850 V7 - Conseils en général
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850 V7 - Conseils en général
bonjour a tous
comme je le disais dans ma présentation , c'est ma première Moto Guzzi fin de mois je vais chercher ma V7 850 jaune , et ma première question :
c est le rodage a la concession le vendeur ma parler de 500 km tranquille , puis vidange a 1500 km sans plus de précision .
quels conseils pouvez vous me donner ??
merci
comme je le disais dans ma présentation , c'est ma première Moto Guzzi fin de mois je vais chercher ma V7 850 jaune , et ma première question :
c est le rodage a la concession le vendeur ma parler de 500 km tranquille , puis vidange a 1500 km sans plus de précision .
quels conseils pouvez vous me donner ??
merci
Heureux d'avoir été propriétaire
1 bleue 50 ER, 50 GT 103 SP, 800DR,750 XLV, 750 FZX, 750 VFR, 1200 VFR, 2 1000 FAZER, 3 CROSSRUNNER, 2 CBF, 900 DIVERSION, 900TDM,750 XADV, 300 SH, 2 750 GSXF, 600 BANDIT, 1200GS, 500CR, 125 KY MG V7 STONE 2024 jaune
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- CARLOTORAS
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Re: 850 V7 - Conseils en général
Ci dessous des extraits du manuel de l'utilisateur concernant le rodage qu'il suffit de lire...
Toutefois le REX de '''rodeur'' peut être inintéressant ... la mienne était déjà rodée a l'achat
Bonne lecture
Rodage
Le rodage est essentiel pour assurer une durée de vie satisfaisante du véhicule.
Au cours des 1500 premiers km (932.06 mi), respecter les consignes suivantes pour garantir la fiabilité et les performances futures du véhicule :
· Éviter les départs à pleine puissance et les accélérations brusques.
· Éviter de dépasser 4500 tr/min (rpm).
· Éviter les freinages violents et prolongés.
· Éviter de rouler à vitesse constante : il vaut mieux rouler en variant la vitesse, en alternant des accélérations et des décélérations fréquentes et modérées.
· Conduire prudemment pour se familiariser graduellement avec la moto, en augmentant progressivement le régime moteur.
ATTENTION :
CE VÉHICULE EST ÉQUIPÉ D'UN EMBRAYAGE MONODISQUE À SEC.
DANS CERTAINES CONDITIONS DE FONCTIONNEMENT, IL EST POSSIBLE QUE CE DERNIER ÉMETTE UNE LÉGÈRE ODEUR CARACTÉRISTIQUE.
C'EST TOUT À FAIT NORMAL ET CE N'EST PAS UN SYMPTÔME DE MAUVAIS FONCTIONNEMENT.
ATTENTION :
UNIQUEMENT APRÈS AVOIR EFFECTUÉ LA RÉVISION DE FIN DE RODAGE, IL EST POSSIBLE D'OBTENIR LES MEILLEURES PERFORMANCES DU VÉHICULE
Gear Shift « Seuil de changement de vitesse »
Dans ce mode il est possible de régler les valeurs minimale « GS L » et maximale « GS H|» du seuil de changement de vitesse.
Effectuer une pression longue sur le bouton
« MODE » pour passer de minimale à maximale.
Effectuer une pression courte sur le bouton « MODE » pour augmenter le régime moteur de 100 tr/min à la fois ; une fois la valeur maximale atteinte, on repart de la valeur initiale.
L'opération se conclut par une pression longue sur le bouton « MODE », laquelle permet de régler la valeur et faire afficher la page du menu de paramétrage.
· GS L : 4500 tr/min (rpm) (tours de rodage)
· GS H : 7 200 tr/min (régime moteur maximal admissible par le calculateur)
Chaque fois que la batterie est branchée, le tableau de bord se configure sur la dernière valeur programmée.
ATTENTION :
IL EST CONSEILLÉ DE RÉGLER LE SYSTÈME MGCT SUR LE NIVEAU « 2 » ET DE CONSERVER CE NIVEAU DURANT TOUTE LA PHASE DE RODAGE,
AFIN QUE LES PNEUS PUISSENT S'ADAPTER AUX CONDITIONS DE LA ROUTE.
A+
Toutefois le REX de '''rodeur'' peut être inintéressant ... la mienne était déjà rodée a l'achat
Bonne lecture
Rodage
Le rodage est essentiel pour assurer une durée de vie satisfaisante du véhicule.
Au cours des 1500 premiers km (932.06 mi), respecter les consignes suivantes pour garantir la fiabilité et les performances futures du véhicule :
· Éviter les départs à pleine puissance et les accélérations brusques.
· Éviter de dépasser 4500 tr/min (rpm).
· Éviter les freinages violents et prolongés.
· Éviter de rouler à vitesse constante : il vaut mieux rouler en variant la vitesse, en alternant des accélérations et des décélérations fréquentes et modérées.
· Conduire prudemment pour se familiariser graduellement avec la moto, en augmentant progressivement le régime moteur.
ATTENTION :
CE VÉHICULE EST ÉQUIPÉ D'UN EMBRAYAGE MONODISQUE À SEC.
DANS CERTAINES CONDITIONS DE FONCTIONNEMENT, IL EST POSSIBLE QUE CE DERNIER ÉMETTE UNE LÉGÈRE ODEUR CARACTÉRISTIQUE.
C'EST TOUT À FAIT NORMAL ET CE N'EST PAS UN SYMPTÔME DE MAUVAIS FONCTIONNEMENT.
ATTENTION :
UNIQUEMENT APRÈS AVOIR EFFECTUÉ LA RÉVISION DE FIN DE RODAGE, IL EST POSSIBLE D'OBTENIR LES MEILLEURES PERFORMANCES DU VÉHICULE
Gear Shift « Seuil de changement de vitesse »
Dans ce mode il est possible de régler les valeurs minimale « GS L » et maximale « GS H|» du seuil de changement de vitesse.
Effectuer une pression longue sur le bouton
« MODE » pour passer de minimale à maximale.
Effectuer une pression courte sur le bouton « MODE » pour augmenter le régime moteur de 100 tr/min à la fois ; une fois la valeur maximale atteinte, on repart de la valeur initiale.
L'opération se conclut par une pression longue sur le bouton « MODE », laquelle permet de régler la valeur et faire afficher la page du menu de paramétrage.
· GS L : 4500 tr/min (rpm) (tours de rodage)
· GS H : 7 200 tr/min (régime moteur maximal admissible par le calculateur)
Chaque fois que la batterie est branchée, le tableau de bord se configure sur la dernière valeur programmée.
ATTENTION :
IL EST CONSEILLÉ DE RÉGLER LE SYSTÈME MGCT SUR LE NIVEAU « 2 » ET DE CONSERVER CE NIVEAU DURANT TOUTE LA PHASE DE RODAGE,
AFIN QUE LES PNEUS PUISSENT S'ADAPTER AUX CONDITIONS DE LA ROUTE.
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Re: 850 V7 - Conseils en général
Merci
Très intéressant
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1 bleue 50 ER, 50 GT 103 SP, 800DR,750 XLV, 750 FZX, 750 VFR, 1200 VFR, 2 1000 FAZER, 3 CROSSRUNNER, 2 CBF, 900 DIVERSION, 900TDM,750 XADV, 300 SH, 2 750 GSXF, 600 BANDIT, 1200GS, 500CR, 125 KY MG V7 STONE 2024 jaune
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- Tilt-s
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Re: 850 V7 - Conseils en général
J'apporterai juste deux précisions.
La première concerne le respect du temps de chauffe, pendant lequel il ne faut pas solliciter le moteur, ni en charge, ni en régime.
La deuxième concerne la phrase " UNIQUEMENT APRÈS AVOIR EFFECTUÉ LA RÉVISION DE FIN DE RODAGE, IL EST POSSIBLE D'OBTENIR LES MEILLEURES PERFORMANCES DU VÉHICULE ".
Il ne faut pas s'attendre à bénéficier de toutes les performances , pas plus que de pouvoir tirer les régimes maxi, sitôt la RV des 1500 effectuée.
Il faudra être plus progressif dans l'effort demandé au moteur. Tu constateras sûrement qu'il ne se libèrera bien qu'après 20000 km.
La première concerne le respect du temps de chauffe, pendant lequel il ne faut pas solliciter le moteur, ni en charge, ni en régime.
La deuxième concerne la phrase " UNIQUEMENT APRÈS AVOIR EFFECTUÉ LA RÉVISION DE FIN DE RODAGE, IL EST POSSIBLE D'OBTENIR LES MEILLEURES PERFORMANCES DU VÉHICULE ".
Il ne faut pas s'attendre à bénéficier de toutes les performances , pas plus que de pouvoir tirer les régimes maxi, sitôt la RV des 1500 effectuée.
Il faudra être plus progressif dans l'effort demandé au moteur. Tu constateras sûrement qu'il ne se libèrera bien qu'après 20000 km.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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- Fradelaunay
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Re: 850 V7 - Conseils en général
Bonjour a Tous,
Prendre son temps, c'est un moteur a refroidissement par air, et boite séparée .
Tu met en route sans coup de gaz inutile.
Tu t'équipe, chaussures, blouson, casque et gants, bien (minutes de passées a chauffé au ralenti .
La tu enfourche ton deux roues adorée et tu part tranquillement (sans tirer les rapports) 3 a 4 km ;
Ne pas dépassé les 3000 trs pendant les premiers 1500 km et puis faire des montées en régime régulièrement en montant de plus en plus dans les tours (mais pas comme une brute ) ;
Une de mes 5 précédente V7 750 a été jusqu'à 140 M km.
Bonne route avec un max de plaisir
Prendre son temps, c'est un moteur a refroidissement par air, et boite séparée .
Tu met en route sans coup de gaz inutile.
Tu t'équipe, chaussures, blouson, casque et gants, bien (minutes de passées a chauffé au ralenti .
La tu enfourche ton deux roues adorée et tu part tranquillement (sans tirer les rapports) 3 a 4 km ;
Ne pas dépassé les 3000 trs pendant les premiers 1500 km et puis faire des montées en régime régulièrement en montant de plus en plus dans les tours (mais pas comme une brute ) ;
Une de mes 5 précédente V7 750 a été jusqu'à 140 M km.
Bonne route avec un max de plaisir
- Magic Trix
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- Localisation : Annecy
Re: conseils en général
Je crois plutôt qu'il faut proscrire ça sur les motos, surtout refroidies par air, et encore plus sur la latérale. Et surtout pendant le rodage.Tu t'équipe, chaussures, blouson, casque et gants, bien (minutes de passées a chauffé au ralenti .
Je l'ai pratiqué pendant longtemps, et ça faisait même un peu parti du "folklore" motard.
Je démarre la moto, et pendant que les jolies filles, alertées par le ronronnement du moteur, me regardent enfiler mes bottes de moto, mon blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos, la moto chauffe.
Ça n'arrange pas le moteur, et la boîte et la transmission ne chauffent pas.
Pour moi, sauf en cas de grand froid ou je la laisse tourner 1 min peut-être, où si je sais que je n'ai pas le choix, et que le départ se fera direct par une belle montée, je ne le fait plus.
Je démarre tranquilou, sans tirer dessus pendant 5 bornes en été et au moins 10 en hiver.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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- Tilt-s
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Re: 850 V7 - Conseils en général
Ménager la chèvre et le chou, c'est toute la difficulté.
Je parlais du respect du temps de chauffe, et opte plus pour la méthode Magic, surtout sur une moto à carbu, où laisser tourner au ralenti avec un inévitable chouïa de starter, n'est pas bon.
C'est un moment où l'essence en excès (starter) se condense sur les parois froides des cylindres.
Il faut donc abréger cette phase critique en démarrant comme décrit par les uns et les autres, et en otant complètement le starter.
La question se se pose moins sur une injection, au réglage de richesse plus fin, mais l'idéal reste le même.
Je parlais du respect du temps de chauffe, et opte plus pour la méthode Magic, surtout sur une moto à carbu, où laisser tourner au ralenti avec un inévitable chouïa de starter, n'est pas bon.
C'est un moment où l'essence en excès (starter) se condense sur les parois froides des cylindres.
Il faut donc abréger cette phase critique en démarrant comme décrit par les uns et les autres, et en otant complètement le starter.
La question se se pose moins sur une injection, au réglage de richesse plus fin, mais l'idéal reste le même.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
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Re: 850 V7 - Conseils en général
Merci pour vos conseils
De toute façon je ne suis pas un fou de la gâchette, et bien trop respectueux et maniaque de la mécanique..
J'avais posé cette question sur le rodage car le vendeur m'a juste parlé de 500 kms roulé cool
Avez vos conseils cela m'éclairer, de toute façon j'avais l'intention de rouler tranquillement jusqu'à la révision...
De toute façon je ne suis pas un fou de la gâchette, et bien trop respectueux et maniaque de la mécanique..
J'avais posé cette question sur le rodage car le vendeur m'a juste parlé de 500 kms roulé cool
Avez vos conseils cela m'éclairer, de toute façon j'avais l'intention de rouler tranquillement jusqu'à la révision...
Heureux d'avoir été propriétaire
1 bleue 50 ER, 50 GT 103 SP, 800DR,750 XLV, 750 FZX, 750 VFR, 1200 VFR, 2 1000 FAZER, 3 CROSSRUNNER, 2 CBF, 900 DIVERSION, 900TDM,750 XADV, 300 SH, 2 750 GSXF, 600 BANDIT, 1200GS, 500CR, 125 KY MG V7 STONE 2024 jaune
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 850 V7 - Conseils en général
C'est d'ailleurs mentionné dans quasi toutes les docs, ne pas la faire tourner au ralenti pour la réchauffer, effectivement, le reste ne chauffe pas, transmission , etc etc .
Sauf effectivement si il fait -10 ou -20
Sauf effectivement si il fait -10 ou -20
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 850 V7 - Conseils en général
En ce qui me concerne je ne fais jamais chauffer à l'arrêt (ce qui rejoint le commentaire de Vizir).
Le temps de chauffe est réalisé sur les premier km, en roulant pépère
Le temps de chauffe est réalisé sur les premier km, en roulant pépère
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
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Re: 850 V7 - Conseils en général
Oui c'est vrai, sur toutes mes motos j'ai toujours previlegier cette methode
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Re: 850 V7 - Conseils en général
un bon conseil pour avoir une boite plus agréable et un point mort plus facile a trouver
il y a 2 axes et 4 rotules dans les renvois du sélecteur
cela fait beaucoup de frottement.
je recommande de huiler régulièrement l'axe de sélecteur et le traversier vers la boite et toutes les rotules
perso je met tout simplement du wd40 régulièrement.
cela change la vie de trouver le point mort facilement, car avec beaucoup de frottements, le cran léger n'est pas facile a sentir.
j'ai fait cela pendant 3 ans sur ma précédente v7III et vient juste de le faire sur ma nouvelle 850
ça prends 5 minutes et .... c'est bon
par contre si quelqu'un a une idée pourquoi le boite fait KLONK en 1.2.3 .....
v
Luc
il y a 2 axes et 4 rotules dans les renvois du sélecteur
cela fait beaucoup de frottement.
je recommande de huiler régulièrement l'axe de sélecteur et le traversier vers la boite et toutes les rotules
perso je met tout simplement du wd40 régulièrement.
cela change la vie de trouver le point mort facilement, car avec beaucoup de frottements, le cran léger n'est pas facile a sentir.
j'ai fait cela pendant 3 ans sur ma précédente v7III et vient juste de le faire sur ma nouvelle 850
ça prends 5 minutes et .... c'est bon
par contre si quelqu'un a une idée pourquoi le boite fait KLONK en 1.2.3 .....
v
Luc
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- Vizir
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Re: 850 V7 - Conseils en général
Sans doute la garde du câble d'embrayage mal réglée.
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Re: 850 V7 - Conseils en général
Oui. Il faut la régler au mini (3mm à la poignée guidon droit). Ca change tout, combiné à la bonne lubrification des renvois citée par Luc.
Avec ces détails essentiels, et quelques milliers de kilomètres de rôdage, la mienne est devenue plus douce qu'une boite Honda.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
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Re: 850 V7 - Conseils en général
Avec tout vos conseils je suis au top
Merci
Je vais la chercher vendredi
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Je vais la chercher vendredi
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