Mash 400 R - Non mais quoi ...

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: Mash 400 R - Non mais quoi ...

Message par jbb »

papoulet a écrit : 12 avr. 2024, 21:31 je vis dans un petit village d'Ardèche et je n'y comprends rien à ces trucs.
si je vais à Lyon, avec :
la Norge de 2014 : oui ou non ?
la Calif ou Le Mans de 81 : oui ou non ?
la 125 Stornello de 72 : oui ou non ?
j'y étais la semaine dernière avec mon diesel de 2014 et je me suis pas trop posé de question.
et si j'ai un chantier et que j'utilise mon groupe électrogène essence, je bosse ou je rentre ?

conneries...
Je te comprends car moi qui habite juste à côté de Lyon, j'y vais toute les semaines pour travailler et je n'y comprends rien non plus :D
C'est pas fait pour qu'on comprenne, c'est autre chose...

Il y a même un système encore plus compliqué ou tu déclare tes trajets à la Kommandantur sur Internet et tu as le droit, si tu as une vielle bécane genre "collection" de faire des trajets dans Lyon.
Un monde de taré, une dictature, tout simplement.
Je ne pense pas que cela tiendra bien longtemps.
Dernière modification par jbb le 14 avr. 2024, 19:29, modifié 1 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1382
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Mash 400 R - Non mais quoi ...

Message par Philippe F »

Dictature qui veut qu'on achète aux Chintoques ou aux Indiens.
Moi j'aurais bien aimé la Kawasaki Mono :mais non, suis européen donc j'achète du made in china ou india. Le kawa existe toujours en neuf mais ...
C'est vrai que ça me rappelle un tout petit peu l'Espagne sous et après Franco. On y voyait des motos BMW, des italiennes, des Espagnoles, mais très très peu de japonaise.
Là ce n'était pas une question de normes euros mais juste qu'elles étaient simplement surtaxées. C'était l'Europe avant l'heure ...
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3462
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Mash 400 R - Non mais quoi ...

Message par pascal »

jerry lee a écrit : 13 avr. 2024, 10:04 je ne crois pas, un type dit avoir acheté un véhicule des années 80 jamais immatriculé
il vient de le faire et du coup ce dit véhicule est critair 1 :roll:
Bonsoir,
Il serait intéressant de savoir ce qu'il y a dans la rubrique V9 du certificat d'immatriculation ?
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 424
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: Mash 400 R - Non mais quoi ...

Message par Didier82 »

jerry lee a écrit : 13 avr. 2024, 10:04 je ne crois pas, un type dit avoir acheté un véhicule des années 80 jamais immatriculé
il vient de le faire et du coup ce dit véhicule est critair 1 :roll:
Vehicules gpl = critair 1. C’est le cas de ma Laguna de 2005. Parce que pas de particules avec le gaz…
Reste à faire le montage sur nos bécanes :wink: je vous joint une 500 XT modifié par un Anglais. D’accord, c’est pas très esthétique, mais techniquement et question réalisation c’est du haut de gamme.
Imagehebergeur d image gratuit sans inscription
Image
Plus sérieusement, dans le problème des pollutions aux particules des deux roues, ils auraient été bien inspirés de mettre fin à la production des 2T il y a plus de 20 ans. Il y en a peu dans les grandes villes mais dans les autres il suffit dans croiser un pour voir et sentir que ça pollue grave. Aujourd’hui, il n’y aurait en circulation que de rares 2T de collection qui roulerait peu et avec un impact global insignifiant …
Sinon, vous en pensez quoi des journées d’été en avril ? 8)
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1382
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Mash 400 R - Non mais quoi ...

Message par Philippe F »

"Sinon, vous en pensez quoi des journées d’été en avril ? 8)

Encore un changement dans la continuité :idea:

Bien la XT au gaz, d'ailleurs ça me rappelle que le silencieux du mien est troué (c'est pas le premier). Manquait plus que ça pour me rappeler que c'est vraiment la fin de mon époque à moi. Plus de freins ou presque, plus d'éclairage ou presque, des pneus pas en bois mais presque, même si aujourd'hui elle est côtée en bourse il serait temps de mettre à la poubelle ou d'y remettre les mains dedans.
Pour ce qui est du 2 temps, que ça pollue plus : en théorie oui , mais...
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1382
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Mash 400 R - Non mais quoi ...

Message par Philippe F »

Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1039
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: Mash 400 R - Non mais quoi ...

Message par papoulet »

Une bonne H2 bien réglée, et gaaaaaazzzzzz
Voir même une RDLC ....
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 424
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: Mash 400 R - Non mais quoi ...

Message par Didier82 »

Oui, enfin, l’article à un an et demi et depuis rien de nouveau même le site Minarelli ne présente qu’une photo de ce moteur sans en dire beaucoup plus depuis le temps).
Peut-être avec un filtre à particules ?
Vous savez ce machin qui cumule les particules et au final les brulent histoire qu’elles soient invisibles à l’œil mais si fines qu’elles pénètrent encore plus les poumons 🫁.
Sinon, une 500 Kawa, si par miracle tu en croise une, profite car c’est tellement rare qu’à elle seule, elle te brûlera pas les poumons alors que quotidiennement je croise des 50 mal débridés suivis d’un nuage de fumées symptomatiques de mauvaises combustion. J’ai eu, il y a 10 ans un Solex 3800 nickel, bin, il me fallait le laisser refroidir dehors avant de le rentrer dans le garage de la maison parce que les imbrûlés continuaient à mijoter dans l’échappement après l’arrêt moteur et parfumait toute la baraque. Même une V50 à côté te paraît infiniment plus écologique ...
Entre nous, je préfère l’odeur actuelle des acacias en fleurs ou le goût si particulier que ses dernières donnent au miel que l’odeur des hydrocarbures imbrûlés.
(Pour vos déplacements quotidiens privilégiez le Vélo comme ils disent) ...
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Répondre

Revenir à « Autres marques »