro l'installation de la carto Guareschi, c'est pareil.

Je me demande si c'est pas au niveau du "ride by wire" de la poignée d'accélérateur, une mauvaise "lecture" de la position ? :roll:

En tout cas, c'est très chiant ! :twisted:
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
Buzz78
Connait son département
Messages : 117
Inscription : 31 août 2018, 08:46
Localisation : Le Mesnil Esnard

Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par Buzz78 »

Sur la mienne j’ai l’impression que le SP98 la rend un peu plus performante mais un peu plus sujette aux à coups ... une piste peut être ?
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par jbb »

On vas repartir sur les à-coups : moi aussi je constate des à-coups, bien plus faibles qu'au tout début, avec les premiers logiciels embarqués.
Depuis, 2 ans et une mise à jour en particulier avait bien améliorer cela, ca va mieux, mais il en reste. Carte et ligne d’échappement d'origine.

Il reste donc des à-coups à basse vitesse, entre 2000 tours et 3000 tous, en deuxième.
J'ai pris l'habitude de faire des "pointillé" en utilisant l'embrayage. Ca absorbe les à-coups.
Je me rends compte qu'en ville, j'ai bien faire des sections débrayées, pour arriver au feu par exemple.

C'est plus prononcé à froid qu'à chaud.

Je n'ai pas vraiment vu de différences entre SP95 E5, E10 ou SP98, disons que je cherche encore divers influences pour optimiser : température, climat, indice d'octane, ...

C'est très difficile d'objectiver et d’expliquer un ressenti, je dirais que c'est gênant, mais pas bloquant.

Voilà.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par capdefra26 »

bwo a écrit : 15 avr. 2024, 08:12 Bonjour

Avant la révision des 10000 ma bécane équipé d’un decatalyseur Mistral, d’un silencieux ixil et d’une cartographie « aux petits oignons » de chez Gareschi ,
roulait nickel depuis la révision de 10000 c’est quasiment impossible de rouler sur un filet de gaz :
des à a coups pas possible entre 2000 et 3000 c’est super chiant je ne reconnais plus ma bécane ☹ avez-vous des idées du (des) problèmes ?

je précise que lors de la révision ils m'ont mis une une carto "normale" mise à jour et j'ai depuis remis ma carto Guareschi

Merci de votre aide
Si c'est apparu après la révision, comme ça n'est pas dû à la carto Guzzi puisque tu as remis la Guareschi, je ne vois qu'un mauvais jeu aux soupapes comme cause possible
car c'est à peu près la seule chose que le mécano a touché ou bien il a endommagé une bougie !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13014
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par Vizir »

Bougie ou antiparasite, oui tu as raison
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7054
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par Centaurdedé »

Vizir a écrit : 15 avr. 2024, 19:03 Bougie ou antiparasite, oui tu as raison
:idea: Du même avis , les antiparasites sont fragiles ... :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
bwo
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2023, 10:47

Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par bwo »

merci pour vos réponses, retour d'expérience et pour vos lumières . je vais contrôler tout ça .
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par jbb »

jbb a écrit : 15 avr. 2024, 15:20 On vas repartir sur les à-coups : moi aussi je constate des à-coups, bien plus faibles qu'au tout début, avec les premiers logiciels embarqués.
Depuis, 2 ans et une mise à jour en particulier avait bien améliorer cela, ca va mieux, mais il en reste. Carte et ligne d’échappement d'origine.

Il reste donc des à-coups à basse vitesse, entre 2000 tours et 3000 tous, en deuxième.
J'ai pris l'habitude de faire des "pointillé" en utilisant l'embrayage. Ca absorbe les à-coups.
Je me rends compte qu'en ville, j'ai bien faire des sections débrayées, pour arriver au feu par exemple.

C'est plus prononcé à froid qu'à chaud.

Je n'ai pas vraiment vu de différences entre SP95 E5, E10 ou SP98, disons que je cherche encore divers influences pour optimiser : température, climat, indice d'octane, ...

C'est très difficile d'objectiver et d’expliquer un ressenti, je dirais que c'est gênant, mais pas bloquant.

Voilà.
J'ai été particulièrement attentif hier, et le phénomène se produit seulement à froid.
Quand la bécane est chaude, on peut par moment détecter des à-coups vers 2500 tours en deuxième, mais rien qui mérite tout ce paragraphe. Désolé :oops:

Définitivement, cette mise à jour il y a deux ans à bien réglé le soucis.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
bwo
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2023, 10:47

Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par bwo »

moi perso c'est à chaud et à froid ;)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13014
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par Vizir »

Peut être un souci d'étancheité de toute la ligne d'échappement, à vérifier .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
sydney86
Tour de France
Messages : 328
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par sydney86 »

Sur une euro 4, j'en ai parlé une fois au concessionnaire et il m'avait dit de faire un calibrage du MGCT à chaque changement de pneus et aussi quand la bête se met à tousser à bas régime :!:

Et bien hier, je suis allé remplacer mes deux pneus et sur le trajet aller j'avais des à-coups à bas régime.

Sur le retour, j'ai effectué cette calibration MGCT et j'ai trouvé la moto plus agréable :shock: c'est surement dans la tête :lol: mais c'est à tenter, ça prend 2 minutes ...
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par jbb »

sydney86 a écrit : 21 avr. 2024, 19:59 Sur une euro 4, j'en ai parlé une fois au concessionnaire et il m'avait dit de faire un calibrage du MGCT à chaque changement de pneus et aussi quand la bête se met à tousser à bas régime :!:

Et bien hier, je suis allé remplacer mes deux pneus et sur le trajet aller j'avais des à-coups à bas régime.

Sur le retour, j'ai effectué cette calibration MGCT et j'ai trouvé la moto plus agréable :shock: c'est surement dans la tête :lol: mais c'est à tenter, ça prend 2 minutes ...
Est-ce quelque chose que l'on peut faire sois-même ?
Comment ca se passe ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
sydney86
Tour de France
Messages : 328
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par sydney86 »

Tu trouveras ça page 37 du manuel d'utilisation sur la guzzitek, je l'ai téléchargé sur le téléphone car je ne me souvient jamais de la procédure exacte :? qui est finalement très simple.

Les 10 secondes de roulage sont plutôt de seulement 4 ou 5 pour que ça bascule sur "key of", donc pas besoin d'une piste de décollage libre à proximité de chez soi :mrgreen:
bwo
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2023, 10:47

Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection

Message par bwo »

j'ai pas eu le temps de bricoler la guzzi ce week end

j'essaye de regarder à cela cette semaine

et effectivement ma becane roulais nickel avant la révision de 10000 ET changement de pneus (dunlop mutant)
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »