V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Bonjour
Même impression lors de mon essai en solo de la Stelvio, à savoir que la suspension arrière était assez sèche et faisait remonter par la selle les moindres aspérités de la route ,
Et que dire d'un passage sur un dos d'ane même passé à très basse vitesse !
D'autre part me concernant (car ma morphologie au dessus du quintal est à prendre en compte), j'ai été gêné par la selle en 2 parties
(dont le bord avant de la selle passager avec sa découpe particulière en relief comportant le sigle Moto Guzzi sous laquelle une coque en plastique apparait)
Qui me rentrait dans les fesses et le bas du coccyx rendant la position désagréable au bout de quelques km car je ne pouvais pas m'avancer limité par la forme de la jonction selle/réservoir.
La selle passager étant fixe, je n'ai pas pu la reculer pour obtenir plus d'espace pour me déplacer.
Je n'ai pas ressenti cette gêne sur la selle de la Mandelo d'allure similaire mais moins creusé,plus plate que la Stelvio ou j'avais l'impression d'être "tanké"!
Le réglage préconisé pour la précharge pour l'amortisseur arrière (1 clic en solo,26 clics en duo) est le même que pour celui de la Mandello standard reputé pour sa sécheresse de suspension arrière.
l'amortisseur de la Stelvio est il un modèle dérivé avec une course plus longue, ceci expliquerait cela.
J'espère que la fake news de la Stelvio S avec suspension semi active sera bientôt une réalité car en l'état actuel, la Stelvio ne sera pas une réalité dans mon garage !
Même impression lors de mon essai en solo de la Stelvio, à savoir que la suspension arrière était assez sèche et faisait remonter par la selle les moindres aspérités de la route ,
Et que dire d'un passage sur un dos d'ane même passé à très basse vitesse !
D'autre part me concernant (car ma morphologie au dessus du quintal est à prendre en compte), j'ai été gêné par la selle en 2 parties
(dont le bord avant de la selle passager avec sa découpe particulière en relief comportant le sigle Moto Guzzi sous laquelle une coque en plastique apparait)
Qui me rentrait dans les fesses et le bas du coccyx rendant la position désagréable au bout de quelques km car je ne pouvais pas m'avancer limité par la forme de la jonction selle/réservoir.
La selle passager étant fixe, je n'ai pas pu la reculer pour obtenir plus d'espace pour me déplacer.
Je n'ai pas ressenti cette gêne sur la selle de la Mandelo d'allure similaire mais moins creusé,plus plate que la Stelvio ou j'avais l'impression d'être "tanké"!
Le réglage préconisé pour la précharge pour l'amortisseur arrière (1 clic en solo,26 clics en duo) est le même que pour celui de la Mandello standard reputé pour sa sécheresse de suspension arrière.
l'amortisseur de la Stelvio est il un modèle dérivé avec une course plus longue, ceci expliquerait cela.
J'espère que la fake news de la Stelvio S avec suspension semi active sera bientôt une réalité car en l'état actuel, la Stelvio ne sera pas une réalité dans mon garage !
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Hello ,
Quand bien même la suspension semi-active arriverait sur la Stelvio, ce ne sera pas à mon avis la solution pour qui recherche le confort "GT",
Celle de la Mandello (ÖHLINS) apparaissant pour beaucoup comme relativement sèche (sans être inconfortable pour moi).
A mes yeux, la meilleure option est de partir sur une Stelvio Standard et de lui accoler un amorto EMC qui sera plus pertinent dans ce domaine (confort GT) et bien moins couteux au final.
La suspension (semi) active chez Guzzi apporte + un confort d'utilisation et une amélioration de performance qu'un gain réel de confort de roulage.
...mais ce n'est que mon avis...
Benoît
Quand bien même la suspension semi-active arriverait sur la Stelvio, ce ne sera pas à mon avis la solution pour qui recherche le confort "GT",
Celle de la Mandello (ÖHLINS) apparaissant pour beaucoup comme relativement sèche (sans être inconfortable pour moi).
A mes yeux, la meilleure option est de partir sur une Stelvio Standard et de lui accoler un amorto EMC qui sera plus pertinent dans ce domaine (confort GT) et bien moins couteux au final.
La suspension (semi) active chez Guzzi apporte + un confort d'utilisation et une amélioration de performance qu'un gain réel de confort de roulage.
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ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
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- Vizir
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Pourquoi pas ne changer que le ressort , à moindre coup , pour tester en fonction de son poids comme ça a déjà été fait ici pour la V100 il me semble avec succès.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Tous les essayeurs l’ont trouvé confortable en solo et moi je l’ai trouvé royale en duo avec le réglage inconnu de la machine neuve de démo.
Il n’y a donc pas de raison de ne pas trouver le bon compromis en solo, je ne suis pas inquiet !!!
Il n’y a donc pas de raison de ne pas trouver le bon compromis en solo, je ne suis pas inquiet !!!
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Les essayeurs, d'une part, ils essaient les motos sur 100 ou 200km et ils ont l'habitude de motos tape cul sportive, ou d'attaque , donc, rien à vois avec nous .
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Manuel complet transmis à Sergio. Il est en ligne sur la Guzzitek
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Nickel
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Il te suffit d attendre qu'EMC sorte un amortisseur adaptable pour la Stelvio ... Ce qui ne saurait tarder ...Trail31 a écrit : 24 mars 2024, 10:00 Bonjour
Même impression lors de mon essai en solo de la Stelvio, à savoir que la suspension arrière était assez sèche et faisait remonter par la selle les moindres aspérités de la route ,
Et que dire d'un passage sur un dos d'ane même passé à très basse vitesse !
D'autre part me concernant (car ma morphologie au dessus du quintal est à prendre en compte), j'ai été gêné par la selle en 2 parties
(dont le bord avant de la selle passager avec sa découpe particulière en relief comportant le sigle Moto Guzzi sous laquelle une coque en plastique apparait)
Qui me rentrait dans les fesses et le bas du coccyx rendant la position désagréable au bout de quelques km car je ne pouvais pas m'avancer limité par la forme de la jonction selle/réservoir.
La selle passager étant fixe, je n'ai pas pu la reculer pour obtenir plus d'espace pour me déplacer.
Je n'ai pas ressenti cette gêne sur la selle de la Mandelo d'allure similaire mais moins creusé,plus plate que la Stelvio ou j'avais l'impression d'être "tanké"!
Le réglage préconisé pour la précharge pour l'amortisseur arrière (1 clic en solo,26 clics en duo) est le même que pour celui de la Mandello standard reputé pour sa sécheresse de suspension arrière.
l'amortisseur de la Stelvio est il un modèle dérivé avec une course plus longue, ceci expliquerait cela.
J'espère que la fake news de la Stelvio S avec suspension semi active sera bientôt une réalité car en l'état actuel, la Stelvio ne sera pas une réalité dans mon garage !
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
J'attends également la sortie d'un ressort court Hyperpro.
J'avais monté ça (brièvement ... 500 km) sur la V85 et j'en était content avec 20 mm de gain en hauteur.
Il est d'ailleurs toujours à vendre ...
J'avais monté ça (brièvement ... 500 km) sur la V85 et j'en était content avec 20 mm de gain en hauteur.
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Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Si vous récupérez bientôt votre moto neuve, avant de modifier les réglages, notez le réglage d’origine,
Que je trouvais plus confortable que le réglage préconisé par Moto Guzzi pour pilote seul et top pour pilote plus passager.
Je suis intéressé par l’info.
Que je trouvais plus confortable que le réglage préconisé par Moto Guzzi pour pilote seul et top pour pilote plus passager.
Je suis intéressé par l’info.
- papoulet
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Au prix où sont ces brelons, ils sont pas foutus de mettre un amortisseur qui convienne à leurs clients ?
Les motards 2.0 seraient ils devenus difficiles ?
Pour info, les 2 bitubo de ma le mans de 40 ans fonctionnent à merveille et me cassent le dos juste comme il faut.
Bon, j'dis ça, histoire de faire avancer le schmilblic ...
Les motards 2.0 seraient ils devenus difficiles ?
Pour info, les 2 bitubo de ma le mans de 40 ans fonctionnent à merveille et me cassent le dos juste comme il faut.
Bon, j'dis ça, histoire de faire avancer le schmilblic ...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Kamail vient de mettre en ligne une courte vidéo sur un test de réglage des vis de détente de la fourche et amortisseur arrière.
Il préconise de dévisser d'un demi tour. J'ai fait le test à partir du réglage usine décrit dans la doc d'utilisation.
Ca semble un peu plus confort...
Il préconise de dévisser d'un demi tour. J'ai fait le test à partir du réglage usine décrit dans la doc d'utilisation.
Ca semble un peu plus confort...
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Logique
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Il a acheté une japonaise, il est plus dans la course
Non je rigole, pas de soucis avec ça
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Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- ceydric33
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Meuhhhh non !
Les japonaises étaient là avant les italiennes
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